Au quotidien… Mes deux routines

Routine Mai 2014 matin

Bonne nouvelle pour moi : ma peau va super bien en ce moment et je n'ai plus de boutons ! Youpiiiii ! Comme quoi, avec un peu de patience et de bons produits, on peut y arriver. Je fais désormais très attention à ne pas en faire trop, même si parfois, j'ai envie de me faire des petits plaisirs cosméto... C'est dur de résister... Je vous livre donc en détails ma routine beauté du moment. 

Le matin :

  • Gel Douche énergisant (pour Homme) Weleda : alors oui c'est un produit pour hommes, mais quand je l'ai ouvert, j'ai senti que ça sentait bon le romarin et du coup je l'utilise. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce serait plus un produit pour homme que femme...
  • Eau Essentielle à l'Immortelle de L'Occitane : je vous en ai parlé dans ma vidéo "Get Ready With Me". Après la douche, comme je me démaquille bien le soir, je ne lave pas mon visage mais passe juste un coton d'eau florale.
  • Hydrance Optimale Légère d'Avène : je l'ai depuis le début de mon traitement contre l'acné et elle est tout simplement parfaite en complément. Je n'ai plus la peau grasse depuis que j'utilise Eclaran, c'est plutôt l'inverse donc cette crème hydratante m'apporte tout ce dont j'ai besoin.
  • Le Soin Regard d'Absolution : j'avoue que je l'oublie parfois mais je l'adore vraiment ! Il "repulpe" les cernes et comme il est très légèrement irisé (mais très très léger ça ne fait pas du tout de paillettes), ça apporte de la lumière sous les yeux.
  • Tea to Tan de By Terry : alors ça, c'est mon gros gros plaisir du moment. Ce produit est une tuerie, tellement que je vais vous en reparler très prochainement je pense. En gros c'est une eau teintée qui vous donne bonne mine et qui apporte plein de vitamines à votre peau. Du coup vous avez super bonne mine, et en plus le Tea to Tan sent divinement bon... Je l'aime !!! (et je respecte mon contrat avec mon dermato : pas de fond de teint quand je n'en ai pas besoin !)
  • Crayon Correcteur Sourcils Couvrance d'Avène : quand je ne me maquille pas, j'aime bien m'occuper un chouilla de mes sourcils, avec je passe un très léger coup de crayon dessus. Et évidemment je fais archi confiance à Avène pour le coté "safe" sur ma peau.
  • Mascara Million de Cils L'Oréal Paris : je l'ai reçu pour pouvoir faire mon tuto spécial Cannes et je ne peux plus m'en passer.
  • Tint to Lip de By Terry (teinte n°1 Beach Game) : cette encre à lèvres fait partie de la collection "Aquarelle" de By Terry, ça termine bien un look no make up !

♦♦♦

Routine Mai 2014 soir

Le soir :

  • Lait démaquillant Douceur de Caudalie : je l'utilise au doigt sur tout mon visage, même sur les yeux. Ensuite je le rince bien à l'eau.
  • Crème lavante Clean-Ac d'Avène : après le démaquillant, je me lave le visage, toujours à la main, en faisant des petits cercles. La crème lavante ne mousse quasiment pas donc je rince bien plusieurs fois.
  • Eau Essentielle à l'Immortelle de Caudalie : pour ne pas laisser de calcaire sur ma peau, je passe un coton d'eau florale, ou parfois d'eau thermale mais en ce moment j'aime vraiment bien cette eau. Ensuite je l'essuie doucement avec une petite serviette propre.
  • Eclaran 5 des Laboratoires Pierre Fabre : c'est la crème très très forte prescrite par mon dermato. Au début je n'en mettais qu'un jour sur deux, et seulement à certains endroits, maintenant ma peau la tolère très bien et je suis très très satisfaite de ses résultats. Il va falloir que je l'arrête bientôt car elle est totalement incompatible avec le soleil, même en se protégeant.
  • Le Soin Regard d'Absolution : quand j'y pense... Parce que si je ne rate JAMAIS aucun démaquillage du soir, parfois je zappe des étapes pour aller me coucher plus vite !

Et voilà ! J'espère que ça pourra vous aider !

Partagez cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires :

  • Charlotte le 23 mai 2014 à 09:16 Répondre

    J’aime beaucoup la marque Avène moi aussi. on n’est jamais déçu.
    Le soin regard d’Absolution me tente bien.

  • Mzelle-Fraise le 23 mai 2014 à 10:33 Répondre

    Absolution est vraiment une super marque :) je ne connais pas le soin regard, mais je suis bien tentée ! Et sinon, je suis bien d’accord, le plus simple c’est toujours le mieux ^^

  • Mathilde le 23 mai 2014 à 11:11 Répondre

    Ca fait quand même beaucoup de produits! Moi c’est toujours quand je fais le minimum que ma peau va bien (eau micellaire pour démaquiller, crème hydratante Avène ou La Roche Posay + contour des yeux Nuxe et de temps en temps masque hydratant Avène). Mais c’est vrai que la tentation est tjs là d’essayer un truc nouveau, un peu plus girly et sympa à utiliser…Dur dur!
    Moi je m’en tient à ça et je m’amuse avec le maquillage :)

  • Maud le 23 mai 2014 à 13:37 Répondre

    Merci Noémi pour ce petit article! J’ai hâte de lire les conseils que t’a donné Alexandra de Make my Beauty, elle m’a également bien conseillé et notamment l’eau florale matin et soir.
    J’utilise également le lait démaquillant Caudalie, un délice tout doux et qui sent super bon!

  • La pose mode le 23 mai 2014 à 17:28 Répondre

    Les produits Aven sont franchement super ! J’ai aussi le crayon correcteur sourcils depuis peu, je l’adore ;)
    Des bises !!

    http://laposemode.blogspot.fr/

  • caro le 23 mai 2014 à 20:36 Répondre

    bonsoir,

    y a t’il un bug sur l’article ? je n’ai pas accès à toute ta routine.
    Merci d’avance,
    caro

  • Milou le 27 mai 2014 à 09:23 Répondre

    Coucou, je super contente pour toi et surtout pour ta peau :)
    Suite à ton article,j’ai fait faire « un jeun » à ma peau durant 1 mois: ZERO PRODUITS!

    Et franchement j’ai une super peau en ce moment (POURVU QUE CA DURE!)
    Je suis aussi totalement adepte de la marque Avene, pour ma part j’utilise « Clean ac »
    à bientôt!!!

    Milou In Wonderland

  • carole le 27 mai 2014 à 12:05 Répondre

    Coucou!
    super article! le tea tan by Terry me fait vraiment de l’oeil mais vu le prix j’ai peur d’être déçu… le rendu est il vraiment naturel?? l’utilise tu dans un de tes articles? car je n’ai pas trouvé… as tu testé par ailleurs le cheek to cheek??

    merci pour ce partage de découvertes produits! a bientôt!

    • Noémi le 3 juin 2014 à 10:04

      Je vais très bientôt faire un article dessus ! ;-)

  • Almonds and nuts le 2 juin 2014 à 15:56 Répondre

    :) bien contente de lire que tes problèmes de peau semblent éloignés! Ce n’est jamais facile à vivre…

  • gabrielle le 5 juin 2014 à 15:34 Répondre

    Je découvre ce blog et j’en suis enchantée!

  • Debi le 22 juillet 2014 à 00:10 Répondre

    Bonjour! J’ai lu ton précédent article sur ton problème d’acné et celui ci . J’ai le même problème que toi et après arrêt de Diane 35 traitement pas roacuttane puis de nouveau sous Antibio bref l’acné est tjs la alors que sous Diane ma peau était parfaite ! Je vais donc reprendre une pilule mais triafemi un peu déçue de revenir a cette solution mais comme tu disais dans ton précédent article que tu allais la prendre j’aimerais avoir ton avis ! Sinon je reste persuadée malgré tout dans le cas des acnés hormonales que malgré une hygiène de peau parfaite les problèmes restent !

    • Noémi le 22 juillet 2014 à 09:38

      Oui quand on a un problème de dérèglement hormonal, ce n’est pas une hygiène de peau parfaite ni une alimentation équilibrée qui résolvent le problème. Moi j’ai choisi de reprendre la pilule, ça marche bien pour moi car en plus de mes passages chez le dermato j’ai désormais une peau parfaite ! Mais c’est une question de choix, et il existe peut-être une autre solution…

Laisser un commentaire :

* Ces informations sont obligatoires mais ne seront utilisées à aucune fin commerciale.
Votre email ne sera pas publié.
Si vous avez un blog ou un site, merci de laisser l’URL dans la case prévue à cet effet et non dans le corps de votre message. Ce dernier ne sera pas publié car considéré comme du spam.

Powered by sweet Captcha