Lectures du week-end : grossophobie, Kate Winslet, Yoga spray…
5 mars 2016

BeautéDo It YourselfFoodLectures du week-end : grossophobie, Kate Winslet, Yoga spray…

http://www.trendymood.com/wp-content/uploads/2016/03/Mango-And-Salt-Recette.jpg

© Mango And Salt

Cela fait plusieurs semaines que je note tous ces articles afin de les partager avec vous. Il était temps d’enfin les publier !

La « grossophobie » dans le sport analysée par Endorphine : alors que le Yoga semble être LE sport habité de bienveillance par excellence, on se rend compte que les langues de vipères y sont tout de même présente. Laure, prof de yoga, crève l’abcès et incite à un peu de bienveillance…

Une réflexion sur la représentation de la femme dans les médias grâce à Kate Winslet par Balibulle : un corps « normale » de femme de 40 ans, avec un peu de ventre et des rides au coin des yeux, moulé dans une robe de soirée rouge. Il s’agit de la sublime Kate Winslet et de ses courbes, malheureusement trop loin des standards Hollywoodien. Un tournant pour Balibulle qui attend la suite avec impatience (et moi aussi !).

Le rapport au corps et les régimes perpétuels du point de vue de Lily de Ma Récréation : un article finalement assez triste et qui pose beaucoup de questions, dans lequel je me reconnais assez…

• Le DIY d’Adrienne pour faire soi-même un spray aux huiles essentielles pour son tapis de yoga :

• Mon fou rire du moment, la vidéo qui rend de bonne humeur :

La recette de gnocchis à la patate douce de Mango and Salt : je n’ai pas encore testé la recette mais ça ne saurait tarder !

Participez à la production du film Les Rivières de Mai Hua : je ne suis pas une grande grande fan du financement participatif mais je suis le blog de Mai depuis le tout début, et elle m’émeut toujours. J’ai hâte de voir son film alors j’ai mis ma petite pierre à l’édifice…

4 commentaires

  • Olivia

    5 mars 2016 de 11:33

    J’avoue que le regard des autres n’est pas toujours doux mais bon entre le sport à domicile et le fait d’y aller quand même l’idéal est de ne pas laisser passer les commentaires vis à vis des rondes/grosses et de continuer à bouger avec le smile.. Mer i pour la découverte d’endorphine

    Répondre

  • Rory

    6 mars 2016 de 04:51

    Super cette sélection ! Je suis ravie d’apprendre pour le film de Mai, ces vidéos sont superbes et touchantes je trouve elle a un grand talent de transmission des émotions, images, couleurs et lumières…
    Je suis bien d’accord pour Kate Winsley, j’ai toujours admiré cette femme et son naturel (et bien sur son immense talent d’actrice).

    Répondre

Répondre

Your email address will not be published. Les champs marqués d'un * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.