Ryan Gosling n’est pas qu’un acteur…

8 commentaires

… C’est aussi un super beau gosse !

Ha ha ! Nan (enfin si bien sûr) en fait c’est aussi un chanteur, et même qu’il excelle aussi dans ce domaine là. Depuis 2007, il a créé avec son comparse canadien Zach Shields un groupe poético-lugubre (je ne vois pas comment décrire autrement leur musique) : Dead Man’s Bones.

Leur premier album éponyme, très réussi, est sorti en 2009. Il a même été cité dans la sélection des Inrocks des 15 meilleurs albums de l’année 2009.

Dead Man’s Bones, c’est donc Ryan Gosling au chant et à la guitare ou au piano. Si vous avez vu ses films en VO, vous connaissez sa voix grave super sensuelle. Vous imaginez ce que ça peut donner dans un micro… Zach Shields est aux percussions. Et une chorale d’enfants déguisés en fantômes et autres gentils monstres les accompagnent lors de chaque concert (et sur l’album).

En live, ça donne ça :

Et je vous invite fortement à découvrir les coulisses de la représentation à la St Peter Choir, avec un Ryan Gosling ultra-attendrissant. J’aurai bien aimé être au Glee Club de cet établissement moi !

D’autres vidéos sur le site de Pitchfork.tv et l’album complet à écouter sur Spotify.

C’est bien simple, quand je n’écoute pas l’excellente BO du nom moins excellent film de Nicolas Winding Refn, Drive, dans lequel Ryan Gosling est lui aussi excellent, j’écoute en boucle l’album de Dead Man’s Bones ! (Y’a beaucoup d’excellence dans la phrase précédente, je ne suis pas du tout excessive comme fille.)

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.