Un incendie spectaculaire à Chicago

11 commentaires

Mardi 15 janvier dernier, un immeuble de Bridgeport à Chicago s’enflammait et les pompiers de la ville passaient plus d’une nuit à éteindre le brasier. En soi, cela n’a rien d’exceptionnel, mais l’air glacé de Chicago en hiver et plusieurs photographes ont rendu ça totalement magique…

Les différentes séries de photos publiées sur le Chicago Tribune ou sur le compte Flickr de David Shalliol sont assez déconcertantes, et du coup très poétiques. Le froid a saisi les coulées d’eau des lances à incendie, on se croirait au Royaume des Glaces.

5-11 alarm fire

5-11 alarm fire

5-11 alarm fire

5-11 alarm fire

5-11 alarm fire

5-11 alarm fire

5-11 alarm fire

5-11 alarm fire

5-11 alarm fire

» Plus de photos dans la galerie du Chicago Tribune.

 

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

11 commentaires

  1. C’est magnifique! C’est juste triste qu’il ait fallu un incendie pour arriver à un tel niveau de beauté ;)

    [lien supprimé]

  2. J’ai vu passer quelques unes de ces images la semaine dernière, celle qui m’a le plus marquée, c’est celle du pompier avec son casque gelé, vraiment très impressionnant. Les autres sont à la fois très belles, et un peu glaçantes aussi, sans mauvais jeu de mot !

  3. Vraiment impressionnant et a la foks tellement poetique !
    Bravo pour cette magnifique compilations d’images, c’est vrai qu’on se croitait dans un palais de glace

  4. C’est impressionnant ! Les images sont belles mais ça fait un petit pincement en même temps…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.