Ponytail : plein de photos d'inspiration

9 commentaires

Ponytails

Vous m’avez dit la semaine dernière que vous aimiez les photos d’inspiration alors je continue avec cette fois-ci des ponytail ! Oui, on ne dit plus queue de cheval mais ponytail, c’est toujours plus classe en anglais ! Je vous ai fait un tuto vidéo d’une version possible ici, voici d’autres exemples : 

La ponytail améliorée :

Sur cette version, il s’agit d’un chignon banane inversé. En fait au lieu de mettre ses cheveux vers le haut, on les laisse tomber vers le bas. Evidemment il faut que les cheveux aient une certaine longueur… Mais c’est super facile à faire, il suffit de rentrer les cheveux avec des pinces à chignon. J’avais fait il y a longtemps un tuto vidéo « chignon banane » si ça peut vous aider à comprendre le truc.

Ponytail - Banane

(source)

♦♦♦

Ici, on fait un noeud avec ses cheveux et on bloque avec une petite pince plate. Sur moi ça ne tient pas, il faut bien donner de la texture à ses cheveux avant. Pour cela, on peut utiliser un shampoing sec ou un spray à l’eau de mer du style Bumble & Bumble.

Ponytail - Knotty

(source avec tutoriel photo)

♦♦♦

Je ne suis pas fan des noeuds en général mais pour une petite fille, ça peut être une idée chouette pour un mariage ou un anniversaire…

Ponytail - Bow

(source avec tutoriel photo)

♦♦♦

On revient un peu à la mode des coiffures des années 90. Ne me dites pas que vous n’avez jamais fait des « niveaux » à votre queue de cheval avec des chouchou de toutes les couleurs ! Quoi ? C’était la mode ! Hi hi ! Bref, j’aime beaucoup cette version bien plus classe, avec des cheveux très tirés, avec seulement deux élastiques cachés par une mèche de cheveux.

Ponytail - Noeud

(source)

♦♦♦

Cette fois on est totalement dans les années 90 ! Vous vous souvenez de cet accessoire chelou qui permettait de rentrer ses cheveux dans sa queue de cheval ? On l’achetait sur les marchés ou dans le métro… Et bien si vous l’avez toujours, ressortez le, avec des cheveux un peu en bataille, c’est toujours très joli. Et puis sinon on peut s’en passer et le faire à la main. Fred en a fait un tuto vidéo ici.

Ponytail - Inside

(source)

♦♦♦

La Ponytail 60’s

Ponytail - Retro

(source avec tutoriel photo)

♦♦♦

Ponytail - Fleurs

(source

♦♦♦

La ponytail toute simple

Deux versions pour cette coiffure, une « messy » et une « preppy ». En fait on fait une queue de cheval très basse, on l’attache avec un élastique, on prend une mèche de cheveux du dessous et on enroule la mèche autour de l’élastique. Ca marche aussi bien sur les cheveux longs que les courts. Ca donne un truc en plus. Moi j’adore quand des cheveux sortent un peu de la ponytail, comme dans le premier exemple, on dirait qu’on a dormi avec. Et évidemment, on triche avec un produit de type Dust.

Ponytail - Perfect

(source)

♦♦♦

Ponytail - Stella McCartney

(source avec tutoriel photo)

♦♦♦

Comme vous l’aurez remarqué, mes cheveux sont maintenant assez longs donc forcément je cherche des coiffures pour aller avec. Mais je trouve que les ponytail sont vraiment jolies avec les cheveux très longs. Donc pour ça, je triche et je rajoute parfois des extensions à clip, des Franck Provost en l’occurrence. Et puis on peut vraiment varier les styles selon les RDV, c’est la coiffure facile et pratique quoi !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

9 commentaires

  1. Il y ‘en a de très jolies ! Les 3 premières sont vraiment ravissantes, mais je ne suis pas sûre que j’arriverais à un aussi beau résultat, avec mes 2 mains gauches !

  2. Ève chachbc 14 avril 2014

    Ahah « l’accessoire chelou » que l on trouvait sur le marche!
    Big remember!
    Merci pour ces idées, bon mes cheveux ne sont pas assez longs pour toutes ces coiffures mais on y arrivera bien!

  3. Je crois que je vais me lancer dans la « ponytail » ! Il ne me reste plus qu’à avoir les cheveux longs ! :D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.