Maquillage : j’ai testé le contouring !

17 commentaires

Je ne mets plus de fond de teint, seulement du correcteur sur les petites rougeurs, alors évidemment ce maquillage me change énormément ! J’avais gardé ces deux Chubby Stick de chez Clinique en sachant bien que je ne les utiliserai pas souvent, mais je voulais à tout prix tester le contouring. Pour les néophytes, c’est une technique de maquillage studio très – trop – popularisée par Kim Kardashian. Le contouring consiste à sculpter son visage à l’aide d’un fard plus foncé que son fond de teint et d’illuminer certaines zones grâce à un fard plus clair.

Les américaines en sont très friandes. Personnellement j’ai l’impression que ça a beaucoup uniformisé la manière de se maquiller, et certaines transformations sont très impressionnantes. Comme vous le savez peut-être*, depuis un peu plus d’un an, j’ai pris le parti de me maquiller pour m’amuser et me faire plaisir, mais je trouve important de m’apprécier sans et ne pas prendre l’habitude de me « masquer » derrière le maquillage. Bref, le contouring, ce n’est pas trop pour moi, mais c’est quand même rigolo à faire !

* Mon article « No make up ! » à lire ici.

Test Maquillage Contouring - Trendy Mood-1 Test Maquillage Contouring - Trendy Mood-2

Produits utilisés : 

TeintGel Multi-Solution Ibuki Shiseido / Teint Idéal Vichy / Stick Correcteur Shiseido / Chubby Stick Clinique 01 Curvy Contour, 01 Hefty Highlights & 02 Robust Rhubarb.

YeuxToo Faced Chocolate Bar / Volume Million de Cils L’Oréal Paris.

LèvresRouge Coco Shine Chanel n°457 Idylle.

Désolée pour la qualité très moyenne de la vidéo, elle a été tournée alors qu’il y avait beaucoup de nuages. Malheureusement il y avait donc énormément de variations lumineuses…

17 commentaires

  1. Comme tu le sais je ne me maquille plus non plus mais j’ai adoré ta vidéo ! Ton rapport au maquillage est très rafraîchissant, ce n’est pas « sérieux », c’est pour s’amuser, on tente une expérience. Dans cette vidéo on retrouve ta liberté de ton et de dire ce que tu aimes ou pas qui fait qu’on se sent bien sur ton blog aussi, on sait que l’on peut faire confiance à l’authenticité de ton avis. Merci d’avoir accompagné ma pause de midi !

  2. Super vidéo, tu es très agréable à regarder en vidéo.
    Seule petite remarque, ça aurait peut-être été mieux d’un peu plus loin, qu’on voit bien ton visage en entier.
    Ce maquillage te va très bien mais c’est sur que c’est pas forcément pour tous les jours !
    J’ai eu un petit aperçu du contouring lors de mon cours de make-up chez MAC, le résultat était vraiment impressionnant.
    Mais pour que ça fasse assez naturel, il faut avoir le temps et être plutôt douée de ses 10 doigts je trouve… donc pas du tout mon cas :-)
    Je me contente d’un peu de poudre de soleil les jours où je me maquille et ça me convient très bien.
    En tout cas, tu m’as convaincu d’acheter un beauty blender.
    Tu l’utilises comment exactement ? juste un peu humide, essorée et tu mets le fdt ou la BB crème sur l’éponge ou sur ton visage ?

    • Oui je me suis rendue compte malheureusement trop tard que j’étais trop près. Je vais essayer de ne pas refaire cette erreur…
      Concernant le Beauty Blender, je l’utilise exactement comme dans la vidéo : je le lave bien, l’essore, mets le fond de teint sur ma main, prélève la matière et tapote sur le visage.

    • Merci pour ta réponse. Je n’avais pas fait gaffe que tu avais mis la matière sur ta main.

  3. Oulala j’aurais l’impression de m’être maquillé pour le carnaval si j’essayai cette technique. Je préféré à la rigueur qu’on voit mes imperfections plutôt que ne plus me reconnaitre dans une glace. Mais j’avoue, je fais parfois des essais chez moi de techniques qui sortent de l’ordinaire, comme toi, pour essayer et pour s’amuser (mais sans assumer…). Bon sur toi ça rend pas mal, mais je t’avoue que je te préfère largement au naturel. Là je trouve que ça durcie un peu ton visage. Et je trouve ça tellement plus doux un visage plus rond! J’ai l’impression également qu’avec cette technique, pas de place pour les larges sourires. Laissons ça à Kim!
    Et sinon merci pour la révélation sur les cicatrices qui mettent du temps à partir. Je n’avais pas fait le rapprochement avec l’âge (saleté de temps qui passe!).

    • Oui pour les cicatrices adultes, c’est aussi parce que les boutons apparaissent toujours au mêmes endroits…

    • Oui, adulte, c’est de l’acné hormonal, et les microkystes apparaissent généralement sur le menton et la mâchoire. En plus ils sont profonds donc partent mal, pour un peu qu’on essaye de les faire sortir… c’est le combo gagnant !

    • Merci pour tes explications! Je vais essayer de les laisser tranquille alors…

  4. bonsoir Noémi,

    je n’aime pas trop cette technique du contouring, ca fait apparaitre en brun ton duvet sur les joues je trouve.
    Tu es tellement belle que tu n’as pas besoin de bcp de maquillage, tu est tellement mieux juste après avoir posé ton fond de teint. Et tu as des yeux magnifiques, même au naturel, cette couleur d(yeux que tu as n’est pas commune.
    J’aimerai tellement avoir un joli teint frais comme le tien et ce sans maquillage. mais je suis loin de m’assumer sans …

    • Oui c’est vrai tu as raison pour le duvet ! (je sais que beaucoup de gens le décolorent mais j’ai trop la flemme…)
      En tout cas merci pour ton adorable message. Pour le teint frais, je te rassure, ce n’est pas tous les jours qu’il est joli comme ça malheureusement, vive les hormones !

  5. Ben perso je trouve que ça te va vraiment bien ce contouring !! Mais bien évidemment tu restes carrément canon au naturel. Je suis d’accord avec le commentaire de Miss Blemish, je trouve ton rapport au maquillage assez rafraichissant, un peu dans le style « toutouille fait sa tambouille pour s’amuser ». C’est chouette de te voir tester des trucs un peu « expérimentaux » et de désacraliser la minute maquillage ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.