Les petits noeuds en tricot : DIY

11 commentaires

Cette année à Noël, j’ai eu envie de fabriquer moi-même les cadeaux pour mes proches. Comme j’en avais pas mal à faire et que ma grande spécialité c’est le tricot (non ce n’est plus réservé aux mamies), je me suis dit que j’allais faire des petits noeuds au point mousse et les transformer en pendentif, broche et barrettes à cheveux. Je vous montre ce que ça donne en collier :

Comment faire ? Ultra simple, vous prenez de la laine et les aiguilles qui correspondent, vous montez une petite dizaine de mailles (selon la largeur souhaitée) et vous faites un long rectangle. Je trouve que le point mousse pour faire des noeuds, c’est joli et en plus ça va vite. Ensuite vous rabattez les mailles, vous prenez votre laine et vous resserrez le centre en faisant plusieurs tours. Une fois que vous avez votre noeud en tricot, vous choisissez ce que vous en faites. Pour un collier, vous récupérez une chaîne, vous l’ouvrez en deux, et vous refermez un maillon de la chaîne de chaque côté de votre noeud, dans un maillon du tricot.

Porté, ça donne ça :

Si vous avez une épingle à nourrice qui traîne, vous cousez votre noeud dessus et ça fait une petite broche assez mimi. Vous pouvez aussi faire un serre-tête (voir le DIY de Vert Cerise). Ca m’a pris 10 min à tricoter je pense et 5-6 minutes à assembler mais c’est fait avec amour et c’est chouette d’offrir des cadeaux faits avec amour non ?

CatégorieDo It Yourself Mode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

11 commentaires

  1. Je devrais en mettre en vente bientôt sur etsy quand j’aurais pris le temps de dire des photos. Je te préviendrai comme ça tu pourras voir à quoi ils ressemblent.
    mais en gros c’est un tube tricoté et ensuite assemblé de manière à faire un nœud papillon.

  2. Pour celles qui ont le flemme de faire du tricot et qui habitent soit vers Toulouse, soit vers Paris il y a la boutique Sweet Art Shop qui fait les mêmes et c’est très mignon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.