Maquillage : j’ai testé le contouring !

17 commentaires

Je ne mets plus de fond de teint, seulement du correcteur sur les petites rougeurs, alors évidemment ce maquillage me change énormément ! J’avais gardé ces deux Chubby Stick de chez Clinique en sachant bien que je ne les utiliserai pas souvent, mais je voulais à tout prix tester le contouring. Pour les néophytes, c’est une technique de maquillage studio très – trop – popularisée par Kim Kardashian. Le contouring consiste à sculpter son visage à l’aide d’un fard plus foncé que son fond de teint et d’illuminer certaines zones grâce à un fard plus clair.

Les américaines en sont très friandes. Personnellement j’ai l’impression que ça a beaucoup uniformisé la manière de se maquiller, et certaines transformations sont très impressionnantes. Comme vous le savez peut-être*, depuis un peu plus d’un an, j’ai pris le parti de me maquiller pour m’amuser et me faire plaisir, mais je trouve important de m’apprécier sans et ne pas prendre l’habitude de me « masquer » derrière le maquillage. Bref, le contouring, ce n’est pas trop pour moi, mais c’est quand même rigolo à faire !

* Mon article « No make up ! » à lire ici.

Test Maquillage Contouring - Trendy Mood-1 Test Maquillage Contouring - Trendy Mood-2

Produits utilisés : 

TeintGel Multi-Solution Ibuki Shiseido / Teint Idéal Vichy / Stick Correcteur Shiseido / Chubby Stick Clinique 01 Curvy Contour, 01 Hefty Highlights & 02 Robust Rhubarb.

YeuxToo Faced Chocolate Bar / Volume Million de Cils L’Oréal Paris.

LèvresRouge Coco Shine Chanel n°457 Idylle.

Désolée pour la qualité très moyenne de la vidéo, elle a été tournée alors qu’il y avait beaucoup de nuages. Malheureusement il y avait donc énormément de variations lumineuses…

17 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.