BOUH ! Signé : Cousin Machin.
Dans la série mes cheveux, ma vie, mon oeuvre : la nouvelle routine pour avoir des beaux cheveux doux et chatoyants ! Si vous avez suivi mes aventures, j’ai donc refait un ombré hair (le tuto vidéo ici) et j’ai par conséquent les cheveux vraiment très secs. J’ai dû tout revoir niveau soin et shampoings. Je vous livre ici mes nouveaux produits !
Elle tombe à pic, j’ai nommé : la gamme pour cheveux secs et abîmés L’Occitane. Tous les 2-3 jours je me lave les cheveux avec le shampooing réparateur. Alors qu’avant je ne mettais jamais d’après-shampooing, maintenant, je ne peux plus sauter cette étape. Je n’en mets que sur les pointes et je ne laisse pas agir très longtemps mais au moins les pointes, touchées par la décoloration, sont protégées. J’utilise aussi également en alternance mes shampooings doux Ducray ou Klorane, avec toujours l’après-shampooing réparateur L’Occitane.
J’utilise le masque réparateur de temps en temps. Quant à l’huile réparatrice L’Occitane, je l’utilise après le shampoing, sur cheveux essorés. J’en mets un tout petit peu dans le creux de ma main, je frotte mes paumes et j’applique uniquement sur les pointes en démêlant avec mes doigts. Sur les racines, j’applique toujours mon Luxurious Volume de John Frieda. Et ensuite, si je n’ai pas besoin de sortir tout de suite, j’essaie de faire sécher mes cheveux à l’air libre. Comme ils sont très dégradés, j’aime assez comment ils se placent tous seuls (bon pas toujours malheureusement). Sinon, j’utilise un diffuseur sur mon sèche-cheveux et je sèche tête en bas, les cheveux un peu en fouillis…
Et du coup, avec le diffuseur, ça donne généralement ce truc un peu foufou-volume :
Voilà, c’est tout, je pense que cette fois nous avons bien fait le tour de la question. Rendez-vous au prochain épisode si j’ai une nouvelle lubie quoi ! ^^
20 commentaires