Mes deux essentiels pour de beaux cheveux

12 commentaires

Rencontre avec Christophe Robin

Il y a une semaine, j’avais rendez-vous chez Christophe Robin, le coiffeur – entre autres – de Catherine Deneuve (et je vous un culte à Catherine Deneuve). J’étais donc assez excitée à l’idée d’avoir un diagnostique sur mes cheveux et un soin lui correspondant. En ce moment j’utilise énormément mon surf spray, ce qui n’arrange pas vraiment mes cheveux, ça, plus l’ancienne décoloration que j’ai faite sur mes pointes… Mon cuir chevelu est un peu agressé et mes pointes très sèches. Christophe Robin m’a donc proposé d’utiliser un de ses soins « nuanceur de couleur » et de tester le shampoing « scrub » au sel de mer. 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, j’ai eu le droit à un brushing très Hollywoodien à la fin de mon soin. Evidemment, ça donne toujours des cheveux ultra doux, brillants… J’avais donc assez hâte de voir ce que ça pouvait donner après, chez moi. Même passée une semaine, mes cheveux sont toujours aussi beaux après les avoir lavés. Il faut dire que depuis que je n’utilise plus aucun silicone ni parabènes dans ma routine, je ne les lave que deux à trois fois par semaine.

Voici donc mes produits chouchous du moment :

Produits cheveux-1

Les prix sont assez élevés je vous l’accorde mais vous n’êtes pas obligée de tout acheter. Pour moi, les deux essentiels, ce sont : mon huile Leonor Greyl, et le soin Nuanceur de Couleur Christophe Robin.

Produits cheveux-2

J’ai pris le Soin Nuanceur de Couleur Châtain éclatant (il y aussi brun froid) car j’ai plutôt des reflets auburn et j’aime assez. C’est un masque nourrissant, et en plus de cela il peut se laisser poser de 5 à 30 minutes pour raviver une couleur. Il « redore les châtains, estompe les reflets jaunes, évite les reflets verts et caramélise les mèches ». Sur des cheveux naturels, le soin donne de beaux reflets, évite une chevelure terne. Je ne l’utilise pas à chaque shampoing, seulement toutes les trois semaines à une fois par mois. Je trouve sa texture magnifique…

Produits cheveux-4

Je vous avais déjà parlé d’elle mais vraiment, je l’adore ! C’est L’Huile de Leonor Greyl. On m’a demandé sur Instagram comment l’utiliser, c’est assez simple : à moins de 25°, l’huile est cristallisée (donc à l’état solide), il faut donc la plonger dans de l’eau chaude pour la transformer en huile. Ensuite, sur cheveux secs, je la verse dans la paume de ma main et j’en mets sur mes pointes (à peu près jusqu’aux oreilles). Je laisse poser un quart d’heure. Si vous avez les cheveux très abîmés, vous pouvez laisser poser plusieurs heures. Ensuite je passe sous la douche, je fais mon shampoing (le Timotei Pure) et je rince. Rien de bien compliqué donc !

Ca c’est pareil, je le fais toutes les trois semaines à peu près (pas la même fois que le soin Christophe Robin) ou alors si j’ai beaucoup utilisé mon surf spray, de la laque, ou que j’ai fait des coiffures un peu sophistiquée. Ca répare vraiment les cheveux en profondeur. Je suis allée me faire couper les pointes il y a deux mois, donc j’ai une base saine mais je vois quand même la différence.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.