Réparer et entretenir ses cheveux après une décoloration…

14 commentaires

Comme promis, voici la suite de mon article sur le ombré hair. Tout de suite après la décoloration, je me suis rendue compte que mes pointes étaient extrêmement rêches. Il n’y a pas photo, un ombré hair abîme beaucoup les cheveux. J’ai donc entamé un marathon réhydratation !

Comme j’ai fait mon ombré hair pendant mes vacances, c’est sûr que la piscine et le soleil n’ont rien amélioré. J’ai donc commencé à mettre un pschit-pschit de protection solaire qui m’a causé une allergie carabinée. J’ai donc laissé tomber cette étape en me rattrapant sur les soins après-shampoing.

J’utilise tout d’abord des shampoings très doux, en ce moment le Kérastase Bain Bio-Recharge en alternance avec un Klorane et un Ducray. Je ne me lave les cheveux que 2 à 3 fois par semaine (maxi), le shampoing Kérastase ne les graisse pas du tout donc pas de souci à ce niveau là !

Après le shampoing, je teste en ce moment un après-shampoing Dove Oil Nutrition que j’ai eu dans une Glossy Box il me semble. Attention, il est très gras donc il faut bien le rincer et surtout, ne le mettre que sur les pointes !

Après la décoloration, pendant un mois, tous les jours, je mettais un peu d’Huile Prodigieuse sur mes pointes. J’en mettais une plus grosse quantité après le shampoing, directement sur les pointes mouillées, maintenant je passe juste mes mains légèrement huilées sur les pointes. Quand je dois aller à la piscine ou m’exposer au soleil, je mets la Gelée Fondante Protectrice de René Furterer (je l’avais oubliée pendant mes vacances, la grosse nouille) sur mes cheveux mouillés et j’en mets parfois aussi après le shampoing juste pour le plaisir parcequ’elle sent trop bon !

Enfin, j’utilise un spray vraiment génial volumisant pour racines : Redken Rootful 06. Je le vaporise tête en bas sur mes racines, il est hyper efficace.

Si vous avez du temps, pendant les premières semaines qui suivront votre ombré-hair, faites-vous des masques. Après un mois et demi, mes pointes sont redevenues normales, je continuent juste à les hydrater un peu plus que d’habitude. Je vous déconseille quand même de faire un ombré hair sur des cheveux abîmés, les miens étaient en très bonne santé et ont pris cher alors je n’ose pas imaginer ce que ça peut donner si ce n’est pas le cas !

———————-

! BON PLAN !

Les produits Kerastase et Redken sont notamment disponibles sur MasterCoiff, un site qui distribue des produits de salon moins cher. Vous devriez y trouver votre bonheur. A partir de 3 produits achetés, avec le code TRENDYMOOD, MasterCoiff vous offre le soin bi-phase Chroma Cristal 125ml de Kérastase et un kit manucure.

EDIT : le soin bi-phase est en rupture de stock en ce moment sur MasterCoiff, il sera donc remplacé par un autre cadeau !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

14 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.