Nike 10km : Paris gagné !

12 commentaires

Oui je l’ai fait ! Oui j’ai couru les 10km de la course Paris Centre by Nike dimanche, à 9h du matin. (Ce dernier point étant particulièrement important étant donné que je suis une marmotte !)

Cela dit, passés les 5 premiers kilomètres pendant lesquels une crampe au mollet droit ne m’a pas quittée, j’ai vraiment kiffé cette course ! Quand la douleur est enfin partie (après avoir marché d’où ma performance archi nulle), j’étais super bien ! Paris désert sous le soleil, c’était magique ! Et puis, une fois passée la ligne d’arrivée, la satisfaction et la fierté prennent le dessus sur tout le reste !

Je pars de loin, je détestais courir jusqu’à il y a un mois, je ne suis pas du tout sportive, le Nike 10km était donc un véritable défi et j’ignorais la veille encore si je pourrais réellement le faire. Il était hors de question pour moi d’abandonner mais je m’imaginais marcher beaucoup plus que les 600m que j’ai fait à pied…

Bref, je veux absolument recommencer, sans marcher cette fois pour ne pas être dans les 70 derniers (sans compter les 500 abandons quand même, suis pas nulle à ce point, enfin si un peu, mais bon, quand même, quoi…) !

La preuve formelle que je l’ai fait, prise en pleine action juste avant le Marché St Honoré. Notez également qu’il y a bien des gens derrière moi !

Si vous avez envie de courir vous aussi, parceque finalement, ça fait vachement de bien et ça défoule à mort, je vous invite à venir faire les We Run Paris de Nike, tous les jeudis soirs. J’avais fait l’entraînement juste avant avec une super team de blogueuses (dont Kenza, Baby Modeuse et Marion Rocks) et on s’est bien amusé ! Le rythme est plutôt cool, il y a 6km entrecoupés de séances d’étirements et d’exercices.

Là, on faisait un peu les malines parceque c’était le début… (avec notre super coach Tony)

Mais pour la pause étirements, je faisais nettement moins la fière, je suis en train de décéder comme vous pouvez le voir en arrière plan sur cette photo : 

Si vous avez envie de vous inscrire pour les We Run Paris et de rejoindre le Run75Crew, il vous suffit d’aller sur la page Facebook de Nike Running France. Il y a même un décrassage post 10km ce jeudi… je vais essayer de me motiver pour y aller, j’ai encore des courbatures !

CatégorieSport

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

12 commentaires

  1. Yeah ! Je partage ton sentiment ! On se sent super fière après :)
    Le principal est que tu n’aies pas abandonné, bravo !
    Ca me tente bien les courses Nike mais ça me fait trop loin Paris et le soir … j’imagine pas me taper 1 heure de RER toute transpirante après ! :)
    En tout cas, la photo « Pari gagné » est super jolie, on dirait une pub !
    Bon courage pour la suite :)

  2. Tu es trop chou! Un grand grand grand bravo d’avoir fini la course : c’est ce qui est le plus important dans un sport :)

  3. T’es trop forte !! Nan mais vraiment, tu n’imagines pas à quel point je t’admire d’être allée au bout, tu peux vraiment être super fière de toi :)

    (je déteste la course, je ne cours même pas après le bus)

  4. @ Victor : Merci et félicitations pour ton record !

    @ Miss Giny : Oui j’adore la photo, tout le monde a pu l’avoir !

    @ Poumy, My Little Discoveries : Merci !

    @ Camille : On était un super crew ! On se voit demain soir alors ! ;-)

    @ Y-Lan : Il faut y aller petit à petit ! C’est une question d’entraînement et pour la We Run je crois que le niveau est vraiment très hétéroclite.

    @ Annouchka : Mais moi aussi je détestais courir ! Bon et puis toi à la rigueur avec ta taille de guêpe tu n’as pas besoin de courir ! ^^

  5. Euh comment se fait-il que tu ai l’air si fraiche et canon alors que tu es en train de courir!? Où sont tes joues toutes rouges, tes cheveux collés par la sueur sur le visage? Bref j’en déduit que tu es une femme chanceuse ;) et carrément courageuse!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.