Hydrance BB et B-Protect, mes solaires de ville teintés

Laisser un commentaire
B-Protect et BB Cream Avène - Protection solaire

En Juin dernier, je découvrais la nouvelle BB crème Avène ainsi que la crème solaire teintée B-Protect. Je les utilise toutes les deux depuis, en fonction de la météo et de mes activités.

Je ne mets plus de fond de teint depuis assez longtemps, mais je camoufle quand même mes rougeurs et mes imperfections avec de l’anti-cerne lorsque je sors. Je n’étais pas forcément à la recherche d’un produit pour unifier mon teint mais j’ai été tout de suite bluffée par cette BB crème Avène. Elle fait partie de la gamme Hydrance, et existe en deux versions : une émulsion légère pour les peaux sensibles normales à mixtes, une crème plus riche pour les peaux sensibles sèches à très sèches.

J’utilise la BB Légère. Tout le monde me dit que j’ai bonne mine dès que je la mets, alors c’est vrai que je l’ai vite adoptée pour le quotidien. D’autant plus que c’est un produit tout-en-un : elle hydrate, unifie et embellie le teint, et surtout protège la peau du soleil avec un SPF 30, ainsi que de la pollution et des radicaux libres. Ça simplifie donc bien la vie le matin quand on se prépare.

Photo retouchée

Comme vous pouvez le constater sur la photo, on voit toujours mes tâches de rousseur. La BB crème Hydrance unifie le teint mais ne camoufle pas les imperfections. Quand j’ai des boutons ou des cicatrices, je rajoute un peu d’anti-cerne. Ici, on a affaire à un produit de teint au rendu vraiment hyper naturel, tout en transparence. C’est très légèrement « glowy » mais pas du tout brillant pour autant.

Je ne passe pas forcément toutes mes journées au soleil mais depuis un an environ, mon activité de photographe s’est beaucoup développée et je réalise donc de nombreux shootings en extérieur. Même quand le ciel est un peu voilé, j’aime savoir que ma peau est protégée des UV. Lorsqu’il fait vraiment un grand soleil et que je vais passer plusieurs heures dehors, j’opte alors pour une vraie crème solaire, la B-Protect d’Avène.

Elle aussi est teintée et embellie le teint. Elle possède également une protection anti-pollution. C’est un vrai solaire de ville. La texture est assez surprenante puisque le produit est blanc et délivre des micro-pigments dès qu’on l’applique sur la peau. Il n’y a qu’une seule teinte, qui s’adapte très bien à chaque carnation. Là encore le rendu est très naturel, il n’y a pas « d’effet plâtre » !

La BB crème Hydrance ainsi que B-Protect sont non comédogènes. J’ai remarqué que j’avais quand même tendance à avoir un peu plus de petits boutons si j’en appliquais tous les jours. Il faut évidemment bien se démaquiller le soir avec ce type de produits. Et j’ajouterais que si on peut s’en passer de temps en temps, c’est bien de laisser aussi sa peau respirer.

Enfin, ces deux produits ne font PAS partie de la gamme Skin Protect Ocean Respect dont j’ai déjà parlé. Je vous recommande donc d’utiliser d’autres produits solaires lorsque vous pensez vous baigner. Comme je l’indiquais dans le titre, avec Hydrance BB et B-Protect, on a affaire à des solaires de ville.

Si vous avez des questions au sujet de ces deux produits, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.