Palomar, une BD de la série Love and Rockets

3 commentaires

Palomar City

Après Les aventures de Jeanne Picquigny de Fred Bernard, je continue dans ma lancée des BD qui m’ont marquées. Et on passe de l’autre coté de l’Atlantique pour vous parler de la série Love and Rockets, qui a été une découverte vraiment très importante dans ma vie de bédéphile.

Love and Rockets, ce sont des comics écrits par les frère Hernadez : Jaime, Gilbert et Mario. Ils sont désormais édités au Seuil, après avoir été publiés n’importe comment. J’ai lu en premier Locas, de Jaime Hernadez et ça a été le coup de foudre. Mais le tome 2 m’avait un peu déçue, c’est pourquoi je vous parle plutôt de Palomar, de Gilbert Hernadez.

Palomar, c’est l’histoire d’une génération de femmes qui vivent à Palomar (donc), un trou paumé que j’imagine plutôt au Mexique. Chelo, Carmen, Luba… il leur arrive pas mal de déboires, d’histoires de cul et d’amour et parfois des deux… Elles ont des gros seins et une taille extrêmement fines, elles sont surréalistes. Les mecs à coté sont souvent des gringalets débiles, de sexy loosers ou d’infâmes salauds… au choix !

Palomar City

Palomar City

Palomar City

Palomar c’est vraiment un univers passionnant, dans lequel on rentre très facilement. C’est de la très très grande BD pour moi, loin des bandes-dessinées girly dont on nous bassine sous prétexte qu’on est des filles. Personnellement, je préfère lire de vraies belles histoires, très fortes, avec des beaucoup de créativité, comme celles que nous proposent les frères Hernandez.

Si vous aimez Palomar, après vous pourrez lire La Rivière Empoisonnée, et la série des Luba. Vous y retrouvez certains des personnages, et comme ils sont extrêmement attachants, c’est très difficile de les quitter. Et bien sûr, lisez aussi Locas, parceque c’est un chef d’oeuvre aussi.

3 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette « rubrique » BD et je pense ajouter Palomar à ma liste, merci pour le conseil! Nous faisons des articles BD nous aussi sur Amalgame si ça te dit d’y jeter un oeil ;)

    • Merci ! Je découvre ton magazine par la même occasion et j’aime beaucoup ! Les illustrations sont top !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.