Pop goes the world !

6 commentaires

Beth Dito // Gossip à La Flèche d'Or

Quand j’étais jeune (ha ha) j’ai parcouru les festivals pendant un an. J’écrivais dans un magazine de musique, je faisais des interviews et des photos de concerts. Tous les week-ends, je partais dans ma petite 106 Kid, chargée à bloc de magazines que nous devions vendre sur un stand, avec une fine équipe d’amoureux de musique… C’était absolument fabuleux, et surréaliste quand j’y repense, on était complètement à l’arrache !

Et puis il a fallu que je fasse des études, et j’ai arrêté de courir les festivals, les concerts aussi, ça revient vite très cher quand on doit les payer ! Alors j’ai aussi arrêter de prendre des photos.

Depuis quelques temps, je gagne ma vie, alors j’ai recommencé à aller à des concerts, Benjamin Biolay, Florence & The Machines, Jeanne Cherhal… Je revis ! Mais je ne prends toujours pas de photos. Pas bien grande, je me noie dans la foule, sans compter qu’il est interdit de rentrer avec un appareil. C’est tout de même plus facile quand on a une accréditation !

Mais vendredi dernier, j’étais à un concert privé. Gossip ! Rien que ça ! Gossip à La Flèche d’Or, tout petite salle, une chance incroyable de revoir ce groupe que j’aime tant dans un endroit aussi intimiste. Alors cette fois, j’avais pris mon appareil. Je me suis dépêchée d’aller devant, reflex en main.

Beth Dito // Gossip à La Flèche d'Or

Et bien ma parole, j’ai perdu ! Ok, les conditions de prises de vues que j’avais à l’époque étaient un peu plus optimales, mais j’avais un argentique entièrement manuel et le nombre de photos étaient comptées. Sur la quantité de photos que j’ai prises ce soir là, il y en a très peu de potables…

Je vous ai mis mes préférées, celle juste au dessus est ratée, mais elle traduit bien le moment, alors je l’aime bien…

Beth Dito // Gossip à La Flèche d'Or

Beth Dito est passé juste devant moi, j’ai à peine eu le temps de réaliser !

Beth Dito parmi la foule // La Flèche d'Or

Et le calme après la tempête…

Fin du concert...

Je sais pas encore comment je vais faire, mais je crois que je vais vite recommencer…

Ah et j’oubliais, si ça vous dit, il y a d’autres photos sur mon Flickr.

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.