Nail Art avec les patch Color Riche de L’Oréal

12 commentaires

Nail Art Patch LOreal-11

Cela faisait vraiment super longtemps que j’avais envie de tester les patch de nail art mais les motifs ne m’inspiraient pas beaucoup. Et cette semaine je suis tombée sur ces patch Color Riche L’Oréal à rayures bleues et blanches. J’avais déjà fait un premier essai peu concluant il y a quelques temps donc j’ai décidé de persévérer !

Nail Art Patch LOreal-2

La dernière fois, je n’avais pas mis de base et j’avais eu les ongles très abîmés en enlevant les nails patch. Cette fois-ci j’ai donc utilisé ma base Essie.

Nail Art Patch LOreal

Il y a plus que nail patch sur la plaquette L’Oréal que de doigts pour pouvoir choisir la largeur qui vous convient. A part pour le petit doigt (le mien est vraiment tout fin), j’ai réussi à trouver chaussure à mon pied pour toute la main.

Nail Art Patch LOreal-3 Nail Art Patch LOreal-4

On pose et on appuie bien, on « maroufle » pour qu’il n’y ait pas de bulle d’air. Honnêtement, c’est pour moi impossible, sur les cotés, il y a plusieurs petits plis… Ensuite il est recommandé de limer mais vu que j’ai les ongles vraiment courts, j’ai pré-coupé le nail patch.

Nail Art Patch LOreal-5 Nail Art Patch LOreal-6

On lime bien à la vertical (et pas à l’horizontal comme montré sur la photo) pour ne pas abîmer le nail patch. Ensuite, faites le reste de la main. Ca va finalement assez vite, on évite l’étape séchage de vernis à ongles donc on peut reprendre ses activités tout de suite après, c’est pratique !

Nail Art Patch LOreal-7 Nail Art Patch LOreal-8 Nail Art Patch LOreal-9

J’ai tout de même terminé par une couche de top coat en insistant bien sur le bout des ongles. Et voici le résultat de près :

Nail Art Patch LOreal-10

Pour tout vous dire, je trouve le coté pratique vraiment sympa mais le résultat fait assez cheap, j’ai l’impression d’avoir du scotch-papier cadeau collé sur les doigts. De près, on voit tout les défauts. Je pense aussi qu’une manucure matte aurait peut-être fait moins fausse, là ça brille beaucoup. Théoriquement, on peut porter les nails patch pendant 10 jours mais je ne suis pas sûre de tenir autant de temps !

Enfin le dernier – et gros – bémol, c’est le prix : les nails patch Color Riche de L’Oréal sont vendus 11,90€ chez Monoprix. C’est pratiquement le prix d’un vernis Essie. Alors oui ça tient plus longtemps mais on ne peut les utiliser qu’une fois. A ce prix-là je préfère me payer une manucure en bar à ongles par exemple. Cela dit, avec un motif plus passe-partout, je me dis que je re-tenterai le coup pour l’été ou des vacances histoire d’avoir une manucure nickel pendant plus d’une semaine !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

12 commentaires

  1. Je n’ai jamais testé les patchs mais là, je dois avouer que ceux-la ont quelque chose de spécial : ils sont super beaux !
    Bises
    Laura

  2. Coucou!!
    C’est dommage que le rendu fasse cheap car ils sont joli sur tes photos. Ils font très vintage matelot :)

    Bisous
    xxx

  3. Pas besoin de poser le vernis en étant nue du coup … Mais c’est vrai, que pour avoir déjà essayé les patchs, ça fait assez « scotch » sur les ongles. En tout cas le motif irait très bien avec mon nouveau maillot de bain !

  4. Le résultat sur ces photos est vraiment canon ! J’aime bien cette petite manucure aux airs marins! Mais le prix reste un peu rédhibitoire c’est vrai …!

  5. J’ai deux kits de nail patchs dans ma collec, des Nocibé et des Séphora. Mais je ne les ai encore jamais testés.^^ Je trouve toujours ça ultra cher pour une seule utilisation.

    • Oui c’est toujours le problème des nail patch… Alors du coup on attend l’occasion parfaite ! :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.