On écoute quoi pour aller courir ?

30 commentaires

SONY DSC

Article en partenariat avec innéov.

Bon ça y est, je n’ai plus aucune excuse pour ne pas faire du sport, je n’ai plus mal au dos et ma fracture du coccyx est parfaitement rétablie. Je me suis sérieusement remise à la course à pied. C’est bête mais il y a une chose hyper importante dans le processus de motivation pour le running, c’est l’équipement ! De bonnes chaussures, une brassière et un legging qu’on aime, et surtout de la musique entraînante, ça donne vraiment envie de sortir pour aller courir.

Je m’étais concoctée une playlist avec des titres que j’aime et je pensais que c’était pas mal. Mais ça c’était sans connaître la playlist idéal pour l’activité sportive, établie par le chercheur à la London’s Brunel University, Costas Karageorghis. Elle alterne des titres dont le tempo oscille entre 125 et 140 BPM, étudié comme étant le plus stimulant.

optimal music for the gym

Honnêtement, depuis que j’utilise cette playlist, même si je ne suis pas fan de ce genre de musique, je sens vraiment la différence ! A la base, cette sélection musicale concerne plutôt le fitness mais je trouve ça très bien aussi pour courir.

Pour ceux qui sont sur Spotify, j’en ai fait une playlist :

(via Optimal Music for the Gym)

Et si vous souhaitez compléter ces séances de running par une alimentation équilibrée pour perdre un peu de poids, vous pouvez aussi vous aider de la Box Diet Partner de Innéov. Vous retrouverez toutes les informations sur ce programme sur le site d’Innéov.

30 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.