Sauver ses ongles abîmés…

18 commentaires

… Ce n’est pas une mince affaire quand on est légèrement addict au vernis à ongles, maladroite et étourdie ! Vous vous reconnaissez dans ces lignes ? Dites-moi que oui, je ne suis pas la seule huluberlue de ce genre ! A force de maltraitances diverses et variées, mes ongles se dédoublaient énormément, certains morceaux partant avec le vernis, il étaient striés et desséchés… Il a donc fallu opter pour un peu de rigueur dans ma routine onglesque !

Que fais-je à mes ongles pour qu’ils soient dans un état catastrophique ? Je les coupe avec un coupe-ongles, je déteste le bruit de la lime et ça prend trop de temps ; je les plonge dans un bain dissolvant pour enlever le vernis à ongles ; je ne les laisse absolument pas respirer puisque j’enchaîne les vernis ; je ne mets pratiquement jamais de crème pour les mains sauf quand j’ai des crevasses et que ça fait très mal… Voilà, tout ça c’est mal, enfin… tout ça additionné c’est mal !

J’ai donc commencé par mettre moins souvent de vernis à ongles (c’est difficile mais j’arrive à ne pas en mettre tout le temps), et surtout je lime mes ongles au lieu de les couper. Chez Muji, ils ont des limes « douces » et après on peut polir légèrement ses ongles, ça gomme un peu les dédoublements. J’ai également changé de dissolvant, j’utilise le dissolvant doux Chanel (qui sent super bon en plus). J’hydrate tous les soirs mes mains en insistant bien sur mes ongles et en repoussant un peu la peau pour diminuer les cuticules, cela avec la crème Body Excellence de Chanel. Cette crème est un vrai délice avec sa légère odeur de rose ! Quand je ne suis pas chez moi, j’ai constamment dans mon sac une crème Mixa pour les mains. Elle est un peu grasse mais elle est très efficace.

Pour couronner le tout, je mets très souvent une Base Vitaminée Beauty Nails, elle donne un petit effet brillant aux ongles, sans les rendre oranges je vous rassure !

Et voilà le résultat !

On aperçoit sur mon index et mon majeur des petites traces de dédoublement. Ça a largement diminué depuis 3 semaines que je respecte cette routine. Sans la base, mes ongles sont encore un peu desséchés mais ça s’arrange (en même temps, j’ai les mains sèches là, ça se voit, bouh c’est moche !). Maintenant je veux les laisser un peu pousser et il va falloir que je soit un peu patiente parceque j’ai très envie de remettre du vernis à ongles

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

18 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.