Marie-Camille et Pauline dans la ferme familiale

19 commentaires

Cette séance photo est un peu différente des autres… parce qu’avant d’être une lectrice Marie-Camille est une bonne copine, et qu’elle m’a proposé de venir chez elle, à la campagne. Je suis arrivée en toute fin d’après-midi, un samedi de presque été, et la lumière était sublime. Ces photos sont un peu différentes parce qu’elles représentent un beau, doux, moment. Ce week-end là, j’étais un peu triste, un peu cafardeuse, sans trop savoir pourquoi, mon chez moi me manquait et Marie-Camille m’a accueillie au sein de sa famille. Les voir, elle et sa soeur Pauline, dans ce magnifique jardin, avec les chiens, le cheval, l’âne… je me suis sentie un peu chez moi et un peu dans un endroit privilégié aussi.

Elles sont un peu différentes ces photos, parce que je les trouve belles et je trouve Marie-Camille et Pauline canons dessus. Vous savez, je ne dis jamais que je suis photographe quand on me le demande. Je dis que je suis une amatrice un peu éclairée, mais je n’ose jamais me revendiquer photographe, je ne me sens pas légitime. Je sais que mes photos ont du charme, et qu’elles sont assez correctes techniquement mais elles n’ont rien « d’artistique ». Et quand les gens me disent qu’ils les aiment, j’ai du mal à le croire, je me dis juste qu’elles sortent un peu du lot parce que j’ai pris des cours.

Mais bref, cette fois, c’est un peu prétentieux, mais j’aime ces photos ! Quand je les prenais, j’étais consciente qu’il se passait un truc un peu particulier, ça a continué quand je les développais ; et quand je les ai montrées à Marie-Camille et Pauline, elles m’ont dit des choses tellement gentilles et tellement vraies que j’avais les larmes aux yeux et la gorge bien serrée.

Marie Camille x Pauline-8

Marie-Camille (la brunette aux cheveux fous) porte : un débardeur H&M, un gilet Primark, un jean Salsa Jeans, des sandales Geox.

Pauline (sa petite soeur blondinette) : un débardeur H&M, un short GAP, des baskets Bensimon, un collier Swarovski.

Marie Camille x Pauline-6 Marie Camille x Pauline-9 Marie Camille x Pauline-23 Marie Camille x Pauline-24 Marie Camille x Pauline-26 Marie Camille x Pauline-29 Marie Camille x Pauline-31

Pauline aime : la Nature, son cheval, avoir du temps.

Sa bonne adresse : la boutique Ines de la Fressange, 24, rue de Grenelle, Paris 7ème ; « c’est un genre de bazar chic très sympa ».

Marie Camille x Pauline-32Marie Camille x Pauline-2 Marie Camille x Pauline-39

Marie-Camille aime : chanter du jazz (et je peux vous dire qu’elle le fait bien !), les couleurs et ses cheveux !

Sa bonne adresse : Les Soeurs Grene, 30 rue des Buissons, Tremblay en France ; « c’est une boutique de déco à Aéroville, pas chère du tout ! ».

Marie Camille x Pauline-50

19 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.