Ma routine du moment

24 commentaires

Revue-Beauté-Octobre-1

Oui je suis toujours à la recherche d’une routine parfaite pour avoir une jolie peau… Je m’en approche mais je dois vous avouer que je suis à nouveau sous traitement antibio avec des crèmes qui agressent beaucoup ma peau. Du coup ma problématique du moment, c’est d’assainir tout en hydratant. Voici donc mes hit d’aujourd’hui ! 

caudalie-nettoyant-moussantMatin et soir je nettoie mon visage avec la Mousse Nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie. Je trouve que ça nettoie vraiment en douceur. L’odeur est agréable et pas trop prononcée.

 

Sanoflore-eau-floraleLe matin également, avant de mettre ma crème hydratante, j’utilise cette Eau Florale de Lavande Sanoflore. Elle a pour but de purifier la peau. J’en mets un peu sur un coton et je l’applique là où il y a des imperfections, mais seulement quand les boutons sortent, car ma crème antibio assèche quand même beaucoup ma peau et il ne faut pas en rajouter !

erborian-BB-MaskUne fois par semaine, je me fais ce BB Mask erborian. Je vous avoue que c’est avant tout pour son odeur de thé matcha (dont je suis folle). Il ressert les pores et purifie la peau. On a beaucoup parlé du fameux masque Glam Glow ces derniers temps sur le web, je ne l’ai pas testé. En revanche avec ce BB Mask erborian, je n’ai pas eu du tout de picotements, d’irritation, etc. Et j’adore comment on l’applique : on verse le sachet dans le creux de sa main, on y dépose quelques gouttes d’eau avec les doigts (attention à ne pas trop en mettre, il faut que ça fasse une pâte), on mélange et on applique sur la peau. C’est un peu comme un masque à l’argile sauf que ça sent super bon !

visapure-Antik-BatikLe soir, pour vraiment bien me démaquiller et enlever toutes les impuretés, je me nettoie avec ma brosse Visa Pure Philips. Je vous en ai déjà parlé. Celle de la photo est une édition spéciale avec des motifs dessinés par Antik Batik. Elle sera disponible pour Noël.

 

huile-démaquillante-MixaSi ma peau est très irritée, le soir, je remplace la mousse nettoyante par l’Huile Démaquillante Mixa pour les peaux sensibles. J’avais entendu beaucoup de bien des huiles démaquillantes et j’avais très envie de tester. Je l’applique donc sur mon visage et je masse ensuite avec ma Visa Pure. C’est très important de bien masser l’huile avant de la rincer (avec les doigts ou une brosse peu importe). Vous pouvez aussi en mettre sur les yeux, quand on a un mascara waterproof c’est vraiment parfait. Je rince enfin à l’eau (du robinet, oui je sais, c’est mal !)

Redermic-yeux-LRPSur mes yeux, uniquement le soir, j’utilise le Redermic [R] Yeux de La Roche Posay. S’il n’a pas totalement effacé mes rides, elles sont vraiment résorbées, ça ne tire plus du tout. Je suis vraiment très très contente du résultat.

 

MUFE-fond-de-teint

Coté maquillage, en ce moment, j’aime beaucoup ce fond de teint Make Up For Ever, le HD. Il a un fini très naturel, il se fond bien dans la peau et il ne graisse pas la peau. Je vous avoue que je me cherche toujours coté fond de teint mais comme je l’ai acheté, je continue à l’utiliser ! En fait je cherche un fond de teint ultra matifiant et couvrant mais qui a l’air naturel (et qui est non comédogène), je crois que ça n’existe pas…

huile-extraordinaire-LOrealSur les cheveux, de temps en temps, quand je veux avoir du volume, j’utilise cette Huile Extraordinaire pour cheveux fins Elsève. Elle ne graisse pas les cheveux mais je préfère quand même en mettre sur cheveux humides, avant de faire mon brushing.

