L’Oréal Paris Pure Riche : mon avis après un mois

6 commentaires

Test sponsorisé par L’Oréal Paris.

Je vous invite avant tout à découvrir le début de mon test ici si ce n’est pas déjà fait. Comme je le disais la dernière fois, mes cheveux sont désormais très longs et surtout, très abîmés, notamment les pointes qui sont fourchues et déshydratées. Cela fait des mois que je n’ai pas été chez le coiffeur et j’avais envie de ne pas y aller tout de suite. J’ai donc accepté le test du rituel Pure Riche avec beaucoup de curiosité et un peu de scepticisme il faut bien l’avouer. Des pointes de cheveux dédoublées ne peuvent pas se recoller, comment un produit cosmétique pourrait arranger les choses ?

L'Oréal-Pure-Riche2

J’avais également quelques réticences côté composition mais toute la gamme Haute Expertise est sans sulfates et composée à partir d’huiles botaniques, la Caméline pour le rituel Pure Riche. En plus de l’odeur de vanille ambrée très agréable, l’huile de Caméline nourrit en profondeur et apporte beaucoup de brillance.

Résultats : mes pointes ne sont quasiment plus fourchues ! Je sais que ça semble miraculeux mais c’est vrai. Les soins agissent un peu comme une sorte de ciment cosmétique. Bien sûr, quand j’arrête, les fourches réapparaissent, mais je n’ai plus l’impression d’avoir de la paille en guise de cheveux, et c’est quand même génial. Le point négatif, c’est que même si les cheveux sont gainés et volumineux, si j’utilise le rituel complet trop souvent (shampoing + démêlant + masque + huile) je suis obligée de les laver un peu plus souvent.

L'Oréal-Pure-Riche-Detail

Vous avez encore la possibilité de réaliser votre diagnostic cheveux en ligne sur le site Haute Expertise et de recevoir un mois de #PureRituel jusqu’au 31 décembre. Vous pourrez ensuite témoigner de votre expérience. Les 20 meilleurs commentaires seront sélectionnés par les équipes de L’Oréal Paris et remporteront un an du rituel complet à la maison !

Si vous êtes intéressée par le rituel Pure Riche, il est disponible en grande surface.

Voici également quelques témoignages de testeuses, n’hésitez pas à me faire part des vôtres.

Polo : « D’abord un parfum doux et agréable, le produit est onctueux. Il s’étale facilement, des pointes à la racine. Au rinçage pas de noeuds mais des cheveux déjà très souples. Le résultat est bluffant, les cheveux sont doux et souples,faciles à coiffer.Après le séchage le cuir chevelu semble respirer, les cheveux semblent regonflés, ils sont soyeux et légers. Le parfum est toujours présent mais ne sent pas le shampoing. Au final ce n’est pas un shampoing, c’est un soin complet du cuir chevelu et du cheveu, une impression agréable d’avoir une nouvelle tête, de nouveaux cheveux plein de vie, d’une brillance et d’une souplesse inouïe. »

Bénédicte : « Certaines connaissent surement le problème des têtes avec des cheveux fins, certes, souples et facilement « coiffables », mais qui, au premier coup de vent, d’humidité ou après une bonne nuit, vous laissent une tête en bataille. Et bien vous m’avez donné la solution : Pure Riche l’application est très agréable, les cheveux sont enveloppés dans un shampooing dense aux arômes ensoleillés. Une question se pose alors : cela ne va-t-il pas alourdir les cheveux ? Et bien, au contraire, ils sont gainés, brillants et tiennent parfaitement le coiffage entre deux shampooing, du jamais vu ! Je recommande. »

Loubitch : « En quelques mots le soin pure riche est exceptionnel ! Un peu septique au début, les soins gorgés d’huiles ne font pas bon ménage avec les cheveux fins. Première utilisation, énorme surprise ! Mes cheveux « de paille » (j’avoue je suis une grande consommatrice de coloration, mes cheveux sont très fins, de plus en plus fragilisés) sont totalement transformés, brillants, lumineux, doux, légers, super faciles à démêler… en une seule application ! J’adore ! J’ai hâte d’essayer la gamme complète… »

6 commentaires

  1. effectivement qu’est ce qu’ils ont poussé tes cheveux et qu’est ce que tu es jolie !… je suis attentive à ce test merci du partage

  2. Je ne connaissais pas du tout cette game, je viens d’aller voir ton autre article et en effet tes cheveux on sacrément poussé! Je vais régulièrement chez le coiffeur du coup je ne suis pas vraiment concerné, mais c’est toujours bon de savoir ;)

  3. Lulu (boit du) Thé 7 janvier 2016

    Dans tous les cas, cette gamme a l’air de bien faire la blague :) Et que tu es belle et naturelle !

  4. Très beau résultat ! J’avais les cheveux très longs mais je viens de passer chez le coiffeur pour les remettre un peu sur pied, ça fait du bien de temps en temps :)
    En tout cas je ne connaissais pas cette gamme !

    [lien supprimé]

  5. Caroline H. 7 août 2016

    Bonjour, j’ai également acheté ce shampooing. J’aime bien le rendu sur mes cheveux car ils sont plus doux et plus souples. En revanche il y a tout de même des sulfates dedans « sodium cocoyl isethionate », « sodium lauryl sulfoacetate »… Ils sont certes moins forts que le sodium laureth sulfate. Mais quand j’achète un shampooing sans sulfate, il ne doit pas y en avoir dedans! Je ne le recommanderai donc pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.