Comment réparer votre Samsung Galaxy SIII quand il bugue ?

25 commentaires

Samsung Galaxy S3

Depuis quelques temps, j’ai été en proie à une terrible épreuve : mon Samsung Galaxy SIII plantait tout le temps. Parfois au bout d’une heure d’utilisation, parfois 3 secondes, et à part le redémarrer, impossible de faire quoique ce soit, l’écran se bloquait sur l’application en cours, ou même sur le verrouillage du clavier. Bref, le genre de truc, qui, quand tu es pressé, te donne envie de jeter ton portable contre un mur et d’ensuite sauter dessus pour écraser les restes. Mais comme j’aime énormément mon téléphone je me suis abstenue.

J’ai donc cherché sur Google la solution à mon problème (un site très pratique quand on a besoin de savoir quelque chose). Et je n’ai rien trouvé, ou alors que des forums compliqués en anglais et d’une, je ne suis pas très bonne en anglais et donc ça me soûle et de deux, il y a comme un secte avec les utilisateurs d’Androïd, ce sont des gens qui aiment faire plein de manipulations bizarres avec leur téléphone. Ca aussi en général ça me soûle. Bref, j’ai dit « ça m’énerve » et mon mec qui ne laisse jamais tomber quelque chose m’a envoyer le lien vers l’article de Korben qui 1, est en français, et 2, très bien expliqué et à la portée de tous. Je crois que je n’avais pas bien bien cherché…

Je ne pourrais pas du tout vous expliquer à quoi servent les différentes manipulations, mais le fait est, qu’au final, mon Samsung Galaxy SIII fonctionne parfaitement.

Je dois vous dire que j’ai quand même failli laisser tomber parceque le logiciel qu’il faut installer pour les manip ne s’éxécute que sous Windows et que moi je suis sur Mac. Mais comme j’aime vraiment mon téléphone, j’ai installé Parallels Deskop et Windows pour transformer mon Mac en PC (oui je suis une ouf je sais). Et ensuite, c’est allé comme sur des roulettes et ça c’est chouette !

Donc si vous avez votre Samsung Galaxy SIII qui bugue, lisez bien attentivement cet article et ça devrait revenir à la normale (en un chouilla trop lent).

25 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.