Mes blogs chouchous : la mode

11 commentaires

Cela fait longtemps que je n’ai plus de blogroll et comme j’ai un nouveau design tout beau (enfin que moi je trouve tout beau) j’ai eu envie de remettre des liens vers les blogs que je consulte quotidiennement – ou presque. Il faut dire aussi que pendant un bon moment je me suis un peu lassée de la lecture de certains blogs et j’ai donc fait un grand tri dans mon flux RSS pour ne garder que ceux des copines ou ceux qui m’inspirent !

Les blogs mode sur lesquels sont simplement présentées des tenues ne m’intéressent pas. Je crois que c’est parceque je suis bien dans mes baskets et du coup je n’ai pas vraiment besoin qu’on me donne des idées sur comment m’habiller. Je lis donc des blogs qui – pour moi – ont une vraie valeur ajoutée.

Garance Doré est ma référence. Bien sûr, son monde est à 1000 lieux du mien mais j’adore comment elle raconte ses histoires, avec beaucoup de fraîcheur et d’humour. Et puis j’adore ses dessins !

Il y a ensuite Café Mode. Parceque Géraldine est journaliste et qu’elle décortique la mode comme personne, elle a vraiment un oeil d’expert là dessus et c’est ce que je trouve intéressant. J’adore sa rubrique « Les films bien sapés » !

J’aime aussi beaucoup By Glam. Stephanie est directrice artistique et il y a un petit truc en plus qu’on ne saurait expliquer dans ses photos, ses associations de couleurs. Et puis elle aussi dessine !

Je consulte ensuite régulièrement, pour le plaisir des yeux, les blogs Miss Pandora et The Cherry Blossom Girl, pour leurs univers très personnels, leurs mises en scène…

Un petite liste non exhaustive pour finir de certains blogs auxquels je suis abonnée : Chic Muse, Ela Wood, From me to you, Odd Cut, What I wore today et Zac Fashion.

J’ajouterai bientôt la suite dans un superbe blogroll !

CatégorieMode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.