Les souliers qui étaient faits pour moi

10 commentaires

Il y a quelques temps, A. m’envoie un lien vers le site de la marque Heschung et je découvre de magnifiques chaussures. Tout en me disant que, quand même, je ne mettrai jamais ce prix là dans une paire de chaussures. C’est trop cher pour moi. On va à la boutique du Marais cette semaine en se promenant, je vois les modèles en vrai sans les essayer, parce que je ne flash sur aucun d’entre eux et puis surtout parce que ce n’est pas à ma portée. Je n’aime pas me faire du mal. Mais bref en repartant, on passe devant un dépôt-vente* et dans la vitrine il y a ces chaussures.

« Oh tiens, on dirait des Heschung ! » m’exclamais-je. Et puis Cognac, la couleur que j’aime et qui est absolument parfaite pour une paire de chaussures d’homme. Si je rentre comme ça juste pour demander le prix à tout hasard, ça ne coûte rien. Je rentre donc, ce sont bien des Heschung, et en 38. MA TAILLE ! Le prix est correct, même si ça reste une petite folie, c’est déjà plus dans mon budget, pour une très bonne paire de chaussures (ce qui est le cas). Je les essaye, elles me vont parfaitement. Et bizarrement, une fois que je les avais aux pieds, je ne me voyais absolument pas les laisser. Une chance pareille ne se représente pas deux fois ! Bref, les voilà, mes petites beautés.

Heschung - Modèle Saule-1

Une semelle increvable, du cuir de ouf, des souliers – fabriqués en Alsace – que je vais garder toute ma vie, et qui n’attendaient que moi ! Le hasard est plutôt bien fait…

(Depuis, en revanche, j’ai mal aux pieds parce qu’il faut que je les fasse, je bénis l’inventeur des Compeed.)

* Dépôt-vente Studio W – 21, rue du Pont aux Choux, 75003 Paris. 

CatégorieMode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.