Si vous avez un diffuseur de parfum de fleur de Tiaré, c’est le moment de l’utiliser, ce sera la bande originale sensorielle de cet article. Cliché certes, mais tout comme ces colliers de fleurs (en guise de bienvenue), de coquillages (en guise d’au revoir), ou les couronnes de fleurs, ce sont de vraies traditions Polynésienne.
Voyager me manque terriblement. Je n’y pense pas tous les jours mais presque. Ce sentiment d’être un peu perdue quand on arrive à l’aéroport, qu’on a fait quelques plans et qu’on doit rejoindre notre logement… Ou ceux qui se mélangent quand on parcourt les 10 premiers kilomètres, qu’on regarde par la fenêtre, engrangeant ces milles sensations et informations, précieuses et marquantes.
Je me souviens de mon arrivée à Papeete, après 24h de vol sans beaucoup dormir. J’avais envie de prendre une douche et de me coucher mais j’avais été touchée par la danse polynésienne et les colliers de fleurs pour accueillir tous les passagers du vol. On se sent immédiatement dans un décor de carte postale. Et puis sur la route jusqu’à l’hôtel, toutes les signalisations en français alors que le paysage, les visages, les accents sont tellement différents…
Voyager par procuration, c’est ce que je vous propose avec ce reportage photo, réalisé pour l’Office de Tourisme de la Polynésie française.
Tahiti : Excursion Teahupoo Tahiti Surfari - Vaiau Tour Fédération Tahitienne de Va'a
Rangiroa : Hôtel Resort & Spa Kia Ora Club de plongée Top Dive Ferme perlière Gauguin's Pearl
Moorea : Restaurant Pineapple Beach Papeete : Nk Tattoo Tahiti - Tino
Merci pour ce voyage par procuration !
Tu es superbe sur ces photos
[…] Encore un voyage en images, cette fois en Polynésie Française – ça donne envie ! (trendymood.com) […]