Minimalisme…

15 commentaires

Maquillage Minimaliste

En ce moment, j’ai envie de naturel. Alors je me contente du strict minimum en maquillage. Au quotidien, voici donc mon petit rituel make up.

Comme me l’a recommandé mon dermato, j’essaie de ne pas mettre de fond de teint tous les jours. Quand je le fais, j’utilise le fond de teint compact Couvrance d’Avène. Il est un peu trop clair pour moi. Alors je varie de temps en temps avec ce vieux fond de teint Clinique, Perfectly Real, qui m’a toujours bien convenu. Ensuite je mets un peu de blush (le Rose aux Joues de Guerlain). Et du coup, comme je ne me maquille pas les yeux, je mets aussi du blush sur les paupières, avec ce qu’il me reste sur mon pinceau. J’adore l’effet que ça fait.

Et enfin, sur les lèvres, je reste dans les tons roses très naturels avec l’Embellisseur Lèvres de Clarins. Et voilà c’est tout ! Pas de mascara, pas d’eyeliner… Ca donne quand même un petit air frais, et un gros gain de temps !

15 commentaires

  1. Ce blush à vraiment l’air magnifique ! Moi quand je veux aller vite je fais vite fais les yeux avec la naked 2, du mascara, de l’anticerne, en général fake up et puis du blush avec Rockateur de bénéfit !

    • Ha ha mais ta routine rapide nécessite quand même plein de produits ! ;-)

    • Oui parce que soit je me maquille pas du tout soit je le fais à fond je n’arrive juste pas à trouver un juste milieu ! Je vais m’entraîner avec la tienne ça me servira quand je serais en retard :)

  2. Hélène C. A. 5 avril 2014

    Moi aussi j’aime bien le maquillage minimaliste façon « fraîcheur naturelle » (tiens ça ferait un bon nom de déodorant) ; perso pour le blush j’utilise l’eponge « oeuf » de Séphora j’adore comme c’est doux sur la peau : je ne supporte pas le contact du pinceau ! et pour les lèvres effet « lèvres mordues » j’adore le Chubby stick « Chunky cherry » de Clinique, il donne de l’éclat sans trop briller (pas de paillettes qui gâchent l’effet nude et sans l’effet collant/dégoûtant du gloss et en plus il hydrate vu que c’est un baume !)
    Et pour les yeux juste 3 coups de recourbe-cils, ça remplace le mascara et ça évite de s’irriter les paupières le soir au démaquillage, on pourrait décerner un prix nobel à celui qui a inventé ça !!
    En revanche je ne suis pas fan du rose sur les yeux on dirait qu’on a pleuré…

    • En fait je mets le blush sous les sourcils avec mon pinceau à blush, ce n’est pas « bien » appliqué, je fais juste un coup rapide et du coup ça ne se voit pratiquement pas, ça donne juste bonne mine.

  3. Coucou !!! toujours aussi top ton blog, je découvre les anciens articles petit à petit !! Est ce que M. Dermato parfait t’as autorisé le blush ? et quelle marque ?
    Je suis allée le voir dernièrement, il est génial !! et là verdict : acné cosmétique agrémentée d’une rosacée… moi qui ne mettais que des produits bio avec une bonne hygiène :(. du coup plus de maquillage….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.