Mon combat ordinaire pour une belle peau…

10 commentaires

Ma lutte acharnée contre la peau de crocodile continue avec l’hiver qui approche. Parcequ’un gel douche hydratant ne suffit pas, tous les matins, mon rituel après la toilette, c’est de m’hydrater des pieds à la tête.

Alors j’en ai essayé des produits, voici donc mon grand test des huiles et des laits pour le corps ! L’huile Nuxe est-elle réellement prodigieuse ? La crème Nivea n’est-elle pas miraculeuse ? Tant de questions cruciales auxquelles j’ai des réponses !

Tout d’abord, il ne faut pas se leurrer, même avec une huile excellente, si on ne s’en met pas pendant plus de trois jours c’est la cata. La réelle différence entre tous ces produits, c’est leur texture et leurs effets à court terme.

Personnellement, je préfère les huiles. Elles hydratent moins mais la peau est beaucoup plus belle après l’application. Elle est satinée, plus dorée. Les huiles mettent vraiment en valeur. Par contre, le problème, c’est que si on s’en met sur la poitrine, les bras et les épaules, on ne peut pas se parfumer après… Les laits quant à eux, ont toujours tendance à laisser une trace blanche et sont plus ou moins collants. Mais c’est vrai que l’hydratation dure plus longtemps.

Mon top 5 :

  1. Huile à la Fleur d’Oranger La Sultane de Saba. Elle hydrate aussi bien que la Nuxe, mais je préfère son parfum. C’est vraiment une question de goût. Elle est également plus « épaisse » donc plus économique. Son gros problème, c’est qu’elle est très difficile à trouver et vraiment chère.
  2. Huile Prodigieuse Nuxe. Je trouvais très pratique son « pschit-pschit » mais après utilisation, je me rends compte que ce n’est vraiment pas économique : on en met partout et donc moins sur sa peau. Et comme toute huile, sur le parquet, le carrelage, etc. elle tâche. Sans compter qu’elle aussi est chère. Mais c’est vrai qu’elle hydrate très bien, laisse une odeur super agréable sur la peau et ne colle pas.
  3. Beurre Fondant Super Nourrissant Sephora. Hyper efficace, il hydrate vraiment en profondeur. A l’application, c’est un délice, il s’étale très facilement et j’adore sa texture. Il n’y a vraiment aucun mensonge sur son nom ! Son défaut c’est qu’il colle, toute la journée. Son prix est très raisonnable car le pot dure vraiment longtemps.
  4. Lait Crème Nourrissant Nivéa. Lui aussi est très efficace, il ne colle pas beaucoup. Par contre comme tous les laits, il a tendance à blanchir la peau et à laisser comme un film dessus. Très bon rapport qualité-prix.
  5. Mixa Intensif Peaux Sèches. Là encore, très bon rapport qualité-prix, comme le Nivéa, il hydrate parfaitement. Mais il a les mêmes défauts, on a comme l’impression que la peau ne respire pas. Il colle. Son odeur très discrète est vraiment appréciable, on peut mettre du parfum sans le faire tourner.

10 commentaires

  1. La seule fois où j’ai utilisé de la crème hydratante, c’était pendant mes grossesses et j’utilisais Mixa Intensif.
    A part en rentrant de vacances, je n’ai pas la peau sèche ;-)

  2. J’aime bien m’hydrater la peau en sortant de ma douche mais souvent je ne le fais pas par pure flemme.
    J’ai tendance à préfèrer les laits plutôt que les huiles, hélàs trop grasse pour mon type de peau.
    J’ai à peu près tester tous les produits que tu cites, je pense que ma préférence va au lait Mixa ! Pas cher, efficace et en plus il sent bon !

  3. Je mets de la crème le soir, avant de dormir. Parce que l’idée d’entrée collante dans mes vetements ne me plait pas du tout (et comme je suis tout le temps en retard je n’ai pas le temps d’attendre que ça pénètre !)

    J’ai utilisé la crème nivéa que tu présentes pendant des années, elle est vraiment très bien !

    Ca me donne envie de tester la Séphora. J’ai le baume réparateur que j’utilise en couche épaisse sur les lèvres le soir, c’est vraiment miraculeux !

  4. @ Miss Brownie : Tu en as de la chance ! Ca me ferait faire de sacrées économies si j’étais comme toi ! :)

    @ Annouchka : C’est surtout que ça prend du temps le matin ! Et quand on sait qu’on a un peu de mal à être à l’heure… ^^

    @ Romain : Tu en sais quelque chose ;)

    @ Lily : Ben le problème c’est que je prends ma douche le matin et je ne conçois pas de mettre ma crème sur une peau sale…
    Tu me fais penser qu’il faudra aussi que je parle des baumes à lèvres ! Merci ^^

  5. Très bonne idée de sujet pour nous les filles avec nos peaux de crocodiles.
    Pour l’huile prodigieuse j’adhère plus qu’une fois. Sinon pour mêler le côté brillant que l’huile laisse sur ta peau à la sensation d’hydratation que donne la crème: l’idée est d’utiliser les deux en même tps. C’est ce que je fais. Personnellement Topicrème et une goutte d’huile prodigieuse. C’est vrai que ça prend un peu plus de tps mais sur le long terme (un peu plus d’une semaine, allez courage les filles!) ça paie et votre peau est magnifique et en plus elle sent bon. ;-)

  6. @ DarkCandellera : Je ne connaissais pas du tout cette marque mais comme tu es la deuxième à m’en parler je vais jeter un oeil…

    @ Connassseee : Complètement d’accord ! :D

    @ Sarah : Alors ça c’est une astuce que je vais mettre à profit ! Je vous tiens au courant de cette avancée dans le sujet hydratation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.