Manucure semi-permanente chez Culture of Color

31 commentaires

OPI Chihuahua

Un Culture of Color – les nails bar d’OPI – a ouvert il y a déjà plusieurs mois à coté de chez moi. J’y étais déjà allée pour une manucure classique et j’avais très envie de tester la manucure semi-permanente avant mon départ en voyage.

Je pars une semaine et demi, quasiment 15 jours et comme je vais pas mal vadrouiller (d’abord à Malte puis à Belgrade je vous en reparle très vite) je n’aurais absolument pas le temps de me faire les ongles. Alors oui certes je peux survivre une semaine et demi sans vernis à ongles mais j’avais envie d’un joli rouge pour faire vacances !

La manucure semi-permanente c’est assez magique, une couche de base, deux de vernis, un coup de top coat, avec à chaque fois un passage sous une lampe UV. Après l’application, c’est sec, ultra sec, on peut fouiller à la recherche de ses clés dans son sac, faire la vaisselle… Ca ne craint rien ! Autre avantage : la manucure semi-permanente tient parfaitement deux à trois semaines sans s’écailler. Alors évidemment après une quinzaine de jours l’ongle aura beaucoup repoussé donc ce n’est pas très joli.

Chez OPI il y a une vingtaine de teintes disponibles pour la manucure semi-permanente, j’ai eu beaucoup de mal à choisir pour finalement m’arrêter sur My Chihuahua Bites, un très joli rouge vif tirant sur l’orange. Le résultat est ultra brillant et je suis ravie. Je reviendrai poster des photos pour vous montrer à quoi mes ongles ressemblent dans deux semaines…

OPI Chihuahua

Pour une manucure classique et la pose du vernis à ongles semi-permanent, il faut compter 36€ et cela prend un peu moins d’une heure. J’ai apprécié : le coté ultra clean, tous les instruments sont nettoyés et désinfectés devant nous ; la gentillesse et la discrétion des esthéticiennes, ce qui à Paris, est non négligeable ! En revanche, la dépose est payante (7€) car on n’utilise pas un dissolvant classique pour retirer la manucure, je trouve ça un peu cher…

A très vite pour la suite de ces aventures nailesques ! ^^

♦♦♦

EDIT 28/05 (+6 jours)

Mes ongles poussent très vite, on voit donc pas mal la démarcation entre le vernis et le bord de l’ongle. L’autre gros bémol, c’est que l’esthéticienne m’a fait une manucure brésilienne (on enlève toutes les cuticules) et mes doigts n’apprécient vraiment pas, j’ai plein de petites peaux. En revanche, malgré la mer, les baignades et les vaisselles, aucun accro à signaler, c’est bluffant ! Et je n’ai eu que des compliments de ma manucure ce week-end !

Manucure OPIManucure OPI

31 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.