Mode

La robe à fleurs…

La semaine dernière, je publiais une sélection de belles robes à fleurs. J’avais complètement flashé sur plusieurs d’entre elles, et j’ai du me refréner pour ne pas faire de folies. Je ne mets jamais de robes, alors encore moins à fleurs, avec un décolleté ! Mais pour mes 32 ans, je crois que j’avais envie d’être jolie et chic, alors je me suis offerte cette robe en mousseline, au style très vintage. La coupe est vraiment parfaite, la ceinture froncée hyper flatteuse pour la silhouette (elle fait un ventre plat et des fesses rebondies, que demandez de plus ?!).

Je m’étais dit que je ne la porterais que pour les grandes occasions et finalement, avec cette chaleur en ce moment, je la mets presque quotidiennement. Pour la décontracter un peu, je l’associe même avec mes Birkenstock, ou avec un petit perfecto en cuir noir. Pour les photos, j’ai choisi mes romaines achetées il y a deux ans, que j’adore toujours autant.

C’est fou comme une tenue joue sur le moral… Je me sens incroyablement bien avec cette robe, à la fois féminine tout en étant totalement à l’aise. La plupart du temps, je me sens un peu déguisée quand je m’habille en « fille », alors que là, non, c’est extrêmement agréable.

17 Commentaires

  1. Charlotte dit

    Très jolie cette robe, c’est vrai que la coupe est vraiment flatteuse.
    Je ne comprends pas bien le « s’habiller en fille » que je lis très souvent dès qu’il s’agit de porter une robe.
    Pantalon, baskets et autres ne sont pas moins des tenues de fille qu’une robe.

    • Ah la la, tu as raison c’est un sujet à débat… Les jeans-baskets restent pour moi des attributs masculins. En fait c’est plus que le fait de porter une robe a rapport avec la notion d’être plus ouvertement « sexy ». Je le mets bien entre guillemets. Ce que je veux dire, c’est que je ne me sens jamais « à la merci » du mâle en jeans-tshirt, alors qu’en robe, j’ai l’impression d’être beaucoup plus soumise au regard de l’autre. Et d’ailleurs c’est le cas, quand on se promène en robe, les hommes dans la rue n’ont pas du tout la même attitude. Je le déplore mais malheureusement c’est un fait. Je crois que c’est pour cette raison que j’ai arrêté de me mettre en robe, j’étais gênée par ce regard.

  2. Maud dit

    Tu la porte à merveille! Pourtant le jaune ne va pas à tout le monde… J’adore la mousseline

  3. marie dit

    j’adore cette robe et elle te va très bien !
    moi au contraire je suis très robe à coupe un peu vintage (boutons, manches, …) et imprimés fleuris donc celle-ci me tape dans l’oeil !
    par contre le 100% polyester c’est vraiment pas mon truc…

  4. Très jolie ! J’ai une robe rayée type marinière, très longue, que je porte tous les étés à longueur de temps et ça me fait le même effet que toi… je me sens vraiment moi dedans alors qu’habituellement je me sens déguisée en robe !

    • Je vois très bien laquelle c’est ! Et elle te va comme un gant c’est sûr. ^_^

  5. Céline dit

    mais que tu es belle !! tu me donnes envie d’une robe à fleur du coup…

  6. Pauline dit

    Elle te va hyper bien!

    c’est assez drôle car depuis l’année dernière je ne recherche que ce style de robes! J’ai trouvé sur Internet une marque hyper cool qui en fait dans ce genre là. Elégante et un peu rétro. je suis ravie et prête pour l’été !

Laisser un commentaire