Nailmatic : un distributeur de superbes vernis à ongles !

18 commentaires

Oui encore du vernis à ongles ! Et encore un gros coup de coeur, non seulement pour les couleurs mais aussi pour les personnes derrière le concept Nailmatic : Boris et Lilian, deux adorables garçons qui ont longtemps travaillé pour d’autres marques cosmétique. Ils avaient envie de lancer un concept innovant avec des produits fabriqués en France – un souci éthique qui leur tient à coeur depuis longtemps – mais aussi de très bonne qualité et surtout pas chers ! Les vernis Nailmatic sont sans toluene, ni phthalate, ni formaldehyde ; des composants assez agressifs que l’on trouve encore dans beaucoup de vernis.

Nailmatic est un distributeur automatique de vernis à ongles installé à partir de demain au Citadium (pour les non-parisiennes il va falloir patienter jusqu’en mars 2013 désolée) contenant 63 couleurs différentes. Pour voir à quoi il ressemble, filez sur le blog de Lisa, elle a fait des gifs !

Voici mon petit coffret :

Je l’ai choisi assez hivernal. Chaque couleur Nailmatic a son prénom, laissez-moi vous les présenter – de gauche à droite – Nana (un mauve très clair un peu guimauve), Lena, Zita, Andy (un bronze-doré magnifique), Suki (un olive-kaki qui manquait grave à ma collection), Biba et Betty (un rose fluo). Et si ce coffret vous plaît, je vous conseille de rester dans les parages en décembre…

Ces vernis sont vendus à la pièce (5€) ou en coffret spécial au Citadium pour les fêtes de fin d’année. Il existe aussi une carte cadeau disponible dans le distributeur de 5 vernis pour 20€.

Voici Andy porté avec ma traditionnelle photo de chemise :

Le pinceau Nailmatic est large mais pas trop. Boris et Lilian ont beaucoup lu les avis sur les blogs autour de l’engouement pour les pinceaux larges. Un commentaire ressortait souvent : ils n’était pas très pratiques pour vernir les ongles des pieds. Alors ils ont développé un pinceau un peu large mais pas trop non plus ! J’avoue que je suis une fervente amatrice de pinceaux larges et celui-ci me convient aussi très bien.

Bon et puis ils ont aussi beaucoup bossé sur le packaging et je trouve le résultat très réussi. C’est ultra sobre, élégant et on voit bien la couleur du vernis à ongles. Mention spéciale pour le logo Nailmatic, créé par l’agence 5.5 Designers, très chouette !

Plus d’infos sur la page Facebook Nailmatic.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

18 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.