Manucure brésilienne : mon avis sur le Manikit

5 commentaires

Après le lissage brésilien – une hyper hydratation des cheveux à la kératine qui nourrit le cheveux en plus de le lisser – c’est désormais la manucure brésilienne qui débarque en France ! Alors qu’est-ce que c’est que cette chose qui nous vient du pays du carnaval, du foot et des meufs bombesques ? J’en ai entendu parler juste avant de tester ce soin Manikit, et je vous avoue que j’étais assez intriguée. Il s’agit de gants en plastique dans lesquel il y a une crème ultra hydratante. On les enfile et après quelques instants – et un petit massage – on perce l’extrémité. On va ensuite pouvoir repousser et couper les cuticules tout en conservant les mains dans l’émulsion hydratante. Je ne le savais pas mais les brésiliennes enlèvent vraiment toutes les cuticules, ça fait de très beaux ongles en revanche ça demande beaucoup d’entretien (et de la dextérité, je n’y arrive pas du tout moi).

J’ai donc testé le Manikit en salon, chez Jenny & Paola, les spécialistes du lissage brésilien. C’est le même kit que celui que vous pouvez acheter, il contient donc gants imbibés de crème hydratante, un repousse-cuticules en bois et une petite lime.

Manucure Brésilienne

Après le soin Manikit j’avais vraiment les mains très très douces. En général l’hiver, j’ai une peau de lézard et je passe mon temps à mettre de la crème pour les mains. Depuis, je continue à m’hydrater les mains évidemment, mais je n’ai plus de brûlures, je me dis que ce soin à la kératine et à l’acide hyaluronique (toute la composition est à consulter ici) y est sûrement pour quelque chose. C’est donc une jolie découverte beauté pour moi.

Vous pouvez acheter le Manikit dans les salons Jenny & Paola à l’unité (4,50€), sur Internet, ou bénéficier d’une manucure complète, toujours chez Jenny & Paola. Le salon utilise Kure Bazaar pour la pose de vernis, une marque de cosmétiques green qui monte (et que j’aime beaucoup, je vous en reparlerais) !

Manucure Brésilienne

Je vous laisse avec quelques photos du très beau salon de coiffure, bien cosy et élégant…

Manucure Brésilienne

Manucure Brésilienne

Manucure Brésilienne

Manucure Brésilienne

Manucure Brésilienne

Manucure Brésilienne

Manucure Brésilienne

Manucure Brésilienne

Jenny & Paola : 4 rue de Poissy, Paris 4ème.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.