Bien-être

Se relaxer quand on est dans un bad mood

Article sponsorisé par Opel Astra.

L’hiver a été un peu long, stressant et fatigant pour moi. Il s’est même terminé par une grosse blessure à l’escalade. Je suis particulièrement heureuse de voir les jours se rallonger, de me promener et de sentir un peu de chaleur sur ma peau… Mais je sens que j’ai encore parfois besoin de me reposer, de me détendre. Ce n’est pas facile quand on est dans un état d’esprit d’anxiété. J’avais donc envie de partager avec vous quelques astuces de relaxation.

1. Regarder Gilmore Girls au lit avec un Thermos de Yogi Tea

Cette astuce marche avec n’importe quelle série régressive, au choix : Dawson, Hartley Coeurs à Vif, Angela 15 ans… Mais il s’agit de trouver une série qu’on aimait bien à l’adolescence, et qui a trait – entre autres – aux déboires amoureux. Ensuite, on se cale bien au chaud, on se fait un Thermos entier de thé (j’aime beaucoup le Yogi Tea pour le mantra sur l’étiquette) et on ne bouge plus pendant tout un après-midi ! Ça vide la tête.

Si vous avez la grippe, un rhume… c’est encore mieux car vous pouvez faignasser sans aucune culpabilité. Et sinon, il faut bien garder à l’esprit, qu’on a aussi le droit de ne rien faire. On se répète sans arrêt que la vie est courte, qu’on doit en profiter au maximum… mais il faut savoir dire stop, et se poser.

2. Une séance de Yoga pour se relaxer

Évidemment, quand on veut se relaxer et cocooner à la maison, il n’y a rien de tel qu’une bonne séance de Yoga. Personnellement, j’ai une séance de Yoga comme remède à chaque problème, adaptée à toutes les situations de la vie ! Pour ça, je fouille sur la chaîne d’Adrienne, dont j’ai déjà parlé des dizaines de fois ici.

La séance ci-dessus est absolument parfaite pour les jours sans. Vous savez, ceux où l’on se sent tout bougon, étriqué, avec l’envie de ne rien faire… Et bien ce Yoga là est tout doux, il réconcilie avec soi-même, étire tranquillement. Il fait du bien, tout simplement.

3. Aller se promener

J’ai tendance à me renfermer quand je suis anxieuse ou stressée. C’est un cercle vicieux car j’intériorise et ne me libère absolument pas de mes pensées négatives. Ce conseil va à contre sens de ce que j’ai dit plus haut, mais il arrive quand même qu’il faille un peu se bouger les fesses pour aller mieux !

En fait, je dirais qu’après avoir un peu cocooné au fond de son lit, s’être revigorée avec le Yoga, il n’y a rien de tel qu’une promenade ou une journée entre amis pour aller mieux : aller voir une expo, faire une balade en forêt… Prendre l’air quoi ! On recharge ses batteries, et c’est reparti pour un tour.

À Paris, on a une chance incroyable : on peut profiter de tout ce que la ville a à nous offrir, mais aussi s’en échapper très facilement. Le Vexin, Fontainebleau, la vallée de Chevreuse… ce sont d’immenses parcs naturels accessibles en moins d’une heure de train ou de voiture. Et même si j’aime beaucoup rouler, se retrouver dans les bouchons peut être une source de stress. L’Opel Astra, notamment, possède de nombreux équipements pour palier à ça : des sièges et volant chauffants, fauteuils avant ergonomiques, diffuseur de parfum AirWellness au thé vert équilibrant…

Cruiser bike - Hossegor.jpg

4. Éviter les situations anxiogènes

Ça paraît évident ! Personnellement, ce qui m’agresse le plus, ce sont les transports en commun aux heures de pointe. Je ne supporte plus la promiscuité et le manque de civilité. Alors si je ne peux pas faire autrement, je co-voiture ou prends le vélo pour me déplacer.

Quand on arrive à identifier la source de stress, c’est déjà gagné généralement. Personnellement, si je sais pourquoi je suis préoccupée et si je travaille sur le sujet immédiatement, je suis très vite libérée et j’ai l’esprit tranquille.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous relaxer ?

Partagez-les en commentaire !

13 Commentaires

  1. Le yoga c’est pas mal! Sinon le sport me relaxe vraiment, ça me vide la tête et me fatigue physiquement du coup ça va mieux moralement!

  2. C’est vraiment un super article!
    J’adhère à 100% pour les films/séries! Je ne regardais pas Gilmore Girls étant ado, je ne connaissais même pas mais sa venue sur Netflix et la nouvelle saison m’a intrigué et j’ai tout regardé cet hiver!
    J’adhère à 100% au sport pour se détendre; je faisais du yoga mais j’ai du arrêter en déménagement au Pays de Galles et je ne le fais pas seule chez moi car j’ai peur de mal faire et de me faire mal (c’est peut être une raison très bête ^^), mais je cours. Et j’ai beau être de mauvais poil, en colère ou très heureuse, avoir la flemme même… courir me fait toujours un bien fou.
    C’est vrai que lorsque l’on est anxieuse, on a tendance à se replier sur soi mais tu as raison quand tu dis qu’il faut aussi se forcer un peu à sortir, se promener… Ca ouvre l’esprit :)

    • C’est vrai que courir fait beaucoup de bien. Pour le Yoga seule, les vidéos d’Adrienne sont très bien faites. Et en Yoga si on ne force pas, on ne peut pas vraiment se blesser ou mal faire…

  3. Courir pour se défouler et surtout pour prendre un grand bol d’air, si possible en forêt ou à la mer. C’est ma façon de me ressourcer chaque semaine. J’ai testé le yoga mais toute seule bof bof… dans un cours pourquoi pas. Bon courage !!! :-D

    • Je pense que c’est bien de commencer avec des cours et de compléter ensuite à la maison si on aime. Il existe énormément de tyes de Yoga différents, et autant de profs.

  4. Moi, c’est une bonne séance de méditation (j’adore l’appli Mind, qui est ultra ludique) du sport et de la lecture. Ça me fait penser à autre chose. Et on sait bien qu’il faut s’aérer l’esprit à ces moments là ! :)

    • Je n’arrive pas du tout à méditer, je sais que c’est très bénéfique pour certaines. En tout cas tu as raison, la cuisine c’est vraiment génial pour se relaxer.

  5. Pingback: Emotion négative : lui tordre le cou !

Laisser un commentaire