Quatre jours à Lyon en photo

18 commentaires

Lyon Nuits Sonores

J’étais à Lyon la semaine dernière, pour les Nuits Sonores et j’ai eu le temps de me balader un peu dans la ville, que j’ai vraiment adorée ! Je vous fais donc faire un petit tour en photos…

Lyon Nuits Sonores

Lyon Nuits Sonores

Lyon Nuits Sonores

Lyon Nuits Sonores

En me promenant sur les quais de la Saône, j’apercevais la très belle Basilique de Notre Dame de Fourvière, nous avons donc décidé de monter en funiculaire à Fourvière et de redescendre ensuite par les petites rues, en passant par les ruines Gallo-Romaines. Si vous aimez les petites rues, les belles maisons, cette balade est faite pour vous ! Moi j’ai adoré ! Je n’ai pas pris de photo car comme une andouille je n’avais pas pris mon grand angle… Donc il faudra me croire sur parole et y aller !

Lyon Nuits Sonores

Dans le centre ville, il ne faut pas manquer l’Opéra, dont le design intérieur a été créé par Jean Nouvel. Merci à Choupi pour le bon plan !

Lyon Nuits Sonores

Et puis après, perdez vous dans les rues, levez la tête, scrutez les murs… Lyon est une ville magnifique !

Lyon Nuits Sonores

Lyon Nuits Sonores

Lyon Nuits Sonores

Et les Nuits Sonores dans tout ça ? Je ne suis pas une spécialiste d’électro alors j’ai suivi Azzed, Kanthos, Choupi et Suchablog, et j’ai adoré regarder les gens !

Lyon Nuits Sonores

Ceux qui enregistrent des vidéos qu’ils ne regarderont jamais car ils étaient soûls quand ils les ont prises…

Lyon Nuits Sonores

Ceux qui prennent leur bière en photo…

Lyon Nuits Sonores

Ceux qui se murmurent des secrets avec une coupe de cheveux canon…

Lyon Nuits Sonores

Ceux qui viennent au concert coûte que coûte…

Lyon Nuits Sonores

Celle qui grimpe sur un muret pour mieux voir et qui a des belles baskets !

Et en parlant de baskets, j’ai fait deux séries de photos pour la trop chouette Azzed ♥ habillée par adidas originals ! Dont voici deux extraits :

Lyon Nuits Sonores

Look de festival

Lyon Nuits Sonores

La salopette

Lyon Nuits Sonores

J’ai aussi fait une tresse toute simple à Choupi pour pas qu’elle ait les cheveux dans les yeux… et pardon, je n’ai pas de CAP Coiffure contrairement à ce que j’ai dit.

Lyon Nuits Sonores

Et surtout, j’ai mangé le meilleur bagel du monde, rien que ça. Non vraiment, un bagel absolument délicieux et parfait, chez Best Bagels (ça ne s’invente pas). L’adresse : 1 Place Tobie Robatel, Lyon 1er arrondissement. 

Lyon Instagram

Comme un week-end avec des potes blogueurs ne se passe pas sans Instagram, j’ai pris la photo de la photo d’Azzed et ensuite Azzed nous a pris en photo dans une vitre sale. Bref, c’était très cool et vous vous en foutez peut-être un peu mais j’avais envie de partager ces chouettes moments ! ^^

Mama Shelter Lyon

(photo Azzed sur Instagram)

Enfin, le bar du Mama Shelter de Lyon est génial pour faire des photos d’Halloween, entre autres. Parceque sinon il y a aussi les cocktails qui sont très bons, la déco top, la carte plutôt sympa et vraiment bonne, et les chambres d’hôtel canons !

L’adresse du Mama Shelter 13, rue Domer, Lyon 7ème arrondissement.

18 commentaires

  1. Quand je vais à Best Bagels, je prends toujours le « decadent bacon » composé de bacon, de cream cheese et… de beurre de cacahuètes ! Une tuerie !

  2. Je ne connais pas du tout Lyon, ça à l’air sympa ! La prochaine fois que je ne passe pas très loin, j’y ferai un petit tour.
    Bises
    Laura

  3. Bien contente que tu aies aimé la ville dont je suis originaire et c’est vraiment cool que vous ayez été à Best Bagels ! Oui oui oui c’est les meilleurs bagels du monde <3 Je suis bien d'accord !

  4. J’avais tellement aimé mes deux années à Lyon… Très souvent, je me demande un peu pourquoi j’ai voulu partir, en fait.

  5. Quelle jolie ville ! J’y suis allée 2 fois ; en plein été et pour la fête des lumières, à chaque fois j’y ai passé un chouette séjour

  6. Merci pour vos messages les Lyonnaises je suis ravie d’avoir réussi à partager mon enthousiasme pour votre si belle ville !

  7. Cela donne tellement envie de partir vivre ces bons moments avec vous. J’ai bien aimé cette ville mais je n’aurai pas pu prendre de photos aussi belles que toi ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.