On a testé : Préférence Balayage Glam’ de L’Oréal Paris

8 commentaires

Test produit sponsorisé par L’Oréal Paris.

Je dis « on » parce que Préférence Balayage Glam’ de L’Oréal Paris est réservé aux cheveux blonds et ce n’est pas du tout mon cas ! C’est donc la jolie Marine qui a bien voulu se prêter au jeu… Elle a les cheveux naturellement blond foncé, qui éclaircissent généralement un peu au soleil. Elle avait envie de leur apporter un peu de lumière, que ce soit le plus naturel possible et qu’il n’y ait pas d’effet racine (pour que ce soit simple à entretenir). Ce balayage nouvelle génération était donc totalement fait pour elle !

Avant :

Marine - Balayage Glam

Après :

Marine - Balayage Glam-2

Nous avons filmé les étapes de la coloration Préférence Balayage Glam’, vous pourrez voir tout ça dans cette vidéo :

Si je suis plutôt habituée des colorations à la maison, c’était la toute première fois que je réalisais un balayage (je n’en ai d’ailleurs jamais fait sur moi). J’avais un peu peur que l’on voit les démarcations de la décoloration mais il faut avouer que le système de triple brosse fonctionne très très bien. On a juste à peigner le dessus des cheveux, à insister un peu sur les pointes et ça se fait tout seul. J’ai bien suivi le tutoriel de Christophe Robin et tout s’est passé comme sur des roulettes ! Le résultat est très naturel et donne un effet vraiment plus lumineux à la chevelure de Marine.

Nous avons laissé poser Préférence Balayage Glam’ seulement 25 minutes, sur ses cheveux fins et déjà assez clairs, c’était largement suffisant ! Attention également à ne pas mettre trop de produit sur la brosse lorsque vous l’appliquez un peu plus haut dans les cheveux (plus près des racines), ça peut faire une petite marque de décoloration moins naturelle. C’est ce qui nous est arrivé mais heureusement ça ne se voit pas, il faut vraiment le savoir et avoir le nez dessus pour s’en rendre compte.

Marine - Balayage Glam-4

Marine - Balayage Glam-3

J’ai séché les cheveux de Marine au diffuseur pour leur donner du volume et un petit effet ondulé-flou. Ils ne sont pas spécialement secs au toucher mais comme toute décoloration, je pense qu’il faudra que Marine fasse bien attention à utiliser des soins pour que ses longueurs ne s’abîment pas.

∇∇∇

La teinte choisie pour Marine : Balayage N°2 / Préférence Balayage Glam’ L’Oréal Paris, 13,90€. Les photos du test (en intérieur) sont réalisées sans filtre ni retouche pour que l’on puisse se rendre compte du résultat précis. 

Marine - Balayage Glam-6

Marine - Balayage Glam-7

8 commentaires

  1. Je suis brune donc pas concernée. En revanche, je suis fortement intéressée par les jolies chaussures de Marine. Sais-tu d’où elles viennent ? Merci !

  2. Le résultat est magnifique ! Je suis très tentée maintenant !!
    Le sac et les chaussures en fin d’articles sont tops

    Bisous :)

  3. Ca fait très naturel, c’est super beau! J’ai moi même opté pour une couleur/balayage chez le coiffeur car j’avais à la base les cheveux chatains clairs mais ils étaient ternes. Donc ce style de couleur apporte vraiment de la lumière à votre chevelure, c’est canon!

  4. Ca donne envie… mais je suis brune aussi !

    Au fait, canon ce sac, il vient d’où ?

    Merci !

  5. Bravo, c’est très réussi et ça va très bien à Marine! Effectivement, je ne suis pas sure que ça aurait été aussi joli et naturel sur mes cheveux donc aucun regret!

  6. Hello les filles,

    Pour les brunes, il y aura normalement en février une déclinaison de Balayage Glam’ spécialement conçue pour elles, donc patience… ;-)

    PS : pour les chaussures de Marine, c’est un prototype qu’elle a créé pour une marque de maroquinerie pour laquelle elle a travaillé mais elles ne sont pas commercialisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.