A la découverte du Sérum Végétal chez Yves Rocher…

5 commentaires

Article sponsorisé par Yves Rocher.

Je crois que nous avons toutes une histoire avec Yves Rocher. A chaque fois que j’en ai parlé avec les équipes de la marque ou avec d’autres blogueuses, on se racontait les produits qu’on achetait adolescentes, nos anecdotes sur les soins… Pour ma part, j’ai découvert Yves Rocher en seconde, quand « j’allais en ville » le mercredi après-midi, à la sortie du lycée. C’était des produits accessibles, fun, aux odeurs agréables. J’y allais aussi pour les soins, demandant toujours la même esthéticienne… Bref j’aimais bien Yves Rocher !

Et puis en grandissant, et en ayant un peu plus de sous, on se tourne vers d’autres marques, plus haut de gamme. C’est ce que j’ai fait aussi. Je me suis vraiment détournée de la marque. Je recevais souvent des produits par le service de presse mais j’avoue que je ne m’y intéressais pas forcément, j’avais cette image un peu fausse de produits cheap. Et puis la marque a voulu travailler avec moi ; et avant cela, de me montrer ses produits, de m’expliquer sa philosophie. Et honnêtement, j’ai changé d’avis, parce que je me retrouve dans les valeurs de développement durable et de respect des clients dont font part les équipes Yves Rocher, mais aussi parce que j’ai testé les produits, tout simplement.

Yves Rocher lance une nouvelle gamme, anti-âge, Sérum Végétal. Je me méfie beaucoup des discours autour de l’anti-âge donc j’étais assez sceptique, mais le fait est que les tests sont probants. La gamme Sérum Végétal est composée d’un actif phare : la Ficoïde Glaciale, appelée aussi plante de vie. C’est une plante assez surprenante qui a su se propager jusqu’en Australie, sur les côtes du continent Américain ainsi que sur le pourtour Méditerranéen. Elle a pour particularité de s’adapter extrêmement à son environnement. La Ficoïde possède 128 séries de chromosomes, elle utilise son patrimoine génétique pour gérer son environnement et peut donc prendre des formes très différentes selon ses conditions de vie.

Ficoide Glaciale

L’industrie cosmétique travaille énormément autour de ces fameux actifs, toujours à la recherche des plus efficaces, novateurs, etc. Sauf qu’Yves Rocher travaille avec cette gamme sur l’assimilation en cosmétique. Rien ne sert d’avoir l’actif le plus puissant s’il n’est pas bien assimilé par la peau, il ne sera pas efficace. La marque s’est donc penchée sur la manière dont elle allait traiter la fameuse Ficoïde Glaciale pour qu’elle parvienne jusqu’aux coeur des cellules et puisse « travailler » sur le vieillissement cutané. Yves Rocher possède donc sa propre filière à la Gacilly, village natal de Mr Rocher, qui permet à la marque de gérer la fabrication de A à Z, et particulièrement la phase d’extraction qui va figer la matière végétale. Aucun solvant n’est ajouté, l’extrait est 100% naturel, et l’actif va pénétrer jusqu’à la jonction derme-épiderme (ce qui est la limite autorisée par la loi pour ce qui concerne la cosmétique). Au final les produits de la gamme Sérum Végétal réactivent les mécanismes cellulaires de lutte contre les rides.

Evidemment, n’oublions pas que ce sont des produits cosmétiques, il n’y a pas de miracles, les rides ne sont pas comblées en une semaine et ne disparaissent pas au bout de trois mois. Mais les tests qui observent la peau au microscope ont prouvé que les rides étaient réduites, ainsi que l’affaissement de la peau. Personnellement j’ai toujours des rides d’expression, mais je sens que ma peau est plus hydratée et repulpée, mes cernes sont également moins creusés.

Produits Yves Rocher

Il y a trois familles de produits à l’intérieur de Sérum Végétal, en fonction de l’âge et de la problématique de chacune. A 30 ans, j’utilise donc « Rides et Eclat » (les deux autres Rides & Fermeté, Rides & Lifting sont destinées aux femmes plus matures), dont les produits contiennent, en plus de la Ficoïde Glaciale, un extrait d’Oriza, qui affine et lisse le grain de peau. Concrètement, je me sers essentiellement du Roll-On Illuminateur Regard matin et soir, je ne pourrais vraiment pas m’en passer. La photo ci-dessus montre d’ailleurs que j’ai bien trimballé mon tube partout ! Mon autre coup de coeur de la gamme, c’est la Lotion Tonique, assez épaisse, ce n’est pas juste une eau. Et j’adore me rafraîchir le visage avec le matin.

J’utilise également quotidiennement le sérum Elixir 7.9, qui ne fait pas partie de la gamme mais qui la complète bien je trouve. Je désespérais un peu de trouver un bon sérum pas trop cher, et celui-ci a été une véritable découverte. Il me convient à 100%, ne graisse pas ma peau, pénètre vite et en même temps, je sens bien qu’elle est plus saine depuis que je l’utilise. Je me masse le visage avec le soir et c’est un rituel auquel je ne me soustrais que très rarement. Et cerise sur le gâteau, il ne coûte que 36€. Et la raison pour laquelle les produits Yves Rocher sont si peu chers, c’est parce que la marque gère toute la filière, de la fabrication à la distribution, ce qui permet de réduire tous les coûts, il n’y a aucun intermédiaire.

Enfin, les deux crèmes, de jour et de nuit, sont assez riches. Elles ne me conviennent pas tout à fait. J’utilise la crème de nuit quand j’ai la peau vraiment sèche, et depuis que je suis rentrée de vacances pour conserver mon bronzage. En revanche, je préfère utiliser toujours ma crème hydratante matifiante le matin. Je vous montre en vidéo comment j’utilise ces produits et notamment comment j’effectue mon petit massage :

Pour en savoir plus et découvrir la gamme Sérum Végétal complète, RDV sur le site de la marque Yves Rocher.

∇∇∇

Musique de la vidéo : « Greensleeves » – Howie Mitchell & Charlotte Williams 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.