High Tech

Leyio, lé quoi ?

Le semaine dernière, un peu par hasard, je rejoins Romain à une soirée de geeks : pleins de garçons (et quelques filles) qui joue au ping-pong avec un truc carré dans les mains, mais sans balle et sans table, ils jouent au ping-pong dans les airs… Bizarre bizarre je me dis, mais chez les geeks plus rien ne m’étonne. Cela dit, je m’approche un peu et m’intéresse à ce tout petit objet, on m’en fourre un dans les mains et là… je découvre un gadget révolutionnaire ! Le Leyio.

Le Leyio, c’est une espèce de grosse clé USB, qui permet de s’échanger, de partager des fichiers entre deux Leyio donc, mais aussi grâce à une prise USB sur l’appareil et une autre, intégrée, que l’on peut brancher sur n’importe quel ordinateur. Plus besoin de câbles pour transférer des films, des photos…  Et surtout, nos données sont protégées grâce à notre empreinte digitale.

Comme mon geek perso adore les vidéos, voici une petite démonstration (ça vous parlera certainement plus que mes explications vaseuses) :

Et ses explications à lui sont beaucoup moins évasives, pour en savoir plus, filez chez lui ! Il est fort mon chéri hein ? ^^

Moi qui suis super fan de gadgets en tous genres, inutile de vous dire à quel point celui-ci me plaît même si son prix me fait légèrement froid dans le dos : 179€ pour seulement 15G de mémoire… La faute à la nouvelle technologie radio (moi je croyais que c’était très ancien la radio mais il paraît que c’est pas la même dont on parle…) qui permet d’échanger les données à une vitesse très, très rapide. En tous cas, j’ai fait beaucoup d’envieux chez mes amis geeks avec ce petit Leyio !

Merci à Via Nova Spheeris pour le beau cadeau !

18 Commentaires

  1. c’est malin de montrer des trucs pareils, moi je suis déjà en retard de 3 guerres avec mon vieux portable…encore une geekerie hautement désirable!

  2. Pingback: Leyio - Personal Sharing Device - dans la catégorie : High tech | fightforblogiz.com :: e-marketing, publicité, marketing alternatif, audiovisuel...

  3. Pingback: La vidéo de la soirée Leyio ! | Paroles d'étudiants

  4. Michel dit

    J’adore, moi qui est l’air d’un plouc à chaque fois que j’essaye de partager mes dernières trouvailles zik et films…

  5. Chiky dit

    Mais donc si t’en a qu’un c’est un peu inutile ? Ou si tu connais personne qui en a… ou si t’as pas d’amis lol

  6. @ La Perchée : Oui c’est trop pratique !

    @ Pia P : Hé hé ! ;)

    @ Michel : Ah ben comme ça tu pourras leur filer tt de suite.

    @ Chiky : Ce qui est bien quand tu en as deux c’est que tu peux partager sans ordinateur de leyio à leyio, mais si tes amis n’en ont pas, tu peux brancher leur clé usb dessus pour leur donner des fichiers ou les mettre sur leur ordi (il y a une clé usb intégrée).
    Et si t’as pas d’amis ben t’as pas besoin de partager des fichiers ! xD

  7. Pingback: HISTOIRE 2 » Partage des données à Gogo avec le Leyio - Un blog à 2 qui parle 2 tout

  8. Pingback: Leyio et veille de l’opinion… | teulliac

  9. Twister dit

    C’est génial. C’est exactement ce que je cherchais. Une question cependant : en mode « importation de données » depuis une clé USB vers le Leyio, a-t-on accès au contenu de la clé pour sélectionner seulement 1 ou 2 éléments à importer ou est-ce que le Leyio prend tout le paquet de données de la clé USB pour le transfert ?
    Le Leyio n’est pas donné c’est sûr mais c’était pareil pour les clés USB ou les D.D. il n’y a pas si longtemps.

  10. Bonjour Twister
    Je suis Christophe de Leyio et je me permets de corriger une petite erreur de Noémie : le Leyio affiche bien le contenu de la clé USB et te permet de choisir quels fichiers tu veux transférer au Leyio…et vice-versa. Tu peux donc transférer un ou deux fichiers, ou même tout un dossier si tu le souhaites. Pour plus d’info, tu peux aller sur le site Leyio.com. Bye !

  11. Ah merci pour ces précisions ! :)

    Va falloir que je relise mon mode d’emploi parceque je n’ai pas vu comment faire ça !

  12. céline dit

    ben dommage pour le leyio, il y a Goomeo.com qui arrive..et tant mieux pour nous les filles :) c’est gratuit et ça ne fait pas que l’échange de fichier

Laisser un commentaire