Les pierres en laine feutrée brodées de Shu Ning Lim

Après avoir commencé à lire les résultats du sondage (il est encore en ligne), je me suis rendue compte que vous étiez nombreuses à aimer les articles de découvertes d’artistes et que ça faisait vraiment longtemps que je n’en avais pas écrit. Voici donc un très joli projet d’une artiste Singapourienne : Shu Ning Lim. Inspirée par le livre jeunesse de Byrd Baylor « Everybody needs a rock », elle collectionne les pierres durant ses voyages et promenades.

Pour ce projet Everyone needs a rock elle love ses petites pierres de laine feutrée avant de les broder. J’adore la délicatesse et la poésie de ces petits cailloux.

Shu Ning Lim explique son projet sur son blog :

« Mon amour pour les pierres a été inspiré par le livre « Everybody Needs A Rock » de Byrd Baylor. Tout comme l’auteur, je collectionne des pierres et des cailloux. Ce sont souvent des souvenirs que je ramène de mes voyages. J’aime que ces « phénomènes naturels » soient assez communs pour être trouvés n’importe où, mais chaque pierre est unique à sa manière.

Avec cette collection de pierres, j’explore comment les travailler en utilisant les techniques de feutrage et de broderie. C’est une manière de transformer ces roches ordinaires en souvenirs précieux, tout en montrant en même temps les belles formes des pierres nues originales.

J’ai aussi été étonnée de voir à quel point les roches sont utilisées comme métaphores dans l’art. »

Pour en savoir plus sur ce projet et le travail de Shu Ning Lim, consultez son portfolio sur Behance ainsi que sa page Facebook Moomsho. Elle a également une boutique Etsy remplie de petits personnages trop mignons !

> Source : Brown Paper Bag <

Commentaires sur “Les pierres en laine feutrée brodées de Shu Ning Lim

Laisser un commentaire