Réparer et entretenir ses cheveux après une décoloration…

Comme promis, voici la suite de mon article sur le ombré hair. Tout de suite après la décoloration, je me suis rendue compte que mes pointes étaient extrêmement rêches. Il n’y a pas photo, un ombré hair abîme beaucoup les cheveux. J’ai donc entamé un marathon réhydratation !

Comme j’ai fait mon ombré hair pendant mes vacances, c’est sûr que la piscine et le soleil n’ont rien amélioré. J’ai donc commencé à mettre un pschit-pschit de protection solaire qui m’a causé une allergie carabinée. J’ai donc laissé tomber cette étape en me rattrapant sur les soins après-shampoing.

J’utilise tout d’abord des shampoings très doux, en ce moment le Kérastase Bain Bio-Recharge en alternance avec un Klorane et un Ducray. Je ne me lave les cheveux que 2 à 3 fois par semaine (maxi), le shampoing Kérastase ne les graisse pas du tout donc pas de souci à ce niveau là !

Après le shampoing, je teste en ce moment un après-shampoing Dove Oil Nutrition que j’ai eu dans une Glossy Box il me semble. Attention, il est très gras donc il faut bien le rincer et surtout, ne le mettre que sur les pointes !

Après la décoloration, pendant un mois, tous les jours, je mettais un peu d’Huile Prodigieuse sur mes pointes. J’en mettais une plus grosse quantité après le shampoing, directement sur les pointes mouillées, maintenant je passe juste mes mains légèrement huilées sur les pointes. Quand je dois aller à la piscine ou m’exposer au soleil, je mets la Gelée Fondante Protectrice de René Furterer (je l’avais oubliée pendant mes vacances, la grosse nouille) sur mes cheveux mouillés et j’en mets parfois aussi après le shampoing juste pour le plaisir parcequ’elle sent trop bon !

Enfin, j’utilise un spray vraiment génial volumisant pour racines : Redken Rootful 06. Je le vaporise tête en bas sur mes racines, il est hyper efficace.

Si vous avez du temps, pendant les premières semaines qui suivront votre ombré-hair, faites-vous des masques. Après un mois et demi, mes pointes sont redevenues normales, je continuent juste à les hydrater un peu plus que d’habitude. Je vous déconseille quand même de faire un ombré hair sur des cheveux abîmés, les miens étaient en très bonne santé et ont pris cher alors je n’ose pas imaginer ce que ça peut donner si ce n’est pas le cas !

———————-

! BON PLAN !

Les produits Kerastase et Redken sont notamment disponibles sur MasterCoiff, un site qui distribue des produits de salon moins cher. Vous devriez y trouver votre bonheur. A partir de 3 produits achetés, avec le code TRENDYMOOD, MasterCoiff vous offre le soin bi-phase Chroma Cristal 125ml de Kérastase et un kit manucure.

EDIT : le soin bi-phase est en rupture de stock en ce moment sur MasterCoiff, il sera donc remplacé par un autre cadeau !

14 commentaires sur “Réparer et entretenir ses cheveux après une décoloration…

  1. Merci pour le bon plan je devais justement me racheter un bon shampoing et après shampoing ^^

  2. Une routine titanesque mais sa vaut le coup.

  3. OMG mais tu passes combien de temps à bichonner tes cheveux par jour ?
    Je viens de faire une permanente, pour les rendre plus soyeux après, je me suis fait un mélange huile d’argan, huile d’olive et surtout beurre de karité pur.

    Tu en penses quoi toi qui a l’air de t’y connaître beaucoup mieux que moi (je n’ai presque aucun produit masque et mes shampoing et après-shampoing sont les marques lambda achetées en grande surface)…?

  4. @ Olivia : de rien ! :-)

    @ Anaïs et Simplement Moi : en fait je ne passe pas tant de temps que ça à m’occuper de mes cheveux ! :-) Comme je le disais, je ne les lave que 2 fois voire 3 par semaine donc la plupart du temps je ne m’en occupe pas. Quand je fais un shampoing, le temps de pose de l’après-shampoing est d’une minute donc ça ne dure pas des heures ! :-)

    @ Simplement Moi : ton masque maison est très bien. Après je serai toi, j’éviterai les shampoings de grande surface, ils sont bourrés de silicone, ça regraisse très vite les cheveux. Il vaut mieux privilégier des shampoings que tu trouves en parapharmacie.

  5. Bonsoir,

    un soin qui me convient très bien : l’huile de palme de leonor greyl.
    je l’utilisais pour hydrater mes cheveux lorsque je faisais des mèches blondes sur mon chatain foncé.

    depuis, je l’ai adopté, mêlme si je ne fais plus de mèches.

  6. J’hésitais à me faire ce fameux ombré, mais la tu m’as définitivement convaincu…. De ne pas la faire.
    Mais merci pour cette article hydratation, et soin.

  7. Bonjour! Moi j’aimerai me décolorer tout les cheveux, comment je peux faire pour après les avoir presque tuer, les « réparer »?

  8. Bonjour,

    merci pour ton article. J’ai moi aussi fait deux décolorations à environ 3/4 mois d’intervalle sur cheveux longs car je souhaitais un blond polaire (je suis blonde foncé à la base).
    Mes cheveux ne sont pas extrêmement secs, ils ont bien supportés à ce niveau là. Par contre, je les perds beaucoup et je pense bien avoir perdu au moins 1/4 de ma masse d’origine. Sais-tu comment remédier à ce problème ?
    Pour info, je pense repartir vers un balayage plus naturel, la décoloration c’est beaucoup trop d’entretien…

    Julie

    • Hello Julie, non malheureusement je ne sais pas du tout, ça m’étonne que tu perdes tes cheveux à cause d’une coloration. Tu devrais peut-être aller voir ton médecin généraliste, peut-être que tu as une petite carence en vitamine ou magnésium…

  9. Barbara Martinez

    je préfère Pro Naturals ;)

  10. Vanessa.M

    Le mieux pour les après décoloration avec les soins que l’on se fait quotidiennement avec nos shampoings, ce sont les bain d’huile que vous pouvez faire le soir (moi je le faisais avant d’aller me coucher et utilisais une serviette pour protéger mon coussin) J’utilise Ultra Doux de Garnier, L’huile Merveilleuse aux huiles d’argan et de camélia. Très Très bonne huile ( avec une odeur très douce qui sent vraiment bon ) pour que vos cheveux récupère. Cette huile a sauvée mes cheveux brûlée par la décoloration et grâce au bain d’huile, je n’ai pas eu à couper. (Ps; J’avais tuer mes cheveux à cause d’une décoloration à l’ammoniaque suivis d’une coloration à l’ammoniaque, mieux vaut privilégier les couleurs sans l’ammoniaque ^^ aux huiles ou à la gelée royale ). Une à deux fois par semaine suffit :) vous le trouverez en supermarché et le prix est abordable :) J’espère vous avoir aider :

  11. je préfère le traitement réparateur Pro Naturals! =)

  12. Et dis moi pour le masque que conseil tu?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.