Mon look inspiré de Downton Abbey

73 commentaires

Article sponsorisé par TMC. 

Ai-je besoin de le répéter, Downton Abbey est une de mes séries préférées ! La saison 3 vient juste de reprendre sur TMC, vous allez donc pouvoir découvrir la suite des aventures de Mary, Matthew, Mrs. Pattmore et les autres…

Petit rappel pour ceux qui ignore tout de la série, j’avais fait un article il y a deux ans pour vous présenter Downton Abbey. Que vous réserve la saison 3 ? Et bien beaucoup de drames évidemment, j’ai beaucoup pleuré pendant cette saison et je reste plus que jamais attachée aux personnages et particulièrement à Lady Mary.

Je me suis inspirée d’elle pour ce maquillage et cette coiffure. Elle n’est jamais très maquillée dans la série, elle a juste un teint très clair, des lèvres rosées et des sourcils impeccables. J’ai donc joué la carte du nude pour le teint avec juste un peu de brun et de mascara sur les yeux. Pour la bouche j’ai mélangé un tout petit peu de rouge à lèvres rose avec une pointe de gloss.

En revanche pour la coiffure, j’ai bouclé le bout de mes mèches histoire de donner un peu de matière, puis j’ai fait des torsades assez lâches que j’ai attachées à l’arrière avec des petites pinces plates. Ensuite on laque et c’est tout ! Si vous avez un joli petit peigne ou un bijoux un peu ancien, vous pouvez le rajouter, Michelle Dockery en porte très souvent dans la série.

Downton Abbey est diffusé tous les vendredis à 20h45 sur TMC. Et pour ceux qui ont besoin d’un rattrapage, je vous offre un coffret DVD des saisons 1 et 2. Il suffit de laisser un commentaire et je ferai un tirage au sort le 17/09 à 13h.

RESULTAT DU CONCOURS : c’est Emilie H. qui remporte les coffrets DVD.

73 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.