Mascaras, en veux-tu en voilà !

21 commentaires

Une quête perpétuelle, c’est ce que je vis niveau mascara. J’en trouve des presque parfaits, des mascarasqui me font dire « Ah celui là, ça y est je l’ai trouvé, c’est le parfait ! » et puis finalement il y a toujours un petit quelque chose qui me déplaît… Comme le fond de teint. J’avais MON fond de teint parfait, celui que je voulais garder toute ma vie, celui qui me convenait à la perfection. Et puis un jour, Clinique a du décidé que ça suffisait comme ça alors ils ont arrêté de le faire et depuis ce jour je galère comme c’est pas permis pour en retrouver un. Mais ceci est une autre histoire, je digresse (faire une digression – apparemment verbe pas dans le dico). Revenons à nos mascaras

Mascaras

Moi ce que je veux, c’est allonger un peu mes cils et les foncer pour « embellir » mon regard. Vu que j’ai les cils assez fournis, je ne veux surtout pas que ça les colle entre eux ou que ça fasse des paquets. Et surtout, je veux que ça soit naturel. Donc les mascaras, genre effet faux-cils non-merci je vois pas l’intérêt…

J’ai essayé le mascara Hypnôse de Lancôme avec la brosse du Ôscillation Powerbooster, j’en avais parlé dans cet article. J’en étais très contente, mais le problème, c’est qu’il met très longtemps à sécher et il faut que j’en mette vraiment très peu si je veux que ça ait l’air naturel. Je le garde donc pour les maquillages de soirée.

Celui que je trouve vraiment presque parfait, c’est le Gemey Maybelline, Great Lash. Un grand classique. Je crois que je l’ai vu dans toutes les salles de bains de mes copines quand j’étais ado. Je l’avais mis de coté, et puis je l’ai retrouvé et j’avoue qu’il me convient vraiment super bien. J’aime beaucoup la brosse. Là encore, j’y vais vraiment mollo parceque sinon ça fait des paquets. L’autre bémol, il ne se démaquille pas super bien, bonjour les yeux de pandas le lendemain matin, même avec un démaquillage le soir. Et ça, je déteste !

Un jour j’expliquais à une maquilleuse Shiseido la quête au mascara parfait que je menais. Et elle me conseilla donc le Mascara Parfait de Shiseido (oui c’est son nom le petit prétentieux). En fait, il s’enlève à l’eau chaude. C’est pas merveilleux ça ? En plus la brosse sépare bien les cils. Sauf que… sauf qu’il m’irrite les yeux ! Il a tendance à très très légèrement s’effriter, et du coup comme j’ai les yeux hyper sensibles (mais vraiment) ben ça me picote.

Et puis dernièrement j’ai reçu le mascara Extension Nanodefinition de Nivea. Je n’avais jamais essayé de make-up Nivea et je suis agréablement surprise. Bon déjà, la brosse est en plastique et je suis très fan des brosses en plastique. Celle là permet d’attraper les cils des coins externes des yeux et ça c’est top. Je le classe donc en pôle position malgré son temps de séchage un peu long…

Voilà mon Top 4 des mascaras. Ils ont chacun leur petit défaut mais j’avoue que je cherche toujours la petite bête. Je n’en mets pas tous les jours, je suis très fidèle à mon instrument de torture préféré : j’ai nommé le recourbe cils ! Il me fait penser à une scène atroce du Chien Andalou de Buñuel (ceux qui l’ont vu sauront de quoi je parle). Il me fait flipper ce truc mais je passe au dessus et franchement, lerecourbe cils, c’est la vie !

Les références citées au dessus :

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

21 commentaires

  1. aaah le recourbe-cils, horrible : j’oserais jamais utiliser un truc pareil, j’ai l’impression que ça va m’arracher les yeux :D merci pour ce comparatif, c’est vrai que c’est difficile de trouver un bon mascara !

  2. Le Great Lash de Gemey je l’ai eu quand j’étais au lycée, il m’avait déclenché une méga allergie au niveau des paupières, j’ai fini tout droit chez un dermato :D (mais sinon c’est vrai qu’il était pas mal !)

