Mon palmarès beauté 2012

15 commentaires

Alors alors, c’est l’heure des bilans en cette fin d’année 2012 ! Coté beauté il y a eu de belles découvertes et je me suis dit que j’allais vous en faire un petit palmarès, évidemment personnel puisqu’il correspond à mes besoins et envies. Cela dit je vous invite grandement à me donner votre propre palmarès beauté de 2012 dans les commentaires !

J’ai testé beaucoup de produits, de gadgets, de soins… J’en ai aimé beaucoup, il suffit de voir la rubrique beauté de ce blog ! Mais j’ai sélectionné les 8 produits qui m’ont la plus marquée en 2012, que j’ai aimé plus que les autres. Le choix n’a pas été hyper facile mais voici mon petit Top 8.

8. La brosse nettoyante Visa Pure Philips : je n’en ai pas encore parlé sur ce blog car je ne la teste que depuis un petit mois, mais je l’adore. Au début, je me suis dit que ce n’était qu’un gadget onéreux de plus. Et puis je me suis prise au jeu. Je l’utilise le soir, après avoir démaquillé les yeux avec un coton, je me mouille le visage, mets un peu de crème lavante Avène sur la brosse Visa Pure et c’est parti ! La brosse vibre quand il faut passer à une autre partie du visage. J’ai choisi la brosse la plus douce pour les peaux sensibles, ça ne décape pas, ça nettoie bien, ça rend la peau toute douce. Et c’est très rapide surtout.

7. Le modelage Oriental à la poudre d’or, à l’ambre et au musc de la Sultane de Saba : c’est 45 minutes de pur bonheur ! J’ai adoré de nombreux massages et soins en instituts cette année, mais celui là est assez accessible niveau prix, la qualité du soin en lui-même et celle du personnel adorable font que c’est mon massage préféré ! J’ai parlé plus longuement du modelage Oriental de La Sultane de Saba sur Tryzilla, vous pouvez lire mon avis ici.

6. La poudre Lumières d’Artifices Chanel : je vous ai montré son rendu dans mon tuto vidéo eye-liner. Je la mets tous les jours, selon la quantité déposée sur le visage, le rendu est différent, si bien qu’elle me convient avec la peau bronzée ou non. Elle matifie tout en illuminant, une vraie petite merveille de poudre ! La poudre Lumières d’Artifices Chanel n’est malheureusement plus disponible chez Sephora en ce moment, mais elle reviendra peut-être ? Et puis en attendant, la poudre Universelle Compacte Chanel est elle toujours là.

5. Le parfum Prodigieux de Nuxe : habituée au Fleur d’Oranger de Lutens depuis plusieurs années maintenant, je l’ai délaissé cet été au profit du premier parfum Nuxe, Prodigieux, inspiré de sa mythique Huile Prodigieuse. J’en avais parlé ici. Cet hiver, j’ai retrouvé Lutens, mais je remettrai Prodigieux avec beaucoup de plaisir dès que le Printemps pointera le bout de son nez !

4. La crème Mains Karité de L’Occitane : son format poche est parfait, et c’est tout bonnement la meilleure crème pour les mains de la planète ! Une de mes amies me l’a longtemps recommandée, depuis, je suis absolument conquise. Elle ne laisse pas de film gras, hydrate super bien et pour longtemps, elle répare quand mes mains sont très abîmées, elle sent bon… Non vraiment, elle est parfaite ! Ce n’est vraiment pas pour rien que la crème pour les mains est le best-seller de L’Occitane.

3. Le distributeur de vernis à ongles Nailmatic : j’en ai déjà parlé plein de fois sur ce blog (il y a d’ailleurs toujours 3 coffrets Naimatic x Trendy Mood à gagner ici) ! Le concept est génial et les vernis aussi, couleur, tenue et fabriquation 100% française. Les vernis à ongles Nailmatic étaient obligés de figurer dans ce palmarès !

2. La BB Cream Clinique : après avoir testé beaucoup de fonds de teint différents j’ai enfin trouvé la perfection avec cette BB Cream Clinique. Elle fait partie intégrante de ma routine quotidienne, elle matifie, ne dessèche pas, unifie sans plâtrer… Quand je n’ai pas trop de cernes ou d’imperfections, je ne me rien d’autre dessus. En plus elle est hyper économique, je n’en ai toujours pas racheté alors que j’ai du l’avoir en début d’année !

1. L’huile Solaire Vichy : c’est bien simple, tous mes amis me l’ont piqué cet été ! J’ai essayé des huiles solaires d’autres marques, celle de Vichy est ma préférée. Elle existe en FPS 40 ou 20, non seulement elle protège mais son rendu sur la peau est vraiment très beau. Elle est adoptée pour les prochaines années !

Et voilà ! J’espère que mes conseils vous seront utiles et n’hésitez pas à partager avec moi vos belles découvertes !

15 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.