Miss Manga Punky : mon look rock pour L’Oréal Paris

42 commentaires

Article Sponsorisé par L’Oréal Paris. 

L’Oréal Paris lance le tout premier mascara dit de « styling », c’est à dire que la texture est conçue pour ne pas sécher immédiatement et être travaillée avec la petite brosse-peigne, en plastique. Ce mascara « Miss Manga Punky » permet donc de créer des looks qui sortent de l’ordinaire, avec des cils « méchés », ultra noirs. Pour ce lancement, j’ai donc reçu le mascara Miss Manga Punky de L’Oréal Paris accompagné d’une autre nouveauté que j’ai tout de suite adorée : le Super Liner Smokissime. La pointe est très large, un peu en forme de goutte, et la matière est en réalité une poudre qu’on peut également travailler et estomper. Rien ne vaut un petit tuto pour tester ces deux nouveautés, et quand on me dit « punky », je pense tout de suite à un look avec un faux « half-hawk »* et des yeux très noirs :

Pour bien appliquer et travailler le mascara Miss Manga Punky, il faut d’abord en mettre une couche sur les cils du haut et du bas, en le tenant à l’horizontal, puis avec le bout, on vient peigner les cils ensemble, ce qui donne un petit côté Twiggy. Comme je vous le disais, j’ai adoré le Super Liner Smokissime L’Oréal Paris. La mousse est imbibée d’une poudre noir intense et longue tenue. On l’applique donc hyper simplement sur les paupières, en aplat. On peut aussi utiliser la pointe pour plus de précision et il s’estompe assez facilement au doigt ou au pinceau (ou au coton-tige même !). Si comme moi, vous êtes un peu empotée du smoky, c’est l’outil rêvé !

Capture d’écran 2015-01-27 à 18.12.09

Avec les paupières aussi chargées, je n’hésite pas à mettre beaucoup de mascara pour bien parfaire le look et j’évite de mettre du rouge à lèvres. Pour le teint, j’ai de la chance en ce moment, je suis encore bronzée et ma peau est belle, alors je mets juste un peu d’enlumineur sur les zones qui prennent normalement la lumière. Côté coiffure, rien de tel qu’un faux « half hawk »* pour donner un look très rock. Je fais des petites torsades très serrées que j’attache avec des bobby pins, avec une raie sur le côté très marquée.

Miss Manga Punky - Détail

CONCOURS : Il y a trois mascaras Miss Manga Punky de L’Oréal Paris à gagner. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire en m’expliquant comment vous vous maquilleriez avec ce mascara (et n’oubliez pas de mettre une adresse email valide dans le champ du formulaire) !

RÉSULTATS DU CONCOURS : les gagnantes sont Juliette Latraf, Emilie et Margaux. Elles ont été contactées par email.

* Le « half-hawk » c’est le crâne rasé d’un côté, démocratisé par plein de starlettes ces dernières années mais quand on n’est pas totalement rebelle comme Natalie Dormer dans Hunger Games par exemple, on attache ses cheveux très serré d’un côté avec des barrettes pour faire semblant.

∇∇∇

Musique : « Indian Summer » par Lorenzo’s Music.

42 commentaires

  1. très joli tuto, et tu as un teint magnifique !
    je suis également allée au Sri Lanka (mais pour moi, c’est là que mon acné a débuté, à cause du soleil … ) , alors je t’ai suivi avec plaisir sur insta lors de ton séjour ;)

    bises

    • Hi hi merci ! Pour le bronzage, c’est presque tout parti mais j’ai tourné il y a une semaine…

  2. *.* cette classe!!! La coupe, le blouson, le maquillage, la musique: cette vidéo en jette tellement!
    Puis c’est drôle, de trois quarts comme vers 0:30 dans la vidéo, tes traits ressemblent étrangement à ceux de Natalie Portman… :)

  3. Très jolie ! J’avais essayé et adopté le mascara miss manga, j’aimerai beaucoup tenter le punky.

  4. Très joli tuto !!!!
    Et tu as fait quelque chose à tes sourcils non ? ils sont magnifiques.
    Sinon j’adorerais ce genre de produits car je me maquille souvent avec un liner ( poudre ou en feutre) pour donner un oeil de chat et je mets du mascara bien noir pour qu’on voit bien mes yeux. Il me reste de l’acné en bas des joues donc je préfère bien mettre en valeur mes yeux plutôt que la bouche.
    Je pense que ferai un smoky plus épais comme toi avec le liner, en jouant sur le côté oeil de chat et avec le mascara je ferai d’abord un passage partout et j’accentuerai sur les cils extérieurs en bas et en haut = ça donne une forme amande très sympa !

  5. Maquillage simple mais très réussi, ca te va super bien, et en effet, ta peau est au top ! Je suis pas super douée du smoky non plus, donc ca pourrait me servir ! Je pense que je tenterais différentes manières de l’appliquer, et que j’essayerais de faire un truc à la twiggy aussi ! :)

  6. Wahou! Trop canon ce make up! Ça te fait de superbes yeux de biche :)
    Je ne suis pas une pro du mascara, je pense que je l’utiliserai en l’appliquant en zigzag depuis la base des cils ! Une ou plusieurs couches selon si je fais un make up de jour ou de soirée!
    Voila voila :)
    Merci Noémi pour ce super concours ;)

  7. OOUUAHH !! tu es Magnifique!! et ta peau !! c’est une belle évolution depuis ton ancien article sur l’acné. En passant, peux-tu revenir sur ta routine beauté du moment ? Ce qui a changé ou pas (alimentation, pilule, sport….) Please please please :-D!!
    Ton maquillage est simple et sophistiqué à la fois. Je pense que je tenterai également d’obtenir le même effet !! :-)

    • Merci ! Ca fait un an que j’ai été voir le dermato donc oui heureusement que c’est soigné ! Et sinon rien n’a changé, je prends toujours ma pilule, je mange normalement, je fais du sport épisodiquement comme avant et coté soin, je n’ai rien changé non plus car ça fonctionne bien comme ça. :-)

  8. Oh le joli maquillage !! :) Un mascara top c’est hyper important! Je suis encore une novice mais je m’améliore petit à petit !! Je vais bientôt essayer un smokey tout noir hihi!!

  9. Hello Noémi
    Joli make up ! Je tente ma chance, le mascara est indispensable de ma routine make up quotidienne ! Si c’est pour la journée, je ferais en sorte que le résultat soit naturel, et pour le soir j’en mettrai un peu plus pour un effet plus soutenu.
    Bon après-midi
    Alexandra

  10. Vous êtes ma-gni-fique!!!
    Je tente ma chance pour le concours!
    J’applique mon mascara avec des zigzags, je prend soin de bien faire les bords des cils, car beaucoup oublient les cils du bord interne de l’œil. J’applique systématiquement une seconde couche avant que la première ne soit sèche.
    Je n’utilise le liner que pour sortir, mais je suis très tentée par votre Liner Smoky !
    Vous êtes vraiment très belle et votre page est parfaite !

  11. emmanuelle emy 10 février 2015

    Coucou,
    Tu es superbe, bien sur le mascara y contribue, mais qu’un tout petit peu ;-)
    Ce mascara, je l’appliquerais bien depuis la racine et avec la petite brosse, je séparerais bien les cils pour éviter l’effet cils collés que je n’aime pas du tout !
    Bonne soirée !

  12. Joli make up ! Je tente ma chance puisque je le vaux bien !!!
    Pourquoi pas un look à la Twiggy très sixties !
    Merci

  13. A te voir faire ça a l’air tellement simple, pourtant j’ai comme l’impression que si je m’y risquais ça ne serait pas aussi réussi sur moi, haha !
    Et au passage ces photos sont vraiment belles, tu es superbe !

  14. Waouh j’adore!! make up simple et efficace!
    Je tente ma chance…Merci. Pour ma part, vu que c’est un mascara avec beaucoup de volume, je partirai sur eye liner et mascara et un rouge à lèvre plutôt nude et un teint parfait.
    Rien de mieux que le « naturelle »

  15. Teresa Lumia 11 février 2015

    Bonjour et merci pour le concours je participe avec plaisir j utiliserait ce produit avec un beau rouge a lèvres nude que j aime beaucoup

  16. Hello Noémi, je ne suis pas une pro du maquillage alors je ne tente jamais grand chose mais quand je vois ton article je me dis que franchement je devrais essayer … Mais mes rares tentatives se sont soldées par des échecs (en mode étrange noel de mr jack pour un smocky, sympa quoi) donc j’appréhende.
    Du coup si je possédais ce mascara je resterai sur des basics qui marchent : deux couches pour aller au boulot, pour « ouvrir » simplement le regard, et en soirée, liner + mascara avec une couche sur les cils inférieurs, pour faire un peu plus maquillé.
    Avec un teint parfait (poudre et blush) et de l’homéoplasmine sur les lèvres, c’est tout !
    Merci pour ce chouette concours et bon weekend :)

  17. moicestjuliette 13 février 2015

    wahouuu j’adore ce look rock’nroll!! et la coiffure est superbe! Bon enfin tu es canon comme toujours!
    Avec ce mascara, je vois bien une frange bien étoffée pour un regard bien défini effet faux-cils et une bouche rouge mat (avec le cruella de Nars par exemple que je viens juste d’acheter^^)!! Et bien sûr mon blazer noir (même si il fait un peu frisquet en ce moment ;-)
    Bisous

  18. Avec ce mascara je porterais un joli trait de liner graphique et une bouche nude !
    Ton maquillage est magnifique !

  19. Impressionnant ce petit mascara, j’aime beaucoup le look que tu as fait avec. Sur moi je trouve que ça fait panda :(
    Je pense que je l’associerai avec un trait de poudre mauve en ras de cil inférieur histoire de mettre le paquet sur le regard !

  20. titia sériale testeuse 17 février 2015

    bonsoir,
    ce mascara a l air trop bien
    j adorerai l essayer
    si je le gagne je me ferai un smokey avec la Naked 1, un joli trait de liner au ras des cils et ce superbe mascara pour me faire un superbe regard
    [lien supprimé]
    merci beaucoup et bonne fin de soirée

  21. Poser du mascara à la verticale ! Oh c’est nouveau ça ! L’idée m’interpelle et du coup je tente ma chance !

    [lien supprimé]

    bonne soirée

  22. Aaaah ! ça te va super bien comme make-up, ça change !
    Justement, j’ai entendu bcp de points positifs sur ce mascara. J’aime les mascaras qui allongent les cils, et ne font pas de paquet. J’ai l’impression que celui ci réussit bien ce pari.
    Je pense que si je l’avais, je l’utiliserai exactement de la même façon que toi. Je n’ai jms pensé à utiliser ma brosse à la verticale. Par contre, il faut encore que je m’entraîne pour appliquer le mascara sur les cils inférieurs. J’ai encore du mal à faire cela proprement.
    Merci Noémie pour ce concours :)

  23. Ce liner à l’air assez magique , je n’ai jamais reussi un smoky élégant, eventuellement un look panda sous la pluie … rien d’aussi sobre .
    Ton masacara a l air de donner un joli volume et aussi de la longueur ( ou alors ce sont tes cils …) bref il a l air parfait pour ton look de soiree sophistiqué , mais je pense qu il peut aussi tres bien faire son effet un jour de grande flemme ou tu ne portes que lui. J’aurais bien envie de tenter les 2 .

  24. Avec ce mascara, j’opterai pour un teint zéro défaut, très frais et rehaussé d’un blush rose poudré, d’un trait de eye liner poudre pour travailler l’oeil charbonneux et d’une bouche rouge toute en transparence.
    Merci pour ce concours, bonne chance à toutes !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.