    Contrairement à toi j’ai très peu de cils donc je recherche l’effet inverse, et pour ça l' »effet faux cils » d’YSL me convient très bien… dommage qu’il sèche trop vite par contre !

    PS : je suis over méga jalouse de tes cheveux, et maintenant de tes cils.

  3. @Juliette : La première fois j’ai eu très peur, mais je t’assure en fait, on peut pas s’arracher les yeux. Ca prend que les cils :)

    @Annouchka : Et le Saint Laurent il fait naturel ? Les allergies c’est vraiment chiant, on sait jamais pourquoi ça se déclenche à tel ou tel moment et ni à quoi c’est vraiment du…
    Ps : Moi je suis jalouse de ta silhouette (mon ventre est aussi fourni que mes cils) ! ^^

  4. Oh merci pour ce post.S’est réconfortant de savoir qu’on n’est pas la seule à la quête du graal des mascaras, mais sans chance.
    J’en ai essayé plein de mascaras, et jusqu’alors j’utilisais l’hypnose drama de lancome, et j’aime beaucoup,mais parfois il fait un peu too much…( je veux du volume et de la longueur mais que ca reste naturel, parait comme mission impossible :-))
    Et il y 2 semaines, ma mère m’a offert le extension nanodefinition de Niveau, et je suis super contente!!!!Il est bien évidemment pas parfait ;-), mais presque …
    Peut-être on aura de la chance et on réussira à trouver le mascara absolument parfait.Mais si tu trouves le tien, il faut nous informer, promis ;-)?

  5. Je reste assez fan du DiorShow (j’suis plus sure du nom maintenant) … enfin un Dior quoi :)
    Le great Lash est un standard de ma trousse de maquillage !

  6. Le mascara c’est mon graal! J’ai fait un article sur le givenchy et sur le chanel je crois. J’en ai essayé un paquet. Mes cils sont long mais irregulierement répartis et j’ai les yeux ultra sensibles qui picottent tout le temps.
    Le givenchy et ls autres a boule trop long à l’application!
    LE must le Chanel exceptionnel. Il est parfait! l’appli le sechage, bon faut bien l egoutter surtout.

    Mais le must du must au bout de 3 mois il n est toujours pas sec!!!

  7. Delphine 12 mai 2010

    J’en ai trouvé un super, c’est un clinique, il sèche vite et s’en va à l’eau chaude également ! Mais je ne me souviens plus du nom, il est gris !
    Sinon le pulse perfection de Gemey n’est pas mal non plus, vibrant, c’est marrant et il sépare bien les cils !
    ça fait du bien un petit article beauté, merci beaucoup Noémi !
    A quand les tutos coiffures ?! ma sœur se marrie bientôt et j’ai aucune idée au secours !!!
    Dis donc, on a des problèmes existentiels je trouve…

    @Ally : merci pour l’info ;)

  8. Sophie 12 mai 2010

    Ton article tombe à pic car en ce moment je suis à la recherche de mascaras.
    J’ai acheté dernièrement un mascara de chez GUERLAIN, toute petite brosse peut-être le connais-tu. Premier essai pas concluant je l’ai donc donné à une copine -oui j’suis pas sympa je refile ce qui ne me convient pas lol – il met trop lomgtemps à sécher, trop épais et la brosse bein g pas aimé !
    Donc je prend note du nivéa et vais l’essayer, merci beaucoup !
    Par contre, ça te tenterais pas les mascaras de couleurs de chez SEPHORA ? moi ouiiiiiiiiiiiii lol je trouve ça vraiment sympa à mettre au bout des cils lol
    Du noir pour commencer et hop une touche de couleur pour finir…

    Bises

  9. Nivea, pour le make up, je les trouve très bons. J’ai un mascara NIvea, qui est parfait. En ce moment, j’utilise le Exceptionnel de Chanel, qui est (presque) parfait aussi.
    Pendant un temps j’avais le Great Lash, qui est bien, mais le packaging fait un peu cheap, je sais, c’est con, mais ça joue un peu aussi….

  10. @Anamarija : Evidemment que si je trouve le parfait parfait, je vous tiens informées ! Mais je compte sur toi pour faire la même chose ! ;)

    @Ninni : Et ben tu vois, l’Exceptionnel de Chanel, j’en avais parlé ici : http://www.trendymood.com/le-nouveau-mascara-chanel-vraiment-exceptionnel mais moi je ne suis pas du tout convaincue. Il fait vachement de paquets je trouve et il fait partie des mascaras qui se démaquillent le moins bien…
    Les mascaras à boule, je n’ai jamais essayé, effectivement, tu peux pas faire ça vite fait, et moi le matin je suis déjà super à la bourre !

    @ Fringues et macarons : Il faut pas avoir peur du recourbe cils, c’est un jeu d’enfant, vraiment ! Et je ne suis pas douée à ce niveau là donc c’est vraiment à la portée de tous !

    @ Delphine : Je vais essayer le Clinique alors, je suis fan de cette marque. Et c’est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas fait de tuto, va sérieusement falloir que je me penche là dessus ! :)

    @ Sophie : Tu me diras ce que tu penses du Nivea alors. Pour les mascaras de couleur, j’avoue que je n’ai jamais tenté, un peu peur du résultat ! Mais bon pourquoi pas…

    @ Camille : C’est clair que Great Lash il faut cheap mais bon, ça reste une valeur sûre ! Quant à l’Exceptionnel, vraiment pas convaincue pour ma part…

  11. Hello, j’ai decouvert ton blog grace a Elle, tres sympa!

    Pour le mascara je mets depuis toujours Effet faux cils de Yves Saint Laurent.
    Pour moi, il est parfait!!

    Pour le fond de teint, Vitalumiere fluide de Chanel (N52 petale, bien que j’ai la peau un peu mate il se fond tout naturellement). La peau reste transparente et reflete la lumiere, ce fond de teint est quasiment inouie…(!!).

    Ces 2 produits sont miraculeux!
    Bisous

  12. Franchement je n’ai jamais trouvé mieux que les gemey-maybelline non plus. Ils sont tous top, même s’ils sont durs à démaquiller c’est vrai. Il n’empêche que j’ai été déçue par toutes les grandes marques, avec leurs grosses brosses à poils (qui font des*#@è&*#@ paquets tous moches) et leurs formules qui mettent huit plombes à sécher (et qui laissent des *#@è&*#@ de traces sous les yeux). Parfois les prix ne veulent rien dire !

  13. Dommage que t’aimes pas les mascaras « boule », parce que celui de Givenchy est vraiment bien. Il fait pas de paquets et il recourbe bien sans charger. Mais c’est juste un coup de main à prendre, maintenant je suis tellement habituée que les brosses longues me paraissent bizarres.

  14. yousra 1 juin 2010

    hello,

    A mon avis tu devrais essayer le »2″ de Guerlain; c’est exactement ce que tu recherches

    bonne continuation

  15. @ Lully : Ah oui les mascaras qui mettent 3 plombes à sécher c’est vraiment, vraiment chiant !!!

    @ Clo : Je me doute qu’il faut avoir le coup de main, mais justement, en matière de make-up, je privilégie vraiment la simplicité. Déjà que je suis tout le temps en retard, si en plus je dois apprendre à mettre du mascaras… alors je n’en finis plus ! ;)

    @ Yousra : Je note ! Merci beaucoup !

  16. mon mascara préféré c’est le extravolumme collagene de l’oréal.

    rien a voir avec lancome mais de toute façon lancome appartient à l’oréal….

    c le mascara parfait pour moi volume +definition+longueure c juste mon mascara préféré que je prend biensure en waterproof comme tous mes mascara

    petite astuce pour faire tenir la courbe toute la journée? ba le mascara waterproof biensur qui n’est pas a base d’eau et qui fixera la courbe comme le fait la laque sur les cheveux!

    essaie tu m’en dira des nouvelles! t’inquiete pas ca met 2 secondes à secher!

    apres il faut biensure le retirer moi j’utilise l’huile demaquillante de l’occitane

  17. Salut, i have Maybelline Great lash and i think that this mascara is really good.Your web is really good, too, i find it in czech augustˇs ELLE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.