Salade d’hiver et frites de patate douce

6 commentaires

Le midi, je cherche toujours à me faire des plats rapides à cuisiner mais quand même équilibrés… Je reste assise sur une chaise quasiment toute la journée, j’essaye de faire attention à ce que je mange pour ne pas trop souffrir quand je fais de d’escalade ou que je surfe ! Le plus rapide, c’est de se cuisiner une salade composée. L’hiver, j’ai quand même envie de chaud du coup je fais des frites de patates douces et de la semoule en plus.

Ingrédients (pour une personne) :

  • quelques feuilles de mâche
  • une demi carotte
  • un quart de concombre
  • un peu de feta
  • une grosse poignée de noix
  • de la semoule
  • une patate douce
  • une pincée de cumin (ou de thym selon votre envie)
  • une pincée de curry et de sel
  • une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • une cuillère à soupe de velours de vinaigre balsamique et de vinaigre de noix

Préparation : 

1 – Préchauffez votre four à 200°C.

2 – Épluchez la patate douce et coupez-la en lamelles. Déposez ces dernières sur une plaque de cuisson (ou dans un plat) et versez l’huile d’olive par dessus, le sel, le curry, le cumin ou le thym (je varie d’une cuisson à l’autre, les deux sont très très bons).

3 – Pendant que les frites cuisent au four. Faites cuir votre semoule selon les indications de votre paquet.

4 – En attendant, déposez la mâche dans une assiette ou un grand bol. Râpez la carotte avec un économe. Découpez le concombre et la feta en petits dés. Ajoutez les cerneaux de noix puis assaisonnez (sel ou gomasio, vinaigres).

5 – Quand la semoule est prête, mettez-la dans un petit bol et ajoutez par dessus les frites de patates douces. Pour savoir quand celles-ci seront cuites, c’est très simple, goûtez ! Si elles sont fondantes et légèrement caramélisées, elles sont parfaites !

CatégorieFood

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

6 commentaires

  1. Miam ! J’ai testé aussi les frites de patate douce, je trouve que c’est nettement plus rassasiant que les patates « classiques ». Merci pour la recette !

  2. Cette salade a l’air délicieuse, je suis comme toi, j’aime me préparer des déjeuners rapides mais « healthy ». En plus, tes frites de patate douce doivent être délicieuses, j’aime tellement ça ! :)

  3. Hum! Moi qui cherchais une bonne recette de salade hivernale je crois que tu viens de me la donner. J’ai testé les frites de Butternut mais pas encore de patate douce… Je vais peut-être sauter le pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.