Quel baume à lèvres choisir ?

15 commentaires

Ca y est, c’est l’hiver… C’est pas moi qui le dit, ce n’est pas non plus la buée qui sort de ma bouche le matin tellement il fait froid, ni le fait que j’ai ressorti mes gants et mon bonnet, ce sont mes lèvres ! Ca y est, elles pèlent…

J’ai tout essayé, elles pèlent, elles sont sèches, toute la journée, du coup j’ai tendance à faire comme tout le monde : les humidifier et ça c’est mal ! Car la salive est acide et assèchent donc encore plus les lèvres et puis c’est un cercle vicieux…

Bref, je m’oblige à garder un baume à lèvres avec moi 24h/24. Il n’y a pas de miracle, j’en ai essayé beaucoup et aucun ne suffit à m’hydrater pour toute la journée. Je le choisis donc pour son parfum, et surtout, j’évite à tous prix ceux qui sont trop gras et qui collent sur le menton, ça fait des boutons et ce n’est pas du tout agréable.

Avant, j’utilisais le Dermophil Indien, il a tendance à graisser mais la texture et l’odeur sont géniales. Et puis j’ai découvert le baume à lèvres Nuxe, il est quasiment parfait et très économique, je crois que je l’ai depuis plus d’un an. Ses défauts : le miel se crystallise et du coup, ça forme des petits grumeaux. Cela dit grâce à la méthode d’Hélène, maintenant, il est comme neuf et plus du tout de grumeaux ! Le deuxième défaut c’est qu’il faut l’utiliser avec ses doigts et du coup dans le métro, c’est crado ! Il est un peu encombrant aussi…

Samedi, j’ai participé à la Pintade Pursuit – dont je vous reparlerai très bientôt – et on m’a offert un baume à lèvres bio, Kibio. Il est certifié Ecocert et contient 92,1% d’ingrédients bio, le reste est 100% d’origine naturelle. Il tient dans mon sac, est agréable, pas gras, il complète donc à merveille mon autre baume à lèvre. Un pour la maison et un pour garder toujours avec moi.

Et l’hiver est là aussi pour mes mains, mais elles, sont sèches toute l’année malgré tout donc ça veut rien dire !

15 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.