Jeudi dernier, j’ai rencontré Mlle Agnès. Mlle Agnès, c’est elle qui m’a fait aimer la mode. Je n’y connaissais rien, mais son regard décalé et surtout, drôle m’avait tout de suite attirée. Il faut dire qu’elle est charismatique avec sa voix grave, ses cheveux bouclés… Vous imaginez donc que j’étais un peu impressionnée de la rencontrer pour de vrai ! J’ai essayé de faire comme si de rien n’était mais j’étais scotchée !
Nous étions 4 privilégiées (Nizzagirl, Deedee et une des journalistes d’Ykone) à prendre un verre avec LA Madame Mode de Canal et Paris Première pour qu’elle nous présente la pochette qu’elle a créée pour Weill. C’était évidemment très intéressant de connaître son implication dans le processus de création. Souvent, les pièces signées par des « stars » pour des créateurs sont décevantes. Là, Mlle Agnès a bataillé pour avoir le dernier mot, la forme, les matières, la fermeture, la chaîne… elle a tout choisi. Et le résultat est superbe. Son idée c’était les contrastes des matières, on a donc du cuir mat, du python mat et du brillant, du cuir cannelé…
La pochette ne devait exister qu’en noir, et puis finalement, il existe également une version « orange-sixties », celle que j’ai choisie sur ses conseils (s’il vous plaît). J’ai déjà un sac noir, et quand je sors, je suis souvent en noir, quoi de mieux pour rehausser une tenue que du corail ? Parce que là, on se rend pas bien compte sur les photos mais le bord est corail et j’adooooore le corail (je vous soule pas mal avec ça d’ailleurs !).
La version noire, est sublime, et pour les deux pochettes, les finitions sont impeccables, j’aime particulièrement le fermoir aimanté. On peut également enlever la chaîne pour faire vraie pochette.
Et un peu de snobisme ne fait jamais de mal, la pochette sort en avant-première chez Colette, demain. Le prix ? Mais ça intéresse qui le prix ? Quand on aime, on ne compte pas !
18 commentaires