Marie sur l’Île de Nantes

5 commentaires

Je suis toujours curieuse de connaître qui se cache derrières les photos de profil qui s’abonnent à mon compte Instagram… c’est comme ça qu’un jour j’ai cliqué sur la photo de Marie, et que je me suis tout de suite abonnée à son Instagram : cette fille avait l’air trop cool (elle surfe, skate, fait du cheval, joue de la guitare…) ! Et donc Marie est Nantaise, et m’a proposé de faire des photos sur l’île de Nantes, un de mes endroits préférés à Nantes. J’ai tout de suite beaucoup aimé sa douceur et son intelligence, on aurait pu discuter encore longtemps si nous n’avions pas nos préparatifs de Noël à terminer (ces photos datent du 24 décembre) !

Nous nous étions donné rendez-vous devant le Carrousel des Mondes Marins, encore illuminé en ce début de matinée. J’aime beaucoup la lumière bleue qu’il y avait ce matin là, avec le doré du soleil qui pointait le bout de son nez. Ça a un petit côté magique…

Marie - Ile de Nantes-4

Marie porte : un jean Levi’s, une chemise Soeur, un perfecto Mango, des baskets Vans, une écharpe Sézane, un sac La Compagnie des Sacs (qu’elle affectionne particulièrement car il s’agit d’une marque bretonne/nantaise qui fabrique tous ses produits à la main), des boucles d’oreilles Margi Darika (NDLR : CANON !!!) et un collier Gag & Lou.

Elle aime : la nature et le grand air notamment pour les activités que j’y pratique (équitation, surf, longboard), bouquiner n’importe où et l’odeur du café le matin.

Sa bonne adresse : Mizué, 8 Rue des Trois Croissants, Nantes : « c’est un magasin qui propose une ravissante sélection de fringues et d’accessoires à prix abordables. Le tout sous les conseils charmants de Marcy, la responsable qui est définitivement la vendeuse la plus cool de Nantes ! »

Marie - Ile de Nantes-5 Marie - Ile de Nantes-7 Marie - Ile de Nantes-8 Marie - Ile de Nantes-3

Ces photos sont réalisées avec le boîtier Sony α7R et un objectif Sonnar T* FE 55 mm F1.8, tous deux prêtés par Sony pour test.

Vous pouvez vous aussi vous faire prendre en photo ! Si l’envie est là, contactez-moi pour pour participer à la série « Prends moi en photo !», la marche à suivre est dans cet article. Je vous invite à aller regarder les autres street style, pour vous donner une petite idée…

5 commentaires

  1. Merci du fond du coeur pour cet adorable article, Noémi! J’ai réellement passé un super moment avec toi et j’adore le rendu des photos. Vraiment, merci, merci, merci! Et j’espère te revoir prochainement. :-) Très bonne journée!

  2. J’aime beaucoup les couleurs de ces photos, et je trouve qu’elles ont un style different, surement car c’est plus urbain, métallique. Bises

    • Ces photos sont très différentes de celles généralement présentées , plus originales et contemporaines. J’aime beaucoup les lieux, les couleurs et… le look de Marie totalement en adéquation avec un décor qu’elle humanise et adoucit. Bravo !

  3. Tout à fait d’accord. C’est beau et contemporain. J’imagine bien Xavier Dolan filmer dans un tel décor.

  4. Merci beaucoup pour vos commentaires ! J’ai aussi beaucoup aimé ce décor, j’espère que d’autres nanas trouveront elles aussi des lieux différents pour leurs prochains shootings.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.