Mode

Mlle Agnès & Weill : la pochette

Pochette Weill par Mlle Agnès

Jeudi dernier, j’ai rencontré Mlle Agnès. Mlle Agnès, c’est elle qui m’a fait aimer la mode. Je n’y connaissais rien, mais son regard décalé et surtout, drôle m’avait tout de suite attirée. Il faut dire qu’elle est charismatique avec sa voix grave, ses cheveux bouclés… Vous imaginez donc que j’étais un peu impressionnée de la rencontrer pour de vrai ! J’ai essayé de faire comme si de rien n’était mais j’étais scotchée !

Nous étions 4 privilégiées (Nizzagirl, Deedee et une des journalistes d’Ykone)  à prendre un verre avec LA Madame Mode de Canal et Paris Première pour qu’elle nous présente la pochette qu’elle a créée pour Weill. C’était évidemment très intéressant de connaître son implication dans le processus de création. Souvent, les pièces signées par des « stars » pour des créateurs sont décevantes. Là, Mlle Agnès a bataillé pour avoir le dernier mot, la forme, les matières, la fermeture, la chaîne… elle a tout choisi. Et le résultat est superbe. Son idée c’était les contrastes des matières, on a donc du cuir mat, du python mat et du brillant, du cuir cannelé…

La pochette ne devait exister qu’en noir, et puis finalement, il existe également une version « orange-sixties », celle que j’ai choisie sur ses conseils (s’il vous plaît). J’ai déjà un sac noir, et quand je sors, je suis souvent en noir, quoi de mieux pour rehausser une tenue que du corail ? Parce que là, on se rend pas bien compte sur les photos mais le bord est corail et j’adooooore le corail (je vous soule pas mal avec ça d’ailleurs !).

La version noire, est sublime, et pour les deux pochettes, les finitions sont impeccables, j’aime particulièrement le fermoir aimanté. On peut également enlever la chaîne pour faire vraie pochette.

Et un peu de snobisme ne fait jamais de mal, la pochette sort en avant-première chez Colette, demain. Le prix ? Mais ça intéresse qui le prix ? Quand on aime, on ne compte pas !

Pochette Weill par Mademoiselle AgnèsPochette Weill par Mlle Agnès

18 Commentaires

  1. Très jolie pochette effectivement par contre vu ta jolie phrase de fin je sens que son prix doit être assez exhorbitant, n’est ce pas?! ;)

    (Petite chanceuse! :) )

  2. Rohhhh chanceuse !! elle est superbe cette pochette, et tu as bien fait de choisir la couleur corail, ça va avec presque tout ;)

  3. La pochette est super, mais j’ai peur que le prix aussi soit super cher!!!!
    tu aurais pu nous le dévoiler qu’on se la mette pas dans la tête…cette jolie pochette…trop tard!!!!

  4. missAaa dit

    Hoo c’est super ce mélange des matières !
    Elle doit être superbe en noir…

  5. Ca a dû être sympa de la rencontrer!
    Cette pochette est sublime, je l’avais déjà vu chez Punky b. Mais trop chère pour moi…
    La couleur que tu as choisi est très belle en tous cas!
    Bises.

  6. Oh si on veut connaitre le prix ! Blague à part, je valide le choix du orange bien plus peps que le noir ! bravo

  7. @ Marie : C’est un cadeau ^^

    @ Shaminista : Elle a surtout beaucoup de charisme et de personnalité.

    @ Kaamiye : Ce sont de vieilles bottines André, achetées sur Ebay il y a 3 ou 4 ans… Elles sont dans un état catastrophique mais je peux pas les jeter !

    @ Kriss : Marie a fait le boulot pour moi ^^

    @ Annouchka : Je ne regrette pas du tout même si mon entourage n’adhère pas du tout :D

    @ Lili : Désolée… :)

    @ missAaa : Oui elle est magnifique, un peu plus passe-partout cela dit.

    @ Miss G : C’est vrai qu’elle est vraiment chère…

    @ Mandy : Merci et bienvenue ici si je ne m’abuse…

    @ Elo : Elle est à 260 euros.

    @ Colaly : Il me semble qu’elle sort dans 2 semaines, tu devrais sûrement la trouver au Printemps.

    @ Good Girl : Hélas…

    @ La Perchée : Heu… comment dire… j’y tiens ?

  8. Cloé dit

    Trop fort pour moi, je le crains. J’attends de la voir en vrai, mais si elle te plait : 1) Tant mieux et 2) Elle sera sans doute à la pointe de la mode dans deux mois, je te fais confiance.

  9. J’avais vu sur le web qu’elle était à 260 et en fait en boutique elle est à 370…ce qui commence à faire beaucoup. Où est le loup?

Laisser un commentaire