Mes blogs Voyages préférés

12 commentaires

Même si tout le monde n’est pas forcément en vacances l’été, on ne peut pas s’empêcher de rêver d’évasion. Moi je réfléchis à mes futures destinations, je me remémore celles passées et je vais chercher des idées sur les blogs que j’aime… J’avais envie de vous parler de ceux que je lis à chaque nouveau post, ceux que je suis toujours avec beaucoup d’affection.

 (cliquez sur les titres des blogs pour les visiter)

Djisupertramp

Siquijor  - Djisupertramp

Jeremy est un très bon copain parti vivre au Québec. Très très fan « d’outdoor », il teste régulièrement du matériel pour ses voyages et donne de très bon conseils photo et surtout Gopro, sa spécialité. Récemment il a interviewé Chris Burkard, j’ai trouvé ses questions pertinentes et vraiment intéressantes. J’aime qu’il ne fasse pas de guide de voyage en racontant ce qu’il faut visiter, le résumé de ses journées, etc. C’est très « lifestyle », ce sont souvent de belles photos de belles destinations avec quand même quelques conseils. C’est exactement ce que j’aime et en ce moment, il me donne tellement envie d’aller dans l’Oregon et le Nord Ouest des Etats Unis !

♦♦♦

Paris tu Paris

Irlande N&B - Paris tu Paris

J’ai découvert le blog de Samantha par Jérémy, elle est son amoureuse. Je ne la connais qu’à travers ce qu’il m’a dit d’elle et ce qu’elle écrit. J’adore la suivre, elle fait des photos parfois ratées d’un point de vue technique mais avec beaucoup d’émotion, ça les rend belles. Et entre ses photos il y a ses mots, Samantha écrit bien, j’aime la lire autant que regarder son blog.

♦♦♦

Carnets de traverse

Malaisie - Carnets de Traverse

J’ai rencontré Julie lors de mon voyage à Malte et j’ai beaucoup aimé sa discrétion, son sourire, sa gentillesse… Je connaissais son blog avant – notamment ses carnets de voyage numériques – mais je l’ai vraiment suivie à partir de ce moment. Sur son blog, ce sont de vrais guides avec beaucoup de bonnes idées de visites. Je la lis pour m’inspirer et si j’ai besoin d’information sur une destination.

♦♦♦

A Restless Transplant

Foster Huntington

Je vous ai déjà parlé de Foster Huntington il me semble, certainement lors d’une de mes sélections de comptes Instagram à suivre. Il a quitté son job à New York pour partir vivre sur les routes américaines, dans son van. Il fait des photos en argentique, de ses amis, de sa vie… Foster Huntington a également fait un très beau livre « Home is where you park it », je trouve que c’est un chouette cadeau à offrir. En plus il signe chaque exemplaire (en tout cas le mien oui !).

♦♦♦

Calamonique

Laponie - Calamonique

Je termine par le blog de mon amie Alice. Elle l’a créé il y a un an maintenant, après avoir longtemps voyagé, cherché des bons plans, etc. Son mari prend de très belles photos, ils font un duo parfait ! Elle donne des idées d’itinéraires, de balades, de logements, de restau… Ces articles sont de vrais guides de voyage. Je vous recommande de fouiller dans les archives pour savoir si votre future destination n’y est pas, et si oui, suivez ses conseils !

CatégorieVoyage

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.