Mon shopping idéal #7

17 commentaires

Noël approche les amis ! Noël approche ! Oui parceque s’il y a bien un truc super avec l’hiver c’est Noël ! Alors histoire de ne pas être dépourvue lorsque la brise fut venue, j’engrange des idées cadeaux et comme je suis une fille sympa, je les partage avec vous !

Sans plus attendre, voici une jolie sélection shopping de ce que j’ai trouvé sur le Net en octobre (et comme souvent je ne me souviens pas des sources, toutes mes excuses !) :

Mieux que le calendrier de l’avent Kinder (et qui fait moins grossir) : le calendrier de l’avent Ciaté ! Tous les jours un mini-vernis de la marque incluant les fameuses manucures caviar. En tant qu’addict au vernis à ongles, je suis ultra fan de ce concept !

Je rêve de ce baume à lèvres mythique : la crème de rose Christian Dior

J’ai découvert une marque de bijoux absolument sublimes : Mociun ! C’est de l’or 14K, avec des diamants et des pierres précieuses, avec des design minimalistes ou très rétro (ou les deux). C’est exactement tout ce que j’aime ! (sauf les prix)

Cette bague s’appelle tout simplement Double Triangle Ring, et celle ci-dessous la Stone Cluster Ring.

Je n’étais pas du tout fan desmenottes dinh van mais ce bracelet en or rose et perles d’eau douce roses est vraiment très mignon. J’aime beaucoup les perles, ce sont des bijoux très classiques mais tellement élégants… Il suffit juste de ne pas s’habiller comme une dadame et on a une classe folle !

Je suis fidèle à mon Robert (oui mon sac a un nom grâce à Jérôme Dreyfuss) depuis des années. En revanche son porté épaule n’est pas très pratique… Ce n’est pas une bonne raison pour en changer je vous l’avoue, mais comment ne pas craquer pour Johan ? Ce modèle Jérôme Dreyfuss en veau effet python, et marine évidemment ! Et il peut se porter en bandoulière !

J’avais découvert Les Composantes avec le sac Nolan, que je m’étais offert et qui est très vite devenu mon fourre-tout super pratique. Ce nouveau modèle bi-matières (à gauche), le Sézane est vraiment très beau. A priori, il ne sera malheureusement pas dans la sélection d’aujourd’hui des Composantes.

Et voilà j’ai trouvé le manteau parfait et pas trop cher ! C’est un Mango tout simplement, et il m’a été soufflé par une charmante lectrice et blogueuse, Marlène, elle m’avait conseillé de regarder du coté de l’espagnol. Effectivement, il y en a plein d’autres dans ce style là. Bon le souci maintenant c’est qu’il va faire trop froid pour porter un simple manteau en laine. Et du coup j’ai déjà un manteau bien bien chaud… Le monde est mal fait !

Je ne mets jamais de robe en hiver, mais je ferai bien une exception pour ce joli modèle Raquette (mais dont les motifs sont des petits renards, cherchez la logique) Claudie Pierlot !

[Edit] Ce sont des cerfs en fait, Noémi, mets des lunettes ! Celle avec les renards, elle est ici et très très belle aussi !

Je ne me suis toujours pas offert de montre. Donc voilà un nouveau modèle qui me plaît bien… Un jour j’arrêterai de vous soûler avec mes montres… Celle-ci, je l’ai repérée dans un Grazia il me semble, et c’est une Classic St Andrews Daniel Wellington, c’est écrit dessus !

J’aime toujours aussi les coussins, et celui-ci a été repéré par ma copine Kriss. Il est dessiné par Kris Tate, Ohkwari à retrouver chez Ohh Deer.

C’est kitsch mais c’est rigolo, ce kit d’assiettes à dessert Pets Rock. Chaque assiette est une célébrité-chien (ou chat).

Meyer Lavigne fait des dessins sur des vases, et c’est joliiiii ! Voici Lotta, elle aime les fleurs !

Encore un truc bien kitsch mais c’est un singe ! Et j’adore les singes ! Ce Singe Curiosity est en porcelaine et peint à la main dans les ateliers Lladro.

Enfin, je vous recommande vivement les Nouveaux Explorateurs sur Canal+. Une série de docu avec chaque semaine un reporter différent (un cuisto, un spécialiste de l’eau, un mec qui se débrouille, un nomade…). Mon préféré c’est Fred Chesneau, le cuisinier de Canal qui part aux quatre coins du monde pour nous en faire découvrir les traditions culinaires. Il est ultra-sympathique, ce qui fait une bonne partie de la réussite des épisodes qu’ils mènent. Mais au delà de ça, c’est un vrai chef, et il a créé des livres de recettes par pays. A retrouver dans La valise du Globe Cooker !

Toutes mes idées cadeaux sont à voir sur Neeed !

17 commentaires

  1. Ce calendrier de l’avent est génial je trouve ! Comme le reste de ta sélection avec des mentions spéciales pour la robe Raquette et le coussin (et la montre et le sac et… et tout en fait) ^^

  2. Tiens faut que je me mette à faire ma liste moi….
    j’aime le sac (en même temps j’aime tous les sacs…), le manteau pas assez chaud et la robe (mais ce sont pas des cerfs, ou des trucs à cornes en bois les motifs plutôt que des renards….)
    repérage repérage…
    marie

  3. Ah ce manteau chez Mango, je l’avais déjà repéré depuis un petit moment, je le trouve très très chouette.

    Mais cette robe Claudie Pierlot elle est tellement <3 <3 <3 (Mais elle est vraiment trop chere :-/)

  4. @ Marie : ah oui si ce sont des petits cerfs ! Il y en a une autre avec des petits renards en fait, très mignons aussi ! ^^

  5. Excellente sélection! J’aime beaucoup les sacs que tu as présentés, ainsi que la robe Claudie Pierlot et le calendrier de l’avant Ciaté :)
    Bisous!
    Aurore
    [lien supprimé]

  6. mon amoureux m’a acheté le calendrier de l’avant vernis à ongle pour mon anniversaire…!! Vivement le 1er décembre!!

  7. C’est quoi pour toi un « vrai » manteau d’hiver? Des exemples en image ? ^^ (j’ai toujours pensé que la laine, c’était pas mal). Et je suis encore à la recherche d’un manteau chaud… et beau, tous les ans c’est la même galère :s Alors sauve moi, les températures vont commencer à bien chuter dans l’Est ! ;)

  8. @ Aly : en fait moi j’ai un manteau doublé en fourrure donc il est très chaud, tous les manteaux en plumes sont également très chauds (Canada Goose, Moncler, etc.). En fait toutes les parkas doublées sont quand même plus chaudes que les manteaux en laine, mais beaucoup plus chères aussi… ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.