Mon pari santé : devenir Yogi !

19 commentaires

Yoga - practice

Bon peut-être pas mais en tout cas je veux me mettre sérieusement au Yoga ! Mon amie Pauline fait du Yoga Bikram et elle m’a vraiment donné envie. On avait fait une petite séance cet été, au bord de la piscine et j’avais vraiment adoré. J’avais également participé à la séance d’initiation de Lolë au Grand Palais (un peu trop axée sur la spiritualité et la méditation pour moi) et j’ai décidé de m’inscrire au Yoga Bikram également. 

Etant aussi souple qu’une planche de bois (mais genre une planche en chêne), le Bikram me permettra de m’assouplir plus facilement. Le plus dur c’est la motivation, car pour progresser, pas de secret, il faut être régulier.

Yoga & Ryan Gosling

(et Ryan n’existe pas dans la vraie vie, ça se saurait sinon…)

Radiance Groupe Humanis a lancé Mon pari santé mi-septembre. Un site qui vous permet de graver dans le marbre (de l’internet) votre défi santé, et de recevoir les encouragements de vos proches. Quand on en parle autour de soi, c’est plus facile de se tenir à quelque chose en général, personne n’a envie de décevoir ses amis ou sa famille ! Et puis surtout, histoire de se tenir vraiment à son pari santé, il y a trois Radiance Santé Box à gagner, soit un voyage d’une valeur de 10 000€ !!! Oui là tout de suite, on s’inscrit en cliquant ici !

Yoga - Do Yoga and enjoy

Moi je vous laisse faire voter vos amis pour vous, je vais aller pratiquer quelques Prāṇāyāma ! Et pour me motiver, je regarde des belles photos de yoga, et j’espère qu’un jour j’arriverais à faire pareil !

Yoga 6

Yoga 5

Yoga 4

Yoga 3

Yoga 2

Yoga

Yoga with a view

Yoga - Photo Confused Hair

Toutes mes inspirations sont sur le board que je partage avec Pauline sur Pinterest.

19 commentaires

  1. Belle résolution ! J’ai fait qques mois de Bikram avant l’été histoire de me remettre au sport mais l’abonnement coute vraiment trop cher pour être suivi à l’année… Mais c’est un super sport ! Je te conseille l’espace Bikram dans le 17e, les installations sont top et les profs adorables.

    Bon bikram !

    • Oui c’est celui où je vais aller ! Mon amie va là-bas et après en avoir essayé plein elle trouve que c’est le meilleur !

  2. Je me suis mise au Yoga aussi depuis quelques mois (après avoir rempli des boards Pinterest de photos) et c’est devenu franchement addictif ! J’attends impatiemment mon cours de la semaine donc pas réellement besoin de « se forcer » pour être assidue :)

    Namaste :D

  3. Moi aussi me suis inscrite au Bikram !!! mais j’imagine que tu vas aller rive droite …? Je suis rive gauche (au bout de ma fameuse rue ^^) bisous !

  4. je commence les sessions intensives de yoga bikram à la fin de la semaine prochain et il me taaaaarde :) (en plus c’est hyper bon pour le surf aussi. Voilà)
    oh et je te pique ta photo de Ryan

  5. J’étais allée également à l’event Lolë et en tant que débutante, j’avais eu un vrai coup de coeur pour la pratique ! Me reste plus qu’à trouver l’endroit idéal :D

  6. C’est marrant, car hier, j’ai eu droit à ma première séance de Yoga donc c’est assez cool de savoir que d’autres s’y mettent aussi. Par contre, je ne sais absolument pas quel sorte de Yoga je pratique, il faudrait que je demande…

  7. Pour ma part je préfère l’asthanga au bikram. J’aime beaucoup le fait de pratiquer dans la chaleur mais je n’aime pas leur enchaînement de postures et surtout les profs ne s’arrêtent jamais de parler (un peu à la manière de coach sportifs) et ça me perturbe.
    J’ai pensé la même chose de l’événement Lolë.

  8. adepte depuis quelques mois du vinyasa yoga (une déclinaison de l’asthanga) je n’ai pas besoin de me motiver car j’y ai trouvé un sport-étirement-esprit qui me donne envie d’y aller 2 ou même 3 fois par semaine !!!
    par contre pas de bikram pour moi : j’ai déjà hyper chaud en vinyasa (mais VRAIMENT très chaud) et donc je me sens mal en bikram (limite malaise) et je troyve qu’il est très facile de s’y blesser… enfin tu verras ce que TOI tu aimes et tu peux lire pas mal de littérature sur la question du bikram assez controversé (et em même temps adoré !) aux usa.
    marieTT

  9. Ah justement j’ai prévu de m’y mettre!
    Par contre je savais pas du tout qu’il y avait plusieurs écoles…
    Ça va compliquer le choix ça !
    Bises

  10. Go Noémi! Go!!
    Je suis de tout cœur avec toi! Je m’inscris également au yoga mais en version cours particulier histoire de ne pas me louper sur les débuts.
    En revanche, je n’avais pas vraiment aimé le bikram car j’ai beaucoup mais beaucoup de mal à supporter la chaleur et je n’en pouvais plus!
    Sur les photos que tu post c’est du yoga vinyasa qui est un yoga très dynamique avec les minutes de la fin du cours en mode méditation/relaxation ce qui n’est pas négligeable car après l’effort le réconfort!
    Plein de bisous et de courage!
    Emilie

  11. il existe des chaines Youtube merveilleuses pour le yoga. j’en fais tous les matins avant le travail, ça te donne la pêche :)

  12. moi je n’arrive pas à trouver la motivation pourtant il y a une nouvelle salle à boulogne dc plus d’excuse
    Tu me diras si cela fonctionne vraiment pour la souplesse c’est mon objectif de l’année

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.