 

l'occitane-crème-mains

Et enfin, je suis toujours aussi fan des crèmes pour les mains L’Occitane.  J’en ai partout chez moi en petit format : sur mon bureau, sur ma table de nuit, dans mon sac, dans ma salle de bain… Je crois que je me lave trop les mains (c’est un petit toc) et du coup j’ai les mains tout le temps très sèche. J’ai donc besoin d’hydratation mais que ça ne colle pas sinon j’ai envie de me relaver les mains et ça ne sert à rien ! On a pas des vies faciles…

Voilà, ça fait beaucoup de produits, mais que voulez-vous, dès que j’essaie un peu d’épurer ma routine quotidienne, j’ai plein d’envies de tests de nouveaux produits qui arrivent ! Je fais donc le tri pour ne garder que l’essentiel et des produits qui me conviennent vraiment, avec lesquels je me fais aussi plaisir.

24 commentaires

  1. Bonjour,
    Je laisse mon tout premier commentaire sous cet article: j’adore lire les routines de soin…Tout comme toi j’utilise l’huile démaquillante mixa et l’eau à la lavande de sanoflore pour assainir ma peau et je suis ravie du résultat.
    Et je crois aussi avoir trouvé le FDT parfait, matifiant, non asséchant…le ever matte de clarins: il est très bien, j’aime tester des FDT mais je reviens finalement toujours vers lui!
    Très bonne journée!

  2. Oooh je note, je note, je n’ai plus de mousse nettoyante et j’aime faire suivre mon démaquillage d’un nettoyant. Et à chaque fois je dis que je dois essayer les eaux Sanoflore. Bientôt, pour de vrai !

  3. L’huile extraordinaire a l’air sympathique, même si j’ai toujours été déçue du résultat des autres huiles dites merveilleuses, fabuleuses ….

    Et l’huile Mixa, je ne connaissais, pas , donc à voir, merci :)

  4. Suis fan de l’huile MIXA, pas franchement des produits Caudalie, une grosse réaction sur le visage à la suite d’une crème hydratante me vaccinera à vie de cette marque je crois…, et l’eau florale c’est vraiment géniale, pendant un temps, je n’utilisais que celle de rose pour me démaquiller (maquillage léger hein !?) !
    Merci pour tes précieux conseils et ton blog que j’aime beaucoup lire !
    Bises, Caroline

  5. Moi je suis super desespérée : je ne trouve tout simplement PAS d’huile démaquillante (I ean, pas trop dispendieuse quoi) ici. Alors que c’est mon dada, je trouve que c’est le seul démaquillant vraiment super efficace et donc, je pleure toutes les larmes de mon corps (au moins).
    Voilà.

  6. Je n’ai pas encore essayé l’huile démaquillante, j’hésite un peu…mais le masque me fait envie avec son odeur de thé que tu décris!
    En ce qui concerne le fdt j’ai acheté le fond de teint mousse toleriane de la Roche posay et il est hyper matifiant et relativement couvrant, et surtout non comédogène et sans paraben. Mais peut-être l’as-tu déjà essayé?

    • Oui je l’ai aussi, je l’aime bien mais je trouve qu’il glisse dans les pores de la peau au bout d’un moment…

  7. J’adore quand tu rédiges tes routines de beauté (j’y pense chaque matin car grâce à toi j’utilise la brume de néroli de Doux Me).
    Ma peau est catastrophique en ce moment : couverte de boutons alors je suis un peu désespérée… Mais je note, je note!

  8. Bonjour, c’est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog (que j’aime beaucoup d’ailleurs!).
    Je me lance donc pour partager le FDT absolu merveilleux pour moi (j’ai une peau fragile, séche et grasse à la fois et à imperfections… peau de m…. donc:)))))
    Depuis quelques années déjà j’utilise la gamme FDT fluide de chez Avène. Autant les poudres je les trouve pas super, autant le fluide est vraiment top.
    Bon choix de couleur, matifiant, non comédogène (OBLIGE), bien couvrant. Au départ je me suis dis bon ok ça va faire plâtre et puis non pas du tout ça pénètre bien ça satine la peau. Enfin voilà, ça me donne une peau de pêche même quand j’ai des boutons et ça, ça remonte le moral quand même hein.
    A bientôt.

  9. au cas ou ça peut toujours servir…
    les fonds de teint que j’ai testés efficaces et tenaces ^^
    Clinique anti-blemish solutions formule SOS soigne les imperfections aussi un peu asséchant peut-être alterner avec un autre fond de teint type Giorgio Armani Face Fabric
    et la crème teintée Bobby Brown pour une couvrance plus légère
    je ne connaissais pas le spay sanoflora à la lavande ! merci mood trendy du conseil je m’en vais me la procurer :-)

  10. Ah tu m’intéresses avec ce BB mask car je suis fan aussi d’odeur de thé matcha, mais les masques à l’argile purifiant me sont complètement déconseillés pour cause de peau sensible et réactive ! Je vais me renseigner sur la marque, ils ont peut-être d’autres produits avec cette odeur :)

    • J’ai également la peau hyper sensible et réactive, et je me souviens avoir été rouge pendant deux jours après un masque à l’argile verte, mais j’ai découvert qu’il en existe beaucoup d’autres, notamment l’argile jaune, qui est parfaite pour ce genre de peau. Maintenant je me fais un gommage par semaine avec de l’argile jaune, mélangée à de l’eau de rose et de l’huile de jojoba, c’est très doux et hyper efficace :)

  11. Pour moi, le salut de ma peau après un désastreux traitement est passé par la gamme Cleanance d’Avene. Leur eau démaquillante est tout simplement parfaite. Pour le fond de teint, j’utilise le Diorskin de chez Dior qui laisse la peau transparente tout en camouflant super bien les petits défauts.

  12. Merci pour tes conseils, préviens nous quand tu auras trouvé le fond de teint parfait, as-tu déjà testé la crème pour peaux grasse de chez clarins, elle me fait de l’œil depuis un moment, ayant la peau grasse je ne sais plus vers quoi me tourner :/

  13. Jolie routine; C’est le bien le nettoyage à l’huile(je prends de la jojoba,qui d’ailleurs n’est pas une huile mais une cire proche du sébum),cela m’a bien aidée à me débarrasser de mon acné.
    Ce qui marche super bien pour les boutons ponctuels,c’est l’huile essentielle de lavande ;-)
    l’hydrolat de lavande est top!

  14. Super article – dixit la fille qui suit tes articles depuis des mois mais qui n’a jamais pris le temps de les commenter.
    L’eau florale à la lavande de Sanoflore, j’en entends parler partout et je crois que tu vas être responsable de mon craquage (bon ceci dit le prix est raisonnable au vue de la taille de la bouteille :-).
    Et quant au FDT HD Makeup Forever, je l’utilise depuis 3 ans tout les jours et je pense ne jamais en changer il est parfait pour ma peau :-)

    Bonne journée :-)
    – June –

  15. Merci pour ce bel article !
    Question fond de teint, j’ai adopté le Stay Matte de Clinique l’été (pour le côté matifiant), et le Anti-Blemish toujours de Clinique. Il est « anti imperfections », du coup, non comédogène, non gras, donc pas de brillance ;)

  16. Ah les crèmes pour les mains de l’Occitane, j’en suis tout simplement folle ! Je souhaitais également craquer pour une huile démaquillante, mais c’était sans compter sur le combo froid + calcaire qui a eu raison de moi… En tout cas, chouette routine !

    • Je suis comme toi, j adore les produit de l’Occitane. Surtout l huile pivoine flora! C est que du bonheur…

  17. Acné Paris 2 décembre 2013

    Et bien, si je peux te donner un conseil, je dirai que la meilleure routine, en complément des soins, c’est la bonne alimentation et de l’activité physique régulière. Tu verras que ta peau sera bien récompensée.

    • J’ai une bonne alimentation et je fais du sport plusieurs fois par semaine mais malheureusement parfois l’acné vient de dérèglements hormonaux et c’est mon cas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.