Mes bureaux préférés

15 commentaires

bureau 7

Je crois que quand on travaille en tant qu’indépendant, chez soi, avoir un bureau dans lequel on se sent bien est une des choses les plus importantes. C’est finalement la place à laquelle on passe le plus clair de son temps. Il y a quelques temps, je me suis sérieusement posé la question de redécorer et repenser mon bureau. J’avais donc mis beaucoup d’images de bureaux dans mon Pinterest. Je partage avec vous mes préférées, si elles m’ont inspirées, elles pourront peut-être aussi vous servir !

Ci-dessus, j’aime bien le coté très épuré grâce au blanc, et le fait qu’on puisse ranger beaucoup de choses dans ce bureau sur tréteaux. (via Le Fashion)

Parfois on n’a malheureusement pas le choix, mais mon idéal pour travailler, c’est un endroit avec beaucoup de lumière, même quand il ne fait pas beau, au moins on voit le jour ! Alors si vous n’avez pas beaucoup de luminosité chez vous, surtout, mettez votre bureau près d’une fenêtre et aménagez le reste en fonction…

bureau 6

bureau 5

bureau 4

bureau 3

Enfin, j’adore l’idée de pouvoir scotcher ses inspirations sur un mur. Ca donne vie à la pièce, et c’est très inspirant ! Du coup, ça motive, et même si j’adore ce que je fais dans la vie, c’est vrai que parfois, il faut que la motivation vienne d’ailleurs, parceque ce n’est pas tous les jours facile.

bureau 2

bureau 1

Et si on a pas de sous pour s’acheter des cadres, un peu de masking tape de toutes les couleurs suffit, ça j’adore et je pique l’idée ! (via Design Sponge)

♦♦♦

Toutes les sources des photos de cet article sont disponibles ici.

CatégorieDéco

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

15 commentaires

  1. Y en a qui sont super beaux, dans le style j’aime bien la sélection de Schoblast qui fait toutes les semaines un article « Room for your inspirations » :)

  2. Je me reconnais trop dans toutes ces photos ! Je travaille de chez moi et mon bureau ne ressemble pas du tout à ce que l’on pourrait voir dans une société classique ou un grand groupe ! Il me ressemble !

  3. C’est un objectif de rentrée ça pour moi ! Créer mon bureau à mon image, je veux de la luminosité et de la couleur et beaucoup de blanc pour éclaircir au maximum ! Belles inspirations, comme d’habitude, par ici ! :) Bonne journée à toi !

  4. Merci pour cet article plein d’inspirations. Je travaille de chez moi et tout comme Tiphaine, me créer MON bureau est mon objectif de rentrée :)
    Bonne journée !

  5. J’ai fait pareil que toi il y a quelques semaines juste avant de refaire mon bureau ; je me suis inspirée de Pinterest. Ca m’a drôlement aidé et je me sens vraiment mieux pour bosser dans cet endroit qui me correspond. bises

  6. Hihi j’ai les mêmes inspirations que toi et j’ai aussi un board Pinterest à ce sujet ;)
    Je retravaille en agence à plein temps depuis cette année et ça me manque de travailler chez moi. Surtout que quand j’y travaillais tous les jours, je n’avais pas de bureau (j’étais en mode PC sur les genoux dans le canap’ ^^). Désormais, je suis en train de le refaire entièrement et je ne peux pas en profiter à fond… Mais bon, je sais qu’un jour je me remettrai à faire ça et en attendant, ça sert pour les articles de blog :)

    Bisous !

    Manon

  7. Je travaille aussi depuis chez moi, et, comme toi, je cumule les images de bureaux qui m’inspirent pour refaire le mien. C’est un lieu dans lequel on passe tellement d’heures, surtout en étant à son domicile, qu’il est vraiment indispensable de s’y sentir bien ! Ces images sont très inspirantes !

  8. Ça va faire partie d’un des chantiers de mon futur appart ça ! L’auto-motivation je trouve ça top, mon ancienne coloc le faisait, elle se mettait des petits mantras un peu partout et ça la boostait à fond !

  9. J’entame mon poste en télétravail lundi et je cherchais aussi l’inspiration. J’ai épinglé celui de Holborn y’a un moment dans mon Pinterest car je le trouve vraiment top : simple, épuré et joli.

  10. J’aime bien l’idée de la cordelette avec les pinces à linge, idéal pour suspendre ses inspirations du moment sans laisser des marques sur les murs ! je crois bien que je vais l’adopter
    Dans mon salon j’ai bricoler un support en bois flotté et cordelette pour y suspendre des dessins et cartes postales. Je pense que ça pourrait aussi être sympa au dessus d’un bureau
    http://pinterest.com/pin/473089135826709801/

  11. Merci pour ces idées insufflées. Je suis d’avis que l’espace de travail doit inspirer, pousser à la création et à la motivation. C’est un facteur à ne pas négliger qu’on travaille de chez soi ou au bureau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.