Beauté, Voyage

Promenade dans le Jardin Sanoflore du Vercors

Quand on pense aux cosmétiques biologiques, on ne peut ignorer Sanoflore. C’est, pour moi, une des plus belles marques du marché et j’étais donc vraiment très heureuse d’être invitée dans le Vercors, sur les terres de Sanoflore. Nous avons visité les champs, le laboratoire et le Jardin Botanique de la marque. Je reviendrai plus en détails très vite sur mon expérience de cueilleuse de menthe poivrée (hi hi !) mais j’avais d’abord envie de partager avec vous cette petite balade fleurie…

Sanoflore-21 Jardin-Sanoflore---Immortelles

Le Jardin Botanique de Sanoflore a été créé il y a un peu plus de 40 ans, par les employés de la marque. Ces passionnés de la culture biologique se sont mus paysagistes et ont commencé à jardiner à côté de leur laboratoire. Il y avait dans cette démarche à la fois l’envie de tester de nouveaux modes de culture et le besoin de faire de la pédagogie.

Ce jardin expérimental abrite désormais plus de 350 variétés de plantes aromatiques et médicinales. C’est également un ravissant petit havre de paix. Situé sur les pentes Sud du Vercors, le jardin Sanoflore est l’endroit parfait pour s’abriter du soleil brûlant. Il est en fait composé de 9 petits jardins thématiques, et la balade prend un peu plus d’une demi-heure.

Jardin-Sanoflore-Epiaire-Laineuse Sanoflore-24 Sanoflore-41 Jardin-Sanoflore-Lavande

Ce Jardin Botanique Sanoflore est le lieu parfait pour une promenade avec des enfants. Tout est soigneusement étiqueté et on y découvre les multiples variétés des plantes. La « Montagne de Lavande » par exemple, présente une quantité insoupçonnable de lavandes différentes !

Jardin-Sanoflore-Fleurs Sanoflore-42

J’ai adoré me promener par ici… C’est également très agréable de voir que les engagements d’une marque sont bien réels et pas seulement des effets de marketing. Ici, on cultive en Bio depuis plus de 40 ans, quand ce n’était pas du tout la mode. Les personnes qui font vivre Sanoflore sont de vrais passionnés, qui aiment et croient en ce qu’ils font. Je vous en reparle très vite…

Sanoflore-40

Infos pratiques :

Jardin Botanique Sanoflore
Gigors-et-Lozeron – Vallée de la Drôme-Diois
Route de lozeron, 26400 Gigors-et-Lozeron
Tel : 04 75 76 46 60

3 Commentaires

  1. Pingback: Promenade dans le Jardin Sanoflore du Vercors -...

Laisser un commentaire