Mode, Street Style

Melvina dans le Jardin des serres d’Auteuil

Melvina-Auteuil-10

Ce n’est pas pour me jeter des fleurs (en plus ça doit faire un peu mal au sens propre du terme) mais je dois avouer que je suis drôlement fière de mon idée de vous prendre en photo. La première à m’avoir envoyé un message, c’est Melvina, on a très vite décidé d’un rendez-vous. Et je suis certainement un bisounours interstellaire (comme le dit ma copinette Marie-Camille – expression brevetée), mais c’est vraiment génial de vivre d’aussi belles rencontres grâce à ce blog !

Melvina - Auteuil-21

Melvina a choisi le Jardin des serres d’Auteuil pour notre petit shooting. C’est l’endroit qu’elle préfère à Paris… et je la comprends ! Elle m’a dit que c’était un véritable havre de paix, qu’il n’y avait jamais beaucoup de monde, même quand il fait très chaud. Elle habite juste à coté et vient promener son chat en laisse régulièrement !

Cet hiver, quand il a neigé, elle s’est levé très tôt le matin, habillée chaudement et elle a attendu que le Jardin ouvre, pour être la première personne à fouler la neige immaculée. Franchement, quand elle m’a raconté ça, je me suis dit que Melvina était obligatoirement une belle personne !

Melvina - Auteuil-16

Et Melvina est aussi très belle de dehors ! ^^

Melvina - Auteuil-4

Melvina - Auteuil-5

Melvina porte : un t-shirt Zara, un short et des chaussures H&M, un sac Mango, un collier et un bracelet Chérie Cream (sa marque).

Melvina - Auteuil-12

Melvina - Auteuil-13

Melvina a 27 ans, elle vit à Paris et après avoir été préparatrice couleur chez Couleurs de Tollens et conceptrice de cuisine chez Lapeyre, elle a repris ses études pour être décoratrice d’intérieur. Elle a passé plusieurs années à travailler chez un grand antiquaire et elle en a eu marre de devoir faire repeindre des magnifiques boiseries anciennes avec des couleurs super bling-bling et dorées pour de très riches Russes, alors elle s’est lancée en freelance. (Si vous avez besoin de ses conseils, visitez son site pro et contactez la !)

Melvina - Auteuil-3

Melvina - Auteuil-8

Melvina - Auteuil-9

Melvina a aussi créé sa marque de bijoux : Chérie Cream. En plus d’être belle, cette fille est douée, non mais j’vous jure ! Sans compter que tout ça est enveloppé dans une jolie timidité sincère, Melvina est une fille humble. Une belle personne je vous disais ! Alors évidemment, je ne pouvais pas rêver mieux quand j’ai lancé ce projet !

Melvina - Auteuil-7

Melvina - Auteuil-11

Elle tient beaucoup à ses très jolies perles, offerte par sa grand-mère, qui les avait eu en cadeau pour ses vingt ans. J’adore les histoires de bijoux comme ça, qu’on se transmet de génération en génération.

Melvina aime : son chat, Ozzy (comme Ozzy Osbourne), le punk rock et le rock vintage, Elvis, ACDC, les Stones… (Et en fait ça se voit je trouve, elle a finalement un petit look un peu pin-up !) et la blogosphère (elle a aussi un blog). Melvina n’aime pas : les épinards et les choux de Bruxelles, les mini-crêtes ! 

Melvina - Auteuil-14

Melvina - Auteuil-15

Melvina - Auteuil-17

Melvina - Auteuil-19

Melvina - Auteuil-18

En repartant de notre petit rendez-vous, je me suis promenée dans le Jardin, et à part les immeubles qui apparaissent de temps en temps, on n’a pas l’impression d’être à Paris. Je comprends pourquoi Melvina aime autant cet endroit ! J’y ai même trouvé une petite fraise des bois !

Melvina - Auteuil-20

Merci à Melvina de m’avoir fait confiance ! ♥

♦♦♦

Si vous aussi vous avez envie que je vous prenne en photo, la marche à suivre est ici. Je prends mes photos avec un Sony NEX-7 et un objectif 50mm F1,8.

20 Commentaires

  1. Très jolie série de photos ! Et je note qu’à mon prochain passage parisien il faudra que je fasse un saut au jardin des serres d’Auteuil.

  2. Canon ce premier shooting. J’aime beaucoup l’angle que tu as choisi, pas seulement axé mode mais aussi sur le parcours de la personne… Hâte de voir les prochains portraits

  3. Oh mon dieu! Ton article est tellement gentil! j’en ai eu les larmes aux yeux!
    Merci 10 000fois pour toutes ces gentilles choses!

  4. Pingback: Hors saison | Don't mess with the rabbit.

  5. IL ne manque que le tag « à haute teneur en douceur, en fraîcheur & en pétillance de saison » :)
    ps: ET puis OUI au short denim pour (joliment) allégoriser la sensuelle saveur de l’Été !

    a presto, Antoine

  6. Tu as vraiment eu une bonne idée. C’est génial.
    Et puis c’est vrai que Melvina est une jolie minette avec de beaux bijoux et de bons goûts musicaux :)
    Belles photos par-dessus tout.

  7. Waouh. Je trouve cet article super réussi! Elle a juste l’air géniale Melvina. J’aime beaucoup la manière dont tu la racontes, c’est très poétique. Si seulement j’habitais Paris… Ce premier article donne vraiment envie de passer devant ton objectif! Ce que tu fais est génial :) J’ai hâte de voir le prochain. Gros bisous!
    Amandine

  8. Jessica dit

    Super idée que de faire un portrait de tes lecteurs/lectrices ! C’est très poétique :) le jardin a vraiment l’air apaisant.

  9. Chloé dit

    c’est vrai que le lieu du shooting est parfait, avec une personne en plus ça a dut être un moment très agréable!

    xo

  10. Pingback: Semaine de la couronne de fleurs: Outfit #2 (& fin!) | Don't mess with the rabbit